Question ecran LCD

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

blanka
Messages : 149
Enregistré le : mar. 26 avr. 2005, 12:05
Localisation : ex-NOOS à Boulogne-Billancourt

Question ecran LCD

Message par blanka » jeu. 27 sept. 2007, 22:00

salut

tout d'abord excusez si la question va vous paraitre idiote mais bon je m'y connais pas trop
en fait je compte me prendre un ecran LCD HD Ready 32pouces et je voulais connaitre le rendu de la TV par cable sur un tel ecran, sachant que je n'ai pas de CableBox HD, juste la DigitalBox
et je voulais connaitre egalement le rendu generale des sources non-HD sur un ecran LCD (TV analogique, DVD, PS2 et PS3)

je vous remercis d'avance
NET 30Mb (20Mb réel)
TEL Premium

karakal
Messages : 221
Enregistré le : sam. 27 mai 2006, 17:21
Localisation : Paris 1s

Message par karakal » jeu. 27 sept. 2007, 23:09

J'ai un LCD Sony 32V2500 depuis le début de l'année (parce que ma TV 63cm était morte), je suis satisfait de la qualité, mais il a fallu modifier les réglages d'origine qui donnaient une image bien trop brillante et contrastée (je me suis inspiré d'infos glanées sur les forums de http://www.homecinema-fr.com/ )
Pour moi la qualité est très satisfaisante pour la plupart des chaînes et notamment les chaînes cinéma en 16/9.
En SD (DigitalBox éteinte, les couleurs sont un peu moins belles, mais comme en pratique je passe toujours par la digitalbox...)
Je n'ai pas pu essayer la TNT car je n'ai pas d'antenne hertzienne.
TV Power+Pack Ciné Premium OCS BeIN & Canal+ 4 étoiles / Net 800M/ Tel - Débit WiFi: 340/40/8ms
LaBox V2 - TV LCD Sony 32V2500MP4
iPhone 6s 16Go - iPad Air 128Go - MacBook Pro Rétina 15"

Avatar du membre
jeanlucp
Messages : 420
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 03:01
Localisation : sipperec champigny/marne 94

Message par jeanlucp » ven. 28 sept. 2007, 09:27

:) Moi mon rendu est encore mieux car j'integre directement ma carte d'abonné dans mon LCD (loewe) qui intergre la dvb-c . Je peux vous dire que le traitement de l'image d'un vm4 est à chier en comparaison avec un traitement direct sur le LCD.
Mon lcd possede un slot ^pmcia dans lequel il y a un lecteur de carte.
Pas du tout de pixellisation, rendu constate et luminosité parfait; mais bon j'ai du casser la tirelire :roll:
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

Avatar du membre
Pierre_DvbKvb2
Messages : 173
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 15:50

Message par Pierre_DvbKvb2 » ven. 28 sept. 2007, 09:37

Bonjour JeanLucP.

As-tu un sujet ( ici-même ou ailleurs ) où tu évoques tous les mérites de cet appareil compte-tenu de cette spécificité ?...

Les sujets traitant de la réception DVB-C directement sur les TV fleurissent ça et là et il y a beaucoup de terrain à défricher.
Modifié en dernier par Pierre_DvbKvb2 le ven. 28 sept. 2007, 09:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 28 sept. 2007, 09:42

jeanlucp a écrit ::) Moi mon rendu est encore mieux car j'integre directement ma carte d'abonné dans mon LCD (loewe) qui intergre la dvb-c . Je peux vous dire que le traitement de l'image d'un vm4 est à chier en comparaison avec un traitement direct sur le LCD.
Mon lcd possede un slot ^pmcia dans lequel il y a un lecteur de carte.
Pas du tout de pixellisation, rendu constate et luminosité parfait; mais bon j'ai du casser la tirelire :roll:
Salut,

Peux-tu, s'il te plaît, me dire quel modèle d'écran Loewe tu as acquis ?
J'ai longuement hésité à ce sujet, mais devant l'impossibilité de faire un test en magasin avec ma carte d'abonné NC, j'avais renoncé. Donc je suis curieux de savoir quel modèle tu utilises. Tu l'as pris avec le DR+ ?

Odo
--
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 28 sept. 2007, 09:49

Pierre_DvbKvb2 a écrit :Les sujets traitant de la réception DVB-C directement sur les TV fleurissent ça et là
Peut-on créer un sujet dédié ?
S'affranchir des plaisanteries qui tournent au ridicule des décodeurs officiels serait un bond de géant.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 28 sept. 2007, 09:54

Libre à toi de le faire ...
Chacun peut créer le sujet qu'il souhaite.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 28 sept. 2007, 09:57

Delphi7 a écrit :
Pierre_DvbKvb2 a écrit :Les sujets traitant de la réception DVB-C directement sur les TV fleurissent ça et là
Peut-on créer un sujet dédié ?
S'affranchir des plaisanteries qui tournent au ridicule des décodeurs officiels serait un bond de géant.
Et bien vas-y, fais le.
--
Image

Avatar du membre
Pierre_DvbKvb2
Messages : 173
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 15:50

Message par Pierre_DvbKvb2 » ven. 28 sept. 2007, 10:00

Pouvez-vous préciser si le partage de la carte Numéricable avec d'autres appareils de l'installation est un thème accepté ici-même ?...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 28 sept. 2007, 10:02

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire ...
Image

Répondre