Numericable et Media Center Vista

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Magic
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 17:58

Numericable et Media Center Vista

Message par Magic » lun. 16 juil. 2007, 18:16

Bonjour à tous

J'ai un PC avec carte tuner TV analogique et TNT qui tourne sous windows vista home premium avec le Media Center. J'essaye de pourvoir voir les chaines que je recoie par numericable par mon decodeur sur mon media center mais ca ne fonctionne pas.

Quelqu'un a t il deja essayé ?

Sous le media center, je vois dans la config "signal TV : antenne". J'aimerais bien pouvoir preciser plutot "cable" mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Apparement, sur les sites de forums et support microsoft, il etait possible de passer en parametrage manuel sous Media Center 2005 pour win XP pour choisir antenne, cable ou satellite mais je ne retrouve pas cette possibilité sous le media center de Vista.

Merci d'avance pour votre aide. :roll:

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Numericable et Media Center Vista

Message par Odo » lun. 16 juil. 2007, 21:12

Magic a écrit :Bonjour à tous

J'ai un PC avec carte tuner TV analogique et TNT qui tourne sous windows vista home premium avec le Media Center. J'essaye de pourvoir voir les chaines que je recoie par numericable par mon decodeur sur mon media center mais ca ne fonctionne pas.

Quelqu'un a t il deja essayé ?

Sous le media center, je vois dans la config "signal TV : antenne". J'aimerais bien pouvoir preciser plutot "cable" mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Apparement, sur les sites de forums et support microsoft, il etait possible de passer en parametrage manuel sous Media Center 2005 pour win XP pour choisir antenne, cable ou satellite mais je ne retrouve pas cette possibilité sous le media center de Vista.

Merci d'avance pour votre aide. :roll:
Salut,

Je ne suis pas expert en la matière et ne vais donc pas t'aider beaucoup, mais j'ai du mal à comprendre comment l'OS d'un ordi peut donner l'ordre à un tuner de capter telle ou telle norme de signal TV ? Le tuner intègre ou non la fonction de décodage du type de signal selon sa fabrication.
Un tuner analogique et TNT ne sait pas capter le signal numérique envoyé par le câble. Il peut recevoir ce qui passe en analogique, mais pas en numérique.
Mais bon, je peux me tromper et les choses avoir évolué !

Odo
--
Image

Magic
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 17:58

Message par Magic » lun. 16 juil. 2007, 23:02

En fait, le signal est numerique jusqu'au decodeur. Par contre, ma pauvre télé à tube cathodique ne peut recevoir de signal numerique. elle recoit de l'analogique SECAM ou PAL (standard en France) par la prise peritel. Le signal qui lui arrive est analogique.

Moyennant un cable adaptateur je recupère ce signal "peritel" et je l'envoie vers mon Media Center mais ca na marche pas.

Sinon, si je n'utilise pas mon decodeur, j'ai quand meme les chaines de bases sur le prise antenne télé de mon appartement raccordé en collectif à numericable. La, il n'y a pas de doute, le signal est bien un signal télé analogique que j'aimerai bien que mon tuner le decode. Mais la, ca ne marche pas.

Je pense qu'il faudrait dire à Windows qu'il cherche des chaines sur des canaux de type cable et pas les canaux de type Hertzien car ce ne sont pas les memes frequences.

Quelqu'un sait faire ca sous Media Center Vista ?

Merci

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 17 juil. 2007, 20:11

Magic a écrit :Par contre, ma pauvre télé à tube cathodique ne peut recevoir de signal numerique
C'est pareil avec un écran numérique dernier cri.
Les décodeurs Lyonnaise-UPC-Noos-Numéricâble ne fournissent qu'un signal vidéo analogique à travers leurs Péritel trentenaires : RVB et composite par la prise TV, composite ou S-Vidéo par la prise magnétoscope.
Magic a écrit :elle recoit de l'analogique SECAM ou PAL (standard en France)
Non, en France c'était le stupide SECAM.
Magic a écrit :Moyennant un cable adaptateur je recupère ce signal "peritel"
Le composite ou le S-Vidéo entrent facilement dans tout dispositif d'acquisition numérique, mais pour le RVB c'est beaucoup plus rare donc beaucoup plus cher.
Évidemment, tu ne recevras sur ton PC que la chaîne commutée sur le décodeur.

Magic
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 17:58

Message par Magic » mar. 24 juil. 2007, 13:23

he ben je ne recois rien du tout.

Sous Media Center Vista Home Premium, quelqu'un sait il comment passer en configuration manuelle pour pouvoir choisir entre "antenne, cable et satellite" ?

Merci

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Numericable et Media Center Vista

Message par Nico! » mar. 24 juil. 2007, 13:25

Odo a écrit :mais j'ai du mal à comprendre comment l'OS d'un ordi peut donner l'ordre à un tuner de capter telle ou telle norme de signal TV ?
Tu oublis un paramètre important mon cher odo ... c'est Windows ... vista qui plus est ... ;)
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Numericable et Media Center Vista

Message par Odo » mar. 24 juil. 2007, 13:58

Nico! a écrit :
Odo a écrit :mais j'ai du mal à comprendre comment l'OS d'un ordi peut donner l'ordre à un tuner de capter telle ou telle norme de signal TV ?
Tu oublis un paramètre important mon cher odo ... c'est Windows ... vista qui plus est ... ;)
Parce que tu crois, ou mieux : tu sais ! que Windows est capable d'une telle prouesse ?! Je n'y crois pas un seul instant : soit la carte dispose des tuners adéquats et dans ce cas c'est le soft pilote peut faire quelque chose, soit ça ne peut pas fonctionner ; non ? Et que je sache Windows, même Media Center à la sauce Vista n'est pas un pilote de cartes tuner, si ?

Odo
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Numericable et Media Center Vista

Message par Nico! » mar. 24 juil. 2007, 14:53

Odo a écrit :Windows est capable d'une telle prouesse ?!
Bien sur que non ... ;)
Image

Magic
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 17:58

Message par Magic » mar. 24 juil. 2007, 20:52

Je viens de passer à Vista avec un nouveau PC...

Pour l'instant, je m'abstiendrai de dire ce que j'en pense !!! :evil:

mais si Vista ne sait pas se debrouiller tout seul en mode automatique :oops: , y a t il moyen de passer en mode manuel, que je puisse l'aider en lui indiquant de chercher un signal de TV cable ? :roll:

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 25 juil. 2007, 09:55

Magic a écrit :Je viens de passer à Vista avec un nouveau PC...

Pour l'instant, je m'abstiendrai de dire ce que j'en pense !!! :evil:

mais si Vista ne sait pas se debrouiller tout seul en mode automatique :oops: , y a t il moyen de passer en mode manuel, que je puisse l'aider en lui indiquant de chercher un signal de TV cable ? :roll:
Perso je vais arrêter de tourner en rond sur le sujet : tu poses un problème pour lequel on te répond que le problème est insoluble parce que tu n'as pas de carte tuner spécifiquement capable de recevoir/décoder le signal du câble, et tu rebondis sur Windows à chaque fois…

Donc… Hasta la Vista, Mister !

Odo
--
Image

Répondre