Choix équipements pour offre HD

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
ender
Messages : 10
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 14:10

Choix équipements pour offre HD

Message par ender » mer. 19 sept. 2007, 14:40

bonjour,

je suis actuellement chez numericable en RP avec le décodeur thomson gris sans disque dur (ancien client NOOS, avec carte UPC) => NOOS 30Mbits + offre TV PREMIUM CINE-FAMILLE

j'aurais aimé migrer potentiellement sur une offre 100% HD avec une cablebox HD et tout qui s'ensuit

que me conseillez vous comme package global compte tenu des offres actuelles?

j'aurais bien aimé du full HD et en profiter pour me dégotter une PS3 et je lorgnais
vers le Sony Bravia KDL-40X2000 par exemple

j'ai une gamecube qui traine chez moi: pensez vous que cela sera vraiment horrible si branchement sur le bravia?

pour les chaines SD est ce que c'est regardable?
est ce que les chaines HD sont vraiment plus jolies?

j'ai parcouru les différents topics, et je n'ai pas trouvé d'avis figés ou suffisamment clairs!

voilà merci d'avance pour vos réponses!

ender
Messages : 10
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 14:10

Message par ender » dim. 23 sept. 2007, 19:54

question complémentaire: avec une cable box hd, vaut-il mieux une tv hd ready ou tv full hd? (point de vue rapport qualité prix)

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » dim. 23 sept. 2007, 20:55

HD Ready et si tu veux certainement le top du top : un plasma Pioneer :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 23 sept. 2007, 22:08

Les programmes émis en HD sont vraiment plus qualitatif, oui. Mais il y en a peu à ce jour. Ça va évidemment évoluer, mais pour le moment, c'est pauvre en terme de quantité.

Odo
--
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 24 sept. 2007, 07:31

je te renvoies sur ce fil où tu trouveras des élémets de réponse

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 81&start=0

En résumé : tout dépend de tes goûts :
- si tu es plutôt jeux vidéo / programmes tv en plateau, le sony est un excellent choix (couleurs "pétantes")
- si tu es plutôt films... mieux vaut t'orienter vers un bon plasma

Si tu regardes peu les programmes tv et uniquement des bluray sur ta ps3 et que tu as peu de recul dans ta pièce, tu peux tenter un full hd
Si tu regardes principalement les programmes à travers la cablebox : aucun ne sera diffusé en 1080p => compte tenu des pertes liées au downscalling les écrans full hd sont décevants.... et ça va durer quelques années encore....

Côté modèles :
- donc pour la tv en plateau : ton sony est parfait
- si tu es uniquement films sur bluray PANASONIC Ecran plasma TH-42PXz70 (full hd) au même prix que le sony

si tu es film sur bluray et cablebox
PANASONIC Ecran plasma TH-42PX71E ou 710 (meilleure connectique) : de 1200 à 1600€... beaucoup moins cher que le sony, mais il suffit de comparer l'image en magasin pour mesurer l'écart en faveur du plasma

Et dans tous les cas la plus belle image, et de loin (bien que non full hd) : le pioneer pdp428... à 300€ de plus que le sony (mais si tu as les moyens ça les vaut largement)

ender
Messages : 10
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 14:10

Message par ender » lun. 24 sept. 2007, 08:45

en fait, j'aurais bien aimé une TV qui supporte le mode 24p (géré par la PS3) et dans l'absolu, ma femme aime bien regarder la tv et différentes émissions + séries etc donc je suis obligé de gérer ce point

perso je suis plutot jeux video + films

le plasma me freine un peu parce que d'apres ce que j'ai lu, il faut faire pas mal de rodage... c'est vrai?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 24 sept. 2007, 09:00

ender a écrit :en fait, j'aurais bien aimé une TV qui supporte le mode 24p (géré par la PS3) et dans l'absolu, ma femme aime bien regarder la tv et différentes émissions + séries etc donc je suis obligé de gérer ce point

perso je suis plutot jeux video + films

le plasma me freine un peu parce que d'apres ce que j'ai lu, il faut faire pas mal de rodage... c'est vrai?
Exact. Avec la possibilité de marquage sur l'écran si l'on ne fait pas attention. Ainsi que, sur de nombreux modèles, un petit bruit/bzzz/ronflement permanent pendant l'utilisation.
Ceci dit, c'est tout à fait gérable, sinon personne n'en achèterait, évidemment.

Odo
--
Image

ender
Messages : 10
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 14:10

Message par ender » lun. 24 sept. 2007, 10:13

hmmm je vais y réfléchir très sérieusement

disons que pour l'instant j'ai un cathodique sony 100hz 70cm super sympa avec le meuble et tout donc va falloir que je le vende d'abord avant de basculer sur du lcd

j'ai aussi l'option de prendre la cable box hd tant que l'option hd est gratuite meme si j'ai pas de HD pour l'instant...(si je ne me trompe pas, la cable box hd est aussi péritel donc ca devrait etre ouable)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 24 sept. 2007, 10:29

ender a écrit :hmmm je vais y réfléchir très sérieusement

disons que pour l'instant j'ai un cathodique sony 100hz 70cm super sympa avec le meuble et tout donc va falloir que je le vende d'abord avant de basculer sur du lcd

j'ai aussi l'option de prendre la cable box hd tant que l'option hd est gratuite meme si j'ai pas de HD pour l'instant...(si je ne me trompe pas, la cable box hd est aussi péritel donc ca devrait etre ouable)
Exact également ; il y a une liaison péritel.
De toutes les façons, on peut vanter les mérites sur le papier de telle ou telle solution, rien ne remplace le test de tes yeux.

Odo
--
Image

ender
Messages : 10
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 14:10

Message par ender » lun. 24 sept. 2007, 11:50

comme magasin honnete en RP pour faire la comparaison, vous conseillez quoi?

Répondre