[1/4 de finale Rugby 2007] France - All Blacks

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

[1/4 de finale Rugby 2007] France - All Blacks

Message par Nico! » lun. 01 oct. 2007, 09:59

Bon voilà j'ouvre un fil pour ce petit match sympathique de samedi soir ...
Je ne sais pas quand ils vont annoncer la compo, mais j'aimerai vraiment bien que Beauxis soit titulaire ... on a besoin de son énorme jeux au pied ... en plus hier il a prouvé à tout le monde qu'il savait aussi joué à la main ...
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 01 oct. 2007, 10:37

Dans l'Équipe du jour, il est écrit que la composition sera annoncée publiquement mercredi, mais avant ça aux joueurs.

Ça va être terrible !
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 01 oct. 2007, 10:59

Yep ...

Espérons qu'il mette Beauxis ... parce que le jeu au pied de Michalak sur des relances Blacks ... j'ai peur ...
Image

oanguy
Messages : 460
Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 10:20
Localisation : Noos - Le Pecq

Message par oanguy » lun. 01 oct. 2007, 11:53

Salut,
Déjà une 1ère victoire des bleus !
Les Blacks ne joueront pas en black samedi prochain :lol:
NZ: Victoire des Bleus
Les Français ont gagné le tirage au sort effectué avant la Coupe du monde entre Blacks et Bleus. Ils choisiront donc à la fois l'hôtel à Cardiff parmi les deux proposés par le comité d'organisation, mais aussi le jeu de maillot, et donc imposer aux Blacks de jouer en gris. (Source Eurosport)

C'est de bonne augure, non ??
A+
TV power plus family multi tv (La Box + cablebox SD Thomson) - LCD Sony KDL 40D3000 - Wii

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » lun. 01 oct. 2007, 11:56

Salut ,
en même temps on se raccroche à ce qu'on peut ...
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 01 oct. 2007, 12:28

Il est très beau ce maillot gris des Blacks je trouve ...

Du coup je suis très content parce que j'aime aussi beaucoup notre bleu marine ...
Image

Avatar du membre
jmb10
Messages : 190
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 18:15

Message par jmb10 » lun. 01 oct. 2007, 12:32

Je ne suis pas très optimiste sur l'issue de la rencontre.
Je viens de vérifier les statistiques : Dans l'ère Laporte, la France a battu les All Blacks une seule fois, au tout début en 2000. Depuis, on se prend des pilées régulièrement.
S'il aligne effectivement des "bêtes de précision au sang froid" comme Beauxis, dont le pied peut faire la différence et mettre les autres en confiance pour prendre des risques dans le jeu, oublier un peu les consignes pour laisser la Force les guider, on a peut-être une chance... et un match d'anthologie en perspective.
Enfin, l'inconvénient de Cardiff peut être compensé par le fait que les Blacks ont eu une poule facile et qu'on les prend d'entrée de jeu. Et au moins, il n'y aura pas la pluie :wink:
ex BBox Fibre (réseau NC 30M)

Avatar du membre
jmb10
Messages : 190
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 18:15

Message par jmb10 » lun. 01 oct. 2007, 12:42

Nico! a écrit :Il est très beau ce maillot gris des Blacks je trouve ...

Du coup je suis très content parce que j'aime aussi beaucoup notre bleu marine ...
Perso, je trouve ce choix curieux, on dirait que cela tient de la pensée magique : Si les Blacks ne jouent pas en noir, ils seront un petit moins fort.
Et puis les All Blacks pas en noir, pour le spectacle, c'est pas terrible. Je vais encore me laisser distraire et passer la moitié du match à me dire que cela aurait été mieux s'ils avaient leur maillot habituel.
(Déjà, le Stade français qui change de maillot sans arrêt... OK je sors)
ex BBox Fibre (réseau NC 30M)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 01 oct. 2007, 12:43

Les statistiques sont faites pour être modifiées .... en plus c'est comme en Foot ... le Brésil est censé avoir la dream team, être champion du monde à chaque fois ... et au final ... pas tant que ça ...

Je vous rappelle aussi que les blacks sont censé être champion du monde à toutes les coupes du monde depuis 1987 ... et qu'ils ne l'ont été qu'une fois en 87 ....

Donc moi aussi j'attends ce match d'anthologie ... je frémis déjà d'impatience ...
Image

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » lun. 01 oct. 2007, 13:03

Mais même si ( ô miracle ) on bat les blacks , c'est pas une fin en soi. On sera pas champions du monde pour autant ! Après faudra logiquement prendre l' Australie puis les boks en finale. C'est à dire battre les 3 meilleurs équipes au monde (hormis la france) en enfilade. Alors je sais bien que pour être champion il faut battre tout le monde mais en finissant 2è de la poule on prend quand même le chemin le plus ardu.Je pense moi aussi que sur un match les français sont capables de se surpasser et de battre n'importe qui mais
peuvent ils le faire 3 fois de suite ? C'est comme si en tennis il fallait que Gasquet batte
Federer en 1/4, Djokovic en 1/2 et Nadal en finale , et à chaque fois en 5 sets.
Dur , très dur .
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Répondre