Qualite tv numéricable sur plasma ou lcd

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
gse500
Messages : 3
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 15:19

Qualite tv numéricable sur plasma ou lcd

Message par gse500 » mer. 19 sept. 2007, 16:39

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisiton d'un ecran plat et j'esite entre par ordre de préference :

- Plasma :D
- LCD HD ready :o
- LCD full HD :)

J'ai actuellement l'offre TV prima qui me suffit et j'aimerais avoir vos avis sur la qualité d'image. (merci de m'indiquer sipossible le modèle que vous possedé)

Merci

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 19 sept. 2007, 16:47

Et un rétroprojecteur ? Pour les grandes tailles, ça ne manque pas de sens :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

EBS
Messages : 174
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006, 20:28
Localisation : Numericable
Contact :

Re: Qualite tv numéricable sur plasma ou lcd

Message par EBS » mer. 19 sept. 2007, 16:54

gse500 a écrit :Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisiton d'un ecran plat et j'esite entre par ordre de préference :

- Plasma :D
- LCD HD ready :o
- LCD full HD :)

J'ai actuellement l'offre TV prima qui me suffit et j'aimerais avoir vos avis sur la qualité d'image. (merci de m'indiquer sipossible le modèle que vous possedé)

Merci
J'ai un HD Ready et l'offre Thema.
La qualité des images dépend de la chaîne...Par exemple c+ a une bonne image mais RTL9 c'est pas super...mais en moyenne je trouve que les images sont plutôt pas mal sur le cable

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 19 sept. 2007, 17:14

Salut,

Sur mon LCD Toshiba HD-Ready (32"), toutes les chaînes que je regarde sont correctes : les nationales, plus Jimmy, Eurosport, Sport+, l'EquipeTV et Infosport.
Mes filles sont satisfaites de Teletoon et Jetix.
Par rapport à ce que donnait l'écran à tubes précédent, c'est aussi bien, mais… frustrant ! À cause des flux 4/3 qui sont encore majoritaires, ce qui donne de jolies bandes noires sur les côtés, à moins d'accepter les déformations dues aux modes de zoom.
Pour être honnête, dans un premier temps tu es forcément choqué par le fait que les défauts d'images apparaissent sur un tel écran, alors que la piètre définition des cathodiques les masquait. Et puis on s'habitue, d'une part, et d'autre part lorsque NC fait bien son boulot de transporteur, la qualité est au rendez-vous.

Et il y autre chose d'encore plus frustrant… une fois que tu as goûté à TF1-HD, le retour à la SD est d'une tristesse ! 8)

Évidemment, pour la lecture des DVD, avec un bon lecteur relié en HDMI (entre 80 et 200 € pour un modèle correct intégrant une fonction d'upscaling), ça a une gueule très nettement meilleure que les flux TV SD, bien que restant de la SD.

Bonnes réflexions !

Odo
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 19 sept. 2007, 17:18

Encore une précision : à moins de taper dans un Full-HD qui sache correctement gérer les flux SD, tu risques de regretter un tel achat dans un premier temps, pour ce qui est de regarder la télévision SD.
À l'avenir, lorsque toutes les chaînes de TV seront passées en HD et en permanence, par contre tu apprécieras. Mais ça risque encore de prendre quelques années.
Donc le HD-Ready a encore un sens.

Odo
--
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Qualite tv numéricable sur plasma ou lcd

Message par Delphi7 » mer. 19 sept. 2007, 17:24

gse500 a écrit :j'esite entre par ordre de préference :
- Plasma :D
- LCD HD ready :o
- LCD full HD :)
On va essayer de faire court :
- Image "cinéma" tendance réaliste : plasma.
- Image "télé" tendance Dragibus : LCD.
- Sources actuelles : HD Ready.
- Dans trois à cinq ans : Full HD (de toute façon il n'y aura plus que ça et les prix auront dégringolé).

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Qualite tv numéricable sur plasma ou lcd

Message par Odo » mer. 19 sept. 2007, 19:45

Delphi7 a écrit :
gse500 a écrit :j'esite entre par ordre de préference :
- Plasma :D
- LCD HD ready :o
- LCD full HD :)
On va essayer de faire court :
- Image "cinéma" tendance réaliste : plasma.
- Image "télé" tendance Dragibus : LCD.
- Sources actuelles : HD Ready.
- Dans trois à cinq ans : Full HD (de toute façon il n'y aura plus que ça et les prix auront dégringolé).
Tout aussi court :
• Pour ce qui est des affirmations péremptoires qualitatives, c'est un bel exemple de subjectivité. À ce niveau là, ce sont les yeux de chacun qui jugent et décident. Et jusqu'à preuve du contraire, les yeux de Delphi ne font pas référence pour tout le monde.
• Pour ce qui concerne la projection sur l'avenir, c'est assez réaliste par contre.

Odo
--
Image

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mer. 19 sept. 2007, 20:35

Odo a écrit : Tout aussi court :
• Pour ce qui est des affirmations péremptoires qualitatives, c'est un bel exemple de subjectivité. À ce niveau là, ce sont les yeux de chacun qui jugent et décident. Et jusqu'à preuve du contraire, les yeux de Delphi ne font pas référence pour tout le monde.
• Pour ce qui concerne la projection sur l'avenir, c'est assez réaliste par contre.

Odo
--


non c'est tres objectif, bien au contraire !

ce ne sont pas des affirmations qualitatives mais des comparaisons induites par un raisonnement conditionné par la pellicule !!!

je m'explique :

on peut tourner ca a l avantage du lcd :
- lcd couleurs chattoyantes et netteté extrême
- plasma couleurs fades et image trop neutre/manquant d'agressivité

question d'appréciation et de sensibilité personnelle au deux technologies !

mais si on se fie a l'image que nous offre le cinema comme base (et reference de tout passioné de hc), c est plutot naturel et equilibré pour le premier et saturé et artificiel pour le second.

apres rien n'empeche de preferer le rendu de l un ou l autre ! ce n est pas une tare !


mon seul bemol concernera le lcd qui s améliore de generations en generations (mais y a encore de la marge...) !

si il s agit d'un plasma 42", vu la taille 3 bon metres est un minimum pour ne pas etre trop déçu du cable...
Modifié en dernier par glups le mer. 19 sept. 2007, 21:06, modifié 1 fois.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 19 sept. 2007, 21:04

glups a écrit :si il s agit d'un plasma 42", vu la taille 3 bon metres est un minimum pour ne pas etre trop déçu du cable
Sur les quelques "bonnes" chaînes (Canal+ en 16/9 non zoomé par exemple), un recul de 2,50 m est encore convenable, avec un vieux Sagem en Péritel RVB.
Avec les très cocasses nouveaux décodeurs, il faut voir.

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mer. 19 sept. 2007, 21:07

Delphi7 a écrit :
glups a écrit :si il s agit d'un plasma 42", vu la taille 3 bon metres est un minimum pour ne pas etre trop déçu du cable
Sur les quelques "bonnes" chaînes (Canal+ en 16/9 non zoomé par exemple), un recul de 2,50 m est encore convenable, avec un vieux Sagem en Péritel RVB.
Avec les très cocasses nouveaux décodeurs, il faut voir.
j'en conviens mais ce n'est malheureusement pas la majorité des chaines !
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Répondre