Prises DVI sur écrans HD

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
dentlyon
Messages : 1031
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 21:29
Localisation : NUMERICABLE (LYON Croix-Rousse)

Prises DVI sur écrans HD

Message par dentlyon » dim. 19 août 2007, 00:06

Salut à tous


Prevoyant "finalement" de m'acheter un grand écran Full HD d'ici la fin de l'année je souhaiterais savoir pourquoi, d'après mes recherches, les écrans vendus actuellement n'ont pas de prise DVI.

En effet sur ma carte vidéo j'ai une double sortie DVI et je suis étonné de me rendre compte que la majorité des écrans Full HD ont une entrée VGA (donc analogique) et pas d'entrée DVI.

Quelqu'un en saurait il plus car ça me semble stupide d'utiliser un adaptateur DVI/VGA pour brancher cet écran en 2 ème écran de mon PC en perdant donc le signal numérique... :shock:

PS : je précise que j'ai actuellement un LCD "HD ready" sur mon PC et qu'il possède bien une entrée DVI!!!
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Prises DVI sur écrans HD

Message par Delphi7 » dim. 19 août 2007, 00:19

dentlyon a écrit :ça me semble stupide d'utiliser un adaptateur DVI/VGA pour brancher cet écran en 2 ème écran de mon PC en perdant donc le signal numérique
Exact, c'est pour cela qu'il existe des adaptateurs DVI-HDMI. :wink:

Avatar du membre
dentlyon
Messages : 1031
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 21:29
Localisation : NUMERICABLE (LYON Croix-Rousse)

Re: Prises DVI sur écrans HD

Message par dentlyon » dim. 19 août 2007, 00:22

Delphi7 a écrit :
dentlyon a écrit :ça me semble stupide d'utiliser un adaptateur DVI/VGA pour brancher cet écran en 2 ème écran de mon PC en perdant donc le signal numérique
Exact, c'est pour cela qu'il existe des adaptateurs DVI-HDMI. :wink:

Oui mais c'est bête d'utiliser un port HDMI (audio+video) pour un port DVI (seulement vidéo) non?....
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK

meisbrm
Messages : 78
Enregistré le : dim. 04 févr. 2007, 17:14

Message par meisbrm » dim. 19 août 2007, 08:45

oui, mais on troive rarement un pc équipé un port HDMI

Avatar du membre
dentlyon
Messages : 1031
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 21:29
Localisation : NUMERICABLE (LYON Croix-Rousse)

Message par dentlyon » dim. 19 août 2007, 09:38

meisbrm a écrit :oui, mais on troive rarement un pc équipé un port HDMI

Oui mais trouver un port DVI sur un écran à plus de 1500E ne devrait pas être impossible!!!
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 19 août 2007, 10:25

Salut,
Pas sûr, le DVI a été supplanté par le HDMI. Cela étant, la qualité du DVI étant supérieure à celle d'une péritel, il ne faut pas hésiter à utiliser un adaptateur DVI/HDMI
http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=28074
http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=28078
A+
Image

Avatar du membre
markale
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006, 14:26
Localisation : saint-cloud

Message par markale » dim. 19 août 2007, 10:51

LE DVI est destiné au secteur informatique. on se demande bien pourquoi un téléviseur en intégrerait un. Avec ce type d'idée on commence à trouver des téléviseurs au prix augmenté sans raison par la présence de lecteur de cartes et autres disques dur.
Ces besoins ne concernent qu'une infime minorité de clients.
Un téléviseur n'est pas un automobile avec des douzaines d'options. Il faut aussi dire qu'un écran Full HD à 1500€ c'est d el'entrée de gamme. On ne peut pas en demander autant.
Je signale aussi que les carte graphiques récentes cela existe avec HDMI et DVI. Et les adaptateurs DVI-HDMI aussi.

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » mer. 22 août 2007, 15:36

markale a écrit :LE DVI est destiné au secteur informatique. on se demande bien pourquoi un téléviseur en intégrerait un.
Pourtant mon écran plasma en a un ;)
markale a écrit :Pas sûr, le DVI a été supplanté par le HDMI. Cela étant, la qualité du DVI étant supérieure à celle d'une péritel, il ne faut pas hésiter à utiliser un adaptateur DVI/HDMI
Mais comme l'a dit Dentlyon, comment faire pour transporter le son ? HDMI=audio+video, DVI=video.

Mon problème c'est que mon écran plasma dispose d'une prise DVI mais pas de prise hdmi (car il n'est pas HD ready) :( Je suis tenté d'acheter un adaptateur HDMI / DVI mais mater les chaines HD, mais sans le son c'est pas glop :? Quelqu'un aurait-il une solution à part passer par la prise péritel ?

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mer. 22 août 2007, 16:32

a cote de ton dvi tu doit avoir un jack pour le son ! il suffit d utiliser un adaptateur rca vers jack pour recuperer le son (en analogique)
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 22 août 2007, 16:53

frederic1 a écrit :sans le son c'est pas glop :?
Et quelles sont donc les prises audio dont dispose ton PC ?!?

Répondre