[Rugby 2007] France -Namibie

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 12 sept. 2007, 11:37

Nico! a écrit :
Tu peux aussi le voir maintenant ... avant l'Argentine 70% des gens pensait que la France serait championne du monde ... maintenant seulement 30 pensent qu'elle va passer en 1/4 ....
Nous avons finalement très peu de vrai suporters en France ...
Re,
Tu connais ma position quant à la place de la France 3-5 mondiaux, guère mieux !
Quant aux supporters...
HS :
Au fait, au risque de me faire chambrer : je persiste à croire que malgré l'élimination des français au 1er tour en Corée en 2002, on avait une équipe pour être de nouveau champions du monde, le pb, c'est qu'il manquait un mec pour dégonfler de cerveau des ces beaux messieurs !!!
A+
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 12 sept. 2007, 11:39

C'est pas par moi que tu te feras chambrer ... j'étais du même avis ...
Mais cela avait déjà commencé avant ... la campagne de pub adidas avec déjà les 2 étoiles, c'était de très mauvais goût ...
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 12 sept. 2007, 11:43

BARNABE a écrit :
Nico! a écrit : Au fait, au risque de me faire chambrer : je persiste à croire que malgré l'élimination des français au 1er tour en Corée en 2002, on avait une équipe pour être de nouveau champions du monde, le pb, c'est qu'il manquait un mec pour dégonfler de cerveau des ces beaux messieurs !!!
A+
D'accord également. Sauf que je pense que le problème est plus venu de Lemerre à la base que des joueurs. Je pense qu'ils ont été confrontés à un mur en béton armé et que ça a cassé tout : l'ambiance, les relations humaines et donc le jeu. Après, quand la tête n'est plus là,ça part en cou… ! Comme vendredi dernier, d'ailleurs !

Odo
--
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 12 sept. 2007, 11:53

Odo a écrit :
BARNABE a écrit :
Nico! a écrit : Au fait, au risque de me faire chambrer : je persiste à croire que malgré l'élimination des français au 1er tour en Corée en 2002, on avait une équipe pour être de nouveau champions du monde, le pb, c'est qu'il manquait un mec pour dégonfler de cerveau des ces beaux messieurs !!!
A+
Sauf que je pense que le problème est plus venu de Lemerre à la base que des joueurs.
--
Re,
Je pensais évidement à lui, à la fédé qui pensait à faire du blé (ce match 3 jours avant pour faire plaisir à LG !) à l'ego sur-dimensionné de certains...
A+
Image

Avatar du membre
ludax
Messages : 218
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 16:49
Localisation : numericable perpignan

Message par ludax » mer. 12 sept. 2007, 13:38

pour revenir au sujet..... (passage de rugby au foot....)

bref je pense perso qua la defaite contre l'argentine ete une tres bonne chose
et que ca va faire remuer les choses sur les prochains match apres je rejoins nico (je pense que c'est toi qui a dit ca) sur le faite que la compo ete decidé avant le 1er match
car 8 des 15 joueur evolue a toulouse le lieu choisi pour ce match donc c'est tou benef pour nous ou 8 joueur vont jouer a domicile...

(sur ce pour le foot en 1998, 2002 et en 2006 on avait une equipe terrible et des le 1er match j'ete derriere eux en me faisant charier tout le temps mais je réaliser lee potentiel que l'on peut avoir dans l'equipe de france)
TV prenium (avant le 03/03)+ cablebox HD (enfin !!) + 100mb/s + tel modem netgear 100méga trop classe
TV samsung HD ready
xbox 360 prenium (en HD c'est géant) psp, ds, wii (pour le fun) Iphone Orange jailbreaker (3.0.1) origami star 2h+2h osef la tv sur l'iphone

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 12 sept. 2007, 14:22

Oui c'est moi ... 8) 8)
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 12 sept. 2007, 14:39

Bon sinon voilà les déclarations de Laporte et Maso suite à l'annonce ... cela va dans le sens de ce que j'avais dit ... ;)
Les leçons de l’Argentine
Bernard Laporte : «On n’a pas su dédramatiser l’évènement. Mais le sport de haut niveau, c’est ça. Ce sont de grands moments. Il faut savoir encaisser ces moments de pression. C’est pour ça qu’on joue. Notre inconscient a été touché par la défaite. On sort d’une frustration. On doit remettre les pendules à l’heure en termes d’engagement, de disponibilité et d’enthousiasme. Il n’y a plus de calcul à faire, il faut gagner les trois matches qui restent avec le bonus à chaque fois.»

Douze changements dans le XV de départ
Bernard Laporte : «Ce n’est pas un électrochoc, il n’y a pas de sanctions. On a toujours dit qu’on avait un groupe de 30 donc on ne va pas se recroqueviller sur nous-mêmes après une défaite. On fait confiance à ceux dont on a vanté les mérites pendant deux mois. Cela paraît logique et juste. On a 30 joueurs performants. Ce n’est pas parce qu’on n’a pas été bons lors du premier match que ceux qui n’ont pas joué doivent trinquer. On continue dans notre logique de faire jouer la concurrence. On ne peut pas leur dire pendant deux mois : "vous êtes bons" puis ne pas les aligner après une défaite.»

