Choix équipements pour offre HD

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 27 sept. 2007, 17:13

The Yoda a écrit :
Odo a écrit :Non, c'est très clair : aucun n'a d'entrée HDMI. Ils ont juste une sortie HDMI. Et selon les modèles, ils permettent l'upscale par ce biais ou pas.-
C'est très clair pour ceux qui savent qu'entrée et sortie hdmi ce n'est pas pareil... A ton avis quelle part de la population comprend autre chose que "prise" en lisant HDMI ? Allez, je me lance... 85% ?

Même problème que notre débat entre modo... ce n'est pas parce qu'une différence te paraît simple qu'elle l'est pour tous.
Sur le fond, tu as raison, Master. Sur la forme, j'adhère moins : la lecture des caractéristiques des appareils, que ce soit sur leur fiche constructeur ou sur la fiche proposée par un site comme celui que j'ai suggéré indique clairement que c'est une sortie vidéo. Il faut tout de même prendre la peine de lire un minimum, non ?

Pour en revenir à ce genre de matériel, ayant utilisé les interfaces de gestion des enregistrements de Sony, Pioneer, mais aussi Philips et Toshiba, je dis que Pioneer est au-dessus du lot, largement, précisément en terme de simplicité et d'ergonomie. Suivi par Sony, mais nettement au-dessous déjà. C'est l'aspect qui me fait regretter mon Pioneer.
--
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 27 sept. 2007, 17:30

Odo a écrit :Il faut tout de même prendre la peine de lire un minimum, non ?
Ca c'est ce que je réponds à ma fille...

Maintenant 2 éléments :
- sans un minimum de culture technique : entrée et sortie ne veut rien dire du tout... et un maximum de clients n'ont pas ce minimum de culture technique... On peut le regretter, on peut en rigoler, on peut s'en foutre mais c'est ainsi...
- les constructeurs insistent dans les pubs sur les prises hdmi super qualité et tout... c'est comme hd ready ou full hd ça créé des réflexes dans l'esprit des gens, du coup à force il suffit d'afficher le logo magique pour que tout le monde y croit...
Pour le hdmi c'est pareil...

Les clients ne sont ni des abruttis, ni pour autant compétant en technologie (enfin pour la majorité)... Est-ce trop demander d'afficher un minimum d'information dans un langage commun ?

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 27 sept. 2007, 17:36

Salut,
+ 1
A+
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 27 sept. 2007, 17:42

The Yoda a écrit :
Odo a écrit :Il faut tout de même prendre la peine de lire un minimum, non ?
Ca c'est ce que je réponds à ma fille...

Maintenant 2 éléments :
- sans un minimum de culture technique : entrée et sortie ne veut rien dire du tout... et un maximum de clients n'ont pas ce minimum de culture technique... On peut le regretter, on peut en rigoler, on peut s'en foutre mais c'est ainsi...
- les constructeurs insistent dans les pubs sur les prises hdmi super qualité et tout... c'est comme hd ready ou full hd ça créé des réflexes dans l'esprit des gens, du coup à force il suffit d'afficher le logo magique pour que tout le monde y croit...
Pour le hdmi c'est pareil...

Les clients ne sont ni des abruttis, ni pour autant compétant en technologie (enfin pour la majorité)... Est-ce trop demander d'afficher un minimum d'information dans un langage commun ?
Bon, aller, je suis d'accord avec toi, d'autant plus que je te sens parti en croisade contre la technologie et les techno-gaga, en ce moment !
Mais je précise que je ne prends personne pour un abruti, et que je ne me moque pas non plus de qui que ce soit ! En fait je suis tout aussi affligé que vous par les discours des marchands et constructeurs, qui occultent volontairement certaines caractéristiques de leur matériel. On appelle ça du marketing, de nos jours... tu en connais un rayon à ce sujet, non ?! Je parle du "vrai" marketing, l'honnête...
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 27 sept. 2007, 17:56

Odo a écrit :On appelle ça du marketing, de nos jours... tu en connais un rayon à ce sujet, non ?! Je parle du "vrai" marketing, l'honnête...
Oula ... malheureux ... tu as prononcé le mot qui fait tilter le Yoda ... ;)
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 27 sept. 2007, 17:57

BARNABE a écrit :Salut,
+ 1
A+
L'est reviendu !!! :D
N'suis content de te lire, même aussi "courtement".

Odo
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 27 sept. 2007, 18:06

Nico! a écrit :
Odo a écrit :On appelle ça du marketing, de nos jours... tu en connais un rayon à ce sujet, non ?! Je parle du "vrai" marketing, l'honnête...
Oula ... malheureux ... tu as prononcé le mot qui fait tilter le Yoda ... ;)
Et évidemment, je ne l'ai pas fait exprès... 8)
Pfff... si on peut plus rire, alors !
--
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 27 sept. 2007, 18:20

Re,
Odo, tu devrais savoir qu'il y a des mots à ne pas prononcer sur ce forum, par ex :

Péritel (Delphi), Marketing (Yoda), Apple c'est pas bien (Nico), etc... :wink: :wink:
Quant à moi, il y en a tellement qu'il faudrait y dédier un topic :lol:

A+
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 27 sept. 2007, 19:04

BARNABE a écrit :Re,
Odo, tu devrais savoir qu'il y a des mots à ne pas prononcer sur ce forum, par ex :

Péritel (Delphi), Marketing (Yoda), Apple c'est pas bien (Nico), etc... :wink: :wink:
Quant à moi, il y en a tellement qu'il faudrait y dédier un topic :lol:

A+
Pour toi, je fais un test... Le Figaro ! :lol: :lol: :lol:
--
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 27 sept. 2007, 19:08

BARNABE a écrit :Odo, tu devrais savoir qu'il y a des mots à ne pas prononcer sur ce forum, par ex : Péritel (Delphi)
Déjà signalé : je n'ai rien contre la prise Péritel en elle-même, mais plutôt contre l'acharnement de certains acteurs du marché à se cramponner à cette technique trentenaire.

Par ailleurs, l'incapacité, constatée en vous lisant, de la Péritel de la box HD à produire une image regardable (donc enregistrable) est nettement plus inquiétante.

Répondre