Aucun ping possible, plus de VPN !

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JL
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Aucun ping possible, plus de VPN !

Message par JL » mar. 25 sept. 2007, 13:57

Depuis jeudi 20/09 matin, ping en timeout et mon VPN (Business Everywhere) ne fonctionne plus !

J'en ai parlé sur un précédent topic à l'occasion d'un commentaire, mais le sujet mérite son propre topic, je pense.

Je recopie ici mon commentaire :
sauvage a écrit :Après une très très longue discussion avec la hotline qui se voulait extrêmement polie. Ils sont enregistrés... Ca peut expliquer... J'ai eu le service technique de deuxieme niveau qui m'a fait faire des pings encore et encore sur google et autres url, pour terminer en me fixant un RDV avec un soit disant technicien qui serait spécialiste des pings.... :wink: Ils m'ont finalement avouer qu'ils avaient des problèmes sur des IPs.... Je ne suis donc pas seul. J'espère que d'ici la venue du techos (mercredi) ils auront trouvé la panne des pings.....
Ah oui, ils ont un support de deuxième niveau chez Noos ? Parce que j'ai passé plusieurs heures avec le premier niveau hier, sans pouvoir passer au second et sans réponse technique. Ni commerciale, d'ailleurs. Bref.

J'ai aussi le pb de ping. Depuis jeudi 20/09 à 4:50 exactement. D'après l'observateur d'évènements de XP, fin de bail puis dépassements de délai du sémaphore, pb de DHCP, re-fin de bail, puis retour à la "normale".

Sauf que : plus de pings possible. Mais il y a plus grave : plus de VPN possible !

Je bosse en télétravail avec Orange "Business Everywhere" depuis longtemps, sans problème, et là, ça ne fonctionne plus. Je peux ouvrir le tunnel mais impossible de me connecter au bureau à distance.

Après les vérifications d'usage (serveur, firewall, ping justement, réinstall, etc, plusieurs jours), je contacte le support Orange (deuxième niveau direct, sans pb) qui m'indique que je ne suis pas seul dans ce cas, que ce problème provient du FAI Noos, pb de filtrage ou de maj firmware des modems (Webstar EPX2203 en l'occurence).

Donc, je contacte le support Noos.

1ère réponse : c'est normal, on a fait des maj et pour améliorer la sécurité et la stabilité, on n'autorise plus les VPN. C'est définitif. Au revoir.

!!! J'ai cru à une plaisanterie !!!

Je rappelle. Réponses n°2 à n°10 : On n'est pas au courant. C'est quoi un VPN ? Non, il n'y a pas de support de deuxième niveau. Non, il n'y a pas de responsable. Je vous passe le service client.

Il n'y a pas non plus de responsable, au service client, je vous rassure.

Ce matin, le support de "Business Everywhere" m'a rappelé pour savoir si j'avais eu des infos de Noos sur ce problème. Je leur résume d'indicible. Ils vont donc essayer d'avoir des infos de leur coté, je vous tiens au courant.

Amicalement,
JL

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sauvage
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Message par sauvage » mar. 25 sept. 2007, 17:16

La hotline vient d'annuler le RDV pour une fausse excuse de modification de plage horaire.... Ils refusent de prendre un nouveau rendez vous. Ce qui laisse à penser que la commande PING qui est un standard du protocole internet n'est plus fourni par Noos Numéricable. Que faire???? Je cherche des solutions.
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Message par Maxximum » mar. 25 sept. 2007, 23:02

J'ai remonté l'incident il y a 72h chez NC, mais pour l'instant je n'ai pas de retour sur ce point.

Je vous tiens au courant, bien entendu.
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Message par krakatoa_pb » mer. 26 sept. 2007, 06:08

Bonjour,

Tiens, il serait intéressant de trouver un abonné ayant un webstar ET une cablebox pour faire un essai: Constate-t'il aussi un filtrage de ICMP (ping, traceroute) sur la liaison via la cablebox...
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

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Message par baraban » mer. 26 sept. 2007, 07:09

Salut,

Aucun filtrage des traceroutes via ma CableBox HD :)

A+
Baraban

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Message par stef_ts33 » mer. 26 sept. 2007, 07:54

Bonjour,

J'ai le même problème depuis Lundi 24/09/07. J'ai aussi appelé le support technique, le type n'avais aucune idée de ce qu'étais un VPN, pas de retour de leur part.

Par contre, j'ai carrément peur de la première réponse : suppréssion du service pour améliorer la stabilité.

Pour info, je suis équipé avec un Thomson THG520

Stef

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Message par jnq » mer. 26 sept. 2007, 10:32

Bonjour à tous,
C'est tout simplement impossible. Cela semble inimaginable que Numéricable ne laisse pas passer le protocole ICMP. Éventuellement ils peuvent empêcher leurs routeurs de répondre aux ping, ce qui rendrait la commande tracert (traceroute) et les pings HS.
Filtrer ICMP n'aurait aucun interet, si ce n'est celui d'empêcher pratiquement toute maintenance du reseau.
Quand à l'impossibilité de faire une connexion vpn je n'en vois pas l'intéret.
Voilà mon avis.

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Message par DeluSion » mer. 26 sept. 2007, 11:37

Pas de ping non plus depuis la connexion Noos de mes parents sur St Germain en Laye.
Ca fait très grand guignolesque tout de même.

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Message par Maxximum » mer. 26 sept. 2007, 11:52

baraban a écrit :Salut,

Aucun filtrage des traceroutes via ma CableBox HD :)

A+
Baraban
C'est pas étonnant. Je penche pour un filtrage (par accident) de certaines plages d'IP...
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JL
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Infos firmware Webstar

Message par JL » jeu. 27 sept. 2007, 13:18

A toutes fins utiles, des infos sur mon modem :

Name
WebSTAR EPX2203
Hardware Version
v2.0
Software Version
v2.0.2r1152-051124
Receive Power Level
-5.9 dBmV
Transmit Power Level
53.0 dBmV
Cable Modem Status
Operational

Si quelqu'un a la même release et peut pinguer, on peut écarter cette piste.

Amicalement,
JL

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