L’absence du capitaine Raphaël Ibanez
Bernard Laporte : «Ce n’est pas le procès de Raphaël Ibanez. Si on était déçu de lui, on ne le mettrait même pas dans les 22. Mais Raphaël n’a plus 25 ans et on a un autre match cinq jours plus tard contre l’Irlande.»

Jo Maso : «Si on avait gagné contre l’Argentine, il n’aurait même pas été dans le groupe pour le reposer. On a voulu le garder dans le groupe car c’est notre capitaine. Et il le reste !»

La première ligne
Bernard Laporte : «Pieter De Villiers n’a joué que 50 minutes contre l’Angleterre en préparation avant le match contre l’Argentine. Il a besoin de compétition. Dimitri Szarzewski était remplaçant vendredi, c’est donc logique qu’il remplace Raphaël Ibanez. Dans notre esprit, il est un peu devant Sébastien Bruno aujourd’hui. Mais cela ne veut pas dire que la hiérarchie 1-2-3 au talonnage est figée.»

La deuxième ligne
Bernard Laporte : «Lionel Nallet n’a pas débuté un match depuis le mois de mai donc c’est sûr qu’il manque un peu de compétition. Mais il faut bien qu’il rejoue un jour… Physiquement en tout cas, il est prêt et il a envie de jouer. Sébastien Chabal quitte son rôle d’impact player car on sait qu’il peut faire un match entier. Il l’a fait au Pays de Galles.»

La troisième ligne
Bernard Laporte : «On attend de cette troisième ligne qu’elle soit performante, bien sûr. Les joueurs sont complémentaires. Yannick Nyanga joue plus au large, Thierry Dusautoir est plus présent au près et Julien Bonnaire a un peu le profil d’Imanol Harinordoquy. C’est une troisième ligne sans doute plus axée sur le jeu au large. C’est notre jeu. Et si on ne l’a pas développé contre l’Argentine, c’est qu’en raison de notre fébrilité on n’y est pas parvenu.»

La charnière demi de mêlée-ouvreur
Bernard Laporte : «On a décidé de faire confiance à la charnière toulousaine. Frédéric a joué un quart d’heure contre l’Argentine, c’est normal qu’il rentre plutôt que Lionel Beauxis. On l’aligne avec Jean-Baptiste Elissalde pour reconstituer la charnière du Stade Toulousain. Il sera notre capitaine car il l’a déjà été en tournée et qu’il occupe un poste clé.»

La ligne des trois-quarts
Bernard Laporte : «On fait jouer la concurrence aux ailes. Au centre, on a expliqué à Yannick Jauzion qu’on attendait plus de lui. On compte sur Damien Traille pour sa capacité à nous faire jouer chez l’adversaire par son jeu au pied et sa complémentarité dans ce domaine avec Frédéric Michalak. Et on attend de David Marty qu’il apporte son enthousiasme, son dynamisme.»

L’arrière
Bernard Laporte : «Clément Poitrenaud et Cédric Heymans sont en concurrence. Quand on regarde le match de Cédric contre l’Argentine, à part deux ballons mal négociés, il était là. Il a essayé de contre-attaquer, de poser le jeu au pied. On ne peut rien lui reprocher. Mais on fait jouer la concurrence, c’est tout.»


Source: sport24.com
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 16 sept. 2007, 21:46

Bon tout se passe bien ...
Les namibiens jouent à 14 grace au 8 qui a failli nous sonner Chabal ... ;)

Et on mène 40-3 à la mi-temps ... ça sent le gros score parce que les arrières Toulousains sont bouillant ...

Si Marty met plus de colle sur les mains ... c'est bon ... lol
Image

Avatar du membre
ludax
Messages : 218
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 16:49
Localisation : numericable perpignan

Message par ludax » dim. 16 sept. 2007, 23:58

tres bon match avec une petite erreur sur la fin mais rien de méchant 87-10 une perfommance à la hauteur...

cela montrera aussi au autres que nous aussi on sait langé les petites équipes...

reste a voir vendredi prochain ce ne sera pas pareil....
TV prenium (avant le 03/03)+ cablebox HD (enfin !!) + 100mb/s + tel modem netgear 100méga trop classe
TV samsung HD ready
xbox 360 prenium (en HD c'est géant) psp, ds, wii (pour le fun) Iphone Orange jailbreaker (3.0.1) origami star 2h+2h osef la tv sur l'iphone

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 17 sept. 2007, 00:14

C'est sur ... mais vu les 2 précédents matchs de l'Irlande ... c'était pas brillant ...
Image

Répondre