[1/4 de finale Rugby 2007] France - All Blacks

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Message par magnum46 » sam. 06 oct. 2007, 23:07

Bravo le " en avant" français dans la dernière pénalité !

Mais c'est le sport !

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 06 oct. 2007, 23:13

Salut,
Ce qui est bien avec toi Magnum, c'est ton côté "faut toujours que je trouve quelque chose de négatif", mais bon, chacun son truc :wink: Cela dit, je n'aurais pas parié un Euro sur la victoire des français, pourvu que ça dure...
A+
Image

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » sam. 06 oct. 2007, 23:14

Bah non il était peut être pour les blacks tout simplement
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Message par magnum46 » sam. 06 oct. 2007, 23:26

BARNABE a écrit :Salut,
Ce qui est bien avec toi Magnum, c'est ton côté "faut toujours que je trouve quelque chose de négatif", mais bon, chacun son truc :wink: Cela dit, je n'aurais pas parié un Euro sur la victoire des français, pourvu que ça dure...
A+
Je dis la vérité,comme d'habitude :wink:

Avatar du membre
jmb10
Messages : 190
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 18:15

Message par jmb10 » dim. 07 oct. 2007, 00:17

hé bé !
J'ai passé les 50 premières minutes à me dire que si on m'avait dit avant cette coupe du monde que je trouverai un France All Blacks plus ennuyeux à regarder qu'un Australie Angleterre, je ne l'aurais jamais cru...
Et les 30 dernières minutes en apnée à me dire : "c'est pas possible, les blacks occupent et le terrain et la balle, les Bleus ne vont pas arriver à résister". Et bien si !
Bravo aux Bleus ! Cette équipe si décriée par nos brillants commentateurs s'est finalement avérée être à la hauteur. Beauxis n'a finalement pas (trop) tremblé et le coaching a remis de la confiance quand il fallait.

Et maintenant ? Une pensée idiote m'était venue au début de cette coupe : "Et si on avait une revanche France Argentine en finale ? Ce serait drôle !"
Cela devient un peu moins une boutade aujourd'hui.

PS : Tiens à l'oreille, on dirait qu'une bande de zozos pense qu'un 1/4 de finale de rugby se fête comme une finale de foot, en voiture et klaxon à fond ! TF1 n'a pas fait assez de pédagogie sur la 3e mi temps ! :wink: :D
ex BBox Fibre (réseau NC 30M)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 07 oct. 2007, 01:09

Goshasei a écrit :@ nico et odo : bien joué les gars vous aviez raison d' y croire avec votre optimisme à toute épreuve
C'est pas beau ça Odo ... On faisait parti des 2 seuls "fadas" comme tu l'avais si bien dit qui croyait en cette équipe de France contre les Blacks ... et on a bien fait ...

Quel bonheur ... que d'émotions ... il n'y a que le rugby qui te fait monté le palpitant comme ça ...

Que dire du match ... j'ai eu du mal à reconnaître les blacks ... j'ai pas bien compris leur pick and go permanent alors que leur jeux se fait au large ...
Le jaune leur fait mal et la confiance s'effrite au fur et a mesure alors que les bleus eux étaient en pleine bourre ...
Et pusi quel défense ... quelle solidarité ...
Pour une fois je vais reconnaitre que l'inspiration de Michalak est énorme ...
Swarzesky est monstrueux sont entrée avec Chabal fait basculé la 2ème mi temps ...

Bon voilà une étape de faites, il en reste 2 ... et maintenant c'est le champion du monde en titre qui nous attends ... toute la semaine on va avoir droits aux 2 victoires écrasantes des bleus en match de préparation ... mais le contexte est totalement différent ... donc gare à l'excès de confiance ... quand je vois les images des gens dans les rues qui ne mettaient pas un copec sur les bleus il y a 3h et qui te disent maintenant que les bleus seront champion du monde, ça me fou hors de moi .... mais bon c'est typiquement français ...

Alors voilà les gars RDV Samedi prochain pour une nouvelle victoire des bleus ... j'y crois depuis le début et je continue à y croire ....

Bonne nuit.

PS: quelle belle image lors du Haka des blacks ces bleus venant les défier du regard en bleu blanc rouge ... incroyable ...

PS2: France -Argentine en cloture ça vous dit ... ;)
Image

Avatar du membre
phil2534
Messages : 445
Enregistré le : mer. 15 août 2007, 18:11
Localisation : Numéricable Sète

Message par phil2534 » dim. 07 oct. 2007, 10:05

Salut tout le monde !
Incroyable mais vrai !
Du Rugby suivi par 17 millions de Francais avec meme un pic à 18 sur TF1.... :P
Bravo aux Bleus !
@++
Abonné à Tv Premium Max + TeleMelody sur Réseau Ex NC Sète ( 34 )

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 07 oct. 2007, 10:31

Salut les gars,

"4 more years, guys!"....
France-Angleterre en demi n'était donc pas une suggestion dénuée de sens 8)
C'était bon, intense. J'avoue avoir eu une inquiétude (ma première !) entre les 20e et 40e minutes, après les échecs aux pénalités. Sans ça, on terminait avec 6 ou 9 point de plus...
Mais cette victoire n'est pas un aboutissement : comme l'a dit Pelous après la rencontre, il a encore 2 sélections a honorer ; je suis persuadé qu'elles se solderont par 2 victoires.

Si je suis ravi pour nous, je ne peux pas m'empêcher d'être triste pour les Blacks. J'ai toujours aimé leur jeu et ce qui se dégage d'eux, cette aura particulière qui provoque à mes yeux une sympathie pour les joueurs et les hommes.
Autant j'arrive à éprouver de l'aversion pour certaines tronches anglaises et Sud-Africaines, autant je n'ai pas souvenir d'un Black qui m'ait inspiré le même sentiment. Oliver, Collins, Mac Caw, Carter, Rockoçoko, Howlett sont des joueurs pour lesquels j'ai sincèrement de la peine ce matin. Il respirent le jeu. Sans doute leur manque t-il la culture de la gagne dans les matchs à élimination directe, ainsi que la force mentale capable de les faire passer au-dessus de l'histoire des matchs précédents contre la France. Ok, les Blacks nous ont battu dans le match le plus important : la seule finale qui nous a opposés, ils l'ont gagnée. Mais c'était à une autre époque et depuis, à chaque rencontre décisive, nous les avons battus. J'étais persuadé qu'ils allaient craquer mentalement, ne sachant pas à quoi s'attendre. Et comme en 99, ils ont fini par avoir peur de perdre et ils ont coulé.

Les anglais, par contre, savent. Je ne pense pas que ça va leur suffire pour nous battre. Ok, ils ont récupéré leur clef de voûte (Wilkinson) et ça sera une autre histoire qu'en août dernier. Mais on va les éliminer et là je n'aurais aucune peine : juste du plaisir !
--
Image

Avatar du membre
jmb10
Messages : 190
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 18:15

Message par jmb10 » dim. 07 oct. 2007, 12:04

Les NZ ont encore le sens de l'humour :http://www.stuff.co.nz/dominionpost/4229116a6000.html

(Pour les non anglophones :)
Pas que du mauvais !
Dix raisons de penser que la défaite 20-18 des All Blacks contre la France en quart de finale de la Coupe du monde n'est pas si terrible...

La nouvelle coupe de cheveux de Richie McCaw est une sacré performance.
Ils n'ont gagné que de 2 points.
Une seule personne a perdu 5 millions de $AUS (5,89 $NZ) en pariant que nous allions gagner.
La France peut toujours perdre la finale.
Nous aurions pu perdre contre la Géorgie.
Le bleu ne sera jamais aussi cool que le noir dans un uniforme.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Sans l'arbitre, les choses se seraient passé différemment.
Vous pourrez toujours boire votre stock de bières au Réveillon.
Les Français n'ont jamais gagné un oscar du meilleur film.

Edit : ( $US - corrigé )
Modifié en dernier par jmb10 le lun. 08 oct. 2007, 10:27, modifié 1 fois.
ex BBox Fibre (réseau NC 30M)

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » dim. 07 oct. 2007, 14:42

:lol: :lol: ... et vive les "fush & chups" (comprenne qui pourra... 8) )

Au passage, les $A ne sont pas des US$ mais des dollars australiens ;)

A+

Répondre