LCD, plasma ou autre ?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
gregbest
Messages : 230
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 11:30
Localisation : Paris

LCD, plasma ou autre ?

Message par gregbest » mer. 06 juin 2007, 17:30

Je n'y connais rien donc je voulais avoir vos différents avis sur ce sujet :

Avantages, inconvénients, choix à faire en fonction de son utilisation...
HD ready ou Full HD ? la taille idéale ? les nouveautés (black gloss de samsung, argument marketing ?)

Merci d'avance pour vos contributions.

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » mer. 06 juin 2007, 17:44

Moi je suis partisan du full hd donc niveau taille c'est vite vu...

En tous cas juste par rapport à ta question sur la nouvelle gamme de Samsung...je crois qu'il faut faire attention surtout entre le modele 37 (qui n'a pas l'option super clear) et les modeles > à 37 (qui ont l'effet super clear) ....apparement pas mal de retours expliquant que la qualité d'image est tres moyenne sur des sources en définition standard et tv analogique on en parle meme pas.

Moi j'ai décidé de m'orienter sur le modele sharp 37XD1 full hd qui semble etre un tres bon rapport qualité prix. En plus j'ai vu les 2 tourner (samsung et sharp) et frnachement y a pas photo.

Sinon je crois qu'il n'y a pas de plasma full hd dans le coin donc si ca peut t'aider dans ton choix...

A+

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 06 juin 2007, 18:01

DeluSion a écrit :j'ai décidé de m'orienter sur le modele sharp 37XD1 full hd
37" et Full HD ça reste discutable mais chacun est libre.
De plus les Sharp XD1 sont connus pour être particulièrement sensibles aux sources SD médiocres comme Noos.
http://www.lesnumeriques.com/article-303-1773-106.html
"En commençant par les sources SD, comme la TNT, on retrouve un effet peigne typique d’une mauvaise mise à l’échelle. On persiste alors avec un lecteur DVD et le constat reste le même, on distingue des contours de formes en escaliers. Un traitement électronique "Tru-D" est bien là pour donner plus de relief mais il ne corrige en rien le mal. "
DeluSion a écrit :je crois qu'il n'y a pas de plasma full hd dans le coin
Tu sembles ne pas avoir cherché dans le bon coin.

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » mer. 06 juin 2007, 18:26

Delphi7 a écrit :
DeluSion a écrit :j'ai décidé de m'orienter sur le modele sharp 37XD1 full hd
37" et Full HD ça reste discutable mais chacun est libre.
De plus les Sharp XD1 sont connus pour être particulièrement sensibles aux sources SD médiocres comme Noos.
http://www.lesnumeriques.com/article-303-1773-106.html
"En commençant par les sources SD, comme la TNT, on retrouve un effet peigne typique d’une mauvaise mise à l’échelle. On persiste alors avec un lecteur DVD et le constat reste le même, on distingue des contours de formes en escaliers. Un traitement électronique "Tru-D" est bien là pour donner plus de relief mais il ne corrige en rien le mal. "
DeluSion a écrit :je crois qu'il n'y a pas de plasma full hd dans le coin
Tu sembles ne pas avoir cherché dans le bon coin.
Bah ecoute merci pour les indications...je suis étonné vu que j'ai lu quand meme beaucoup d'avis sur la sharp et que je n'ai rien vu concernant le probleme cité plus haut...Il s'agit du test de la 42" et je sais pas si justement ce probleme peut se ressentir encore plus ou moins sur la dalle 37"...

Sinon pour les plasma full hd tous les vendeurs que j'ai vu m'ont dit que full HD = LCD...mais j'ai pas regardé sur le net car de toute maniere je suis pas trop plasma.

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mer. 06 juin 2007, 20:30

salut,

cet ancien topic est une mine d or et te donnera enormement d information, il devrait te permettre d y voir beaucoup plus clair !

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=4030

les plasma acusent effectivement un retard sur la resolution full hd mais se rattrapent sur quasi tous les autres points, a toi de voir...

si je peut me permettre, fait confiance a tes yeux, c est ce qui te permettra de faire le bon choix...

a+
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 06 juin 2007, 21:16

Il faut se méfier des tests LCD : le nombre limité de couleurs (provocant des artefacts) et la très faible profondeur de champ sont aujourd'hui considérés comme "normales". Du coup, ces 2 éléments ne sont plus jamais cités en point faible alors qu'ils se retrouvent systématiquement, en particulier la profondeur de champ.

Le hic c'est qu'à moins de 42 pouces l'offre plasma est rare, rien notamment à moins de 37 pouces, et les crt sont introuvables... le choix est donc limité au lcd, mais la déception est grande côté image, même avec les sharp...

Il va de soit que tout est affaire de goût : je bloque sur la profondeur de champ... (probablement pour avoir fait beaucoup de diapos... ça rend difficile). Mais si tu n'y est pas sensible, mon propos devient hors sujet...

Concernant la qualité des sources : les meilleurs traitements ne peuvent empêcher que pour une définition donnée et à recul donné, la qualité d'image diminue avec la taille de la dalle

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mer. 06 juin 2007, 21:20

beaucoup de gens ecoutent les "ont-dit" et achetent en etant persuadé que...

...et se retrouvent avec des bouzes convaincu qu il y a pas mieux sur le marché ! :D

37" je crois meme pas qu on en trouve encore....
le lcd coute bien moins cher a produire dans ces dimentions !

comparer un lcd et un plasma, c est un peu comme comparer le cable analogique et numerique :D

j etais en train de me soigner ces temps ci ! mais avec tout ce que je lit (dont certaines aneries qui me font bondir) je suis au bord de la crise de nerf ! Gouarffff...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 07 juin 2007, 07:35

glups a écrit : comparer un lcd et un plasma, c est un peu comme comparer le cable analogique et numerique :D..
Ne t'étouffe pas trop vie Glups, mais chez moi jusqu'à la dégradation récente de l'analogique, l'image était bien meilleure que par la dbox (elle même meilleur qu'avec mon antique sagem auparavant) :wink:

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » jeu. 07 juin 2007, 10:46

The Yoda a écrit :
glups a écrit : comparer un lcd et un plasma, c est un peu comme comparer le cable analogique et numerique :D..
Ne t'étouffe pas trop vie Glups, mais chez moi jusqu'à la dégradation récente de l'analogique, l'image était bien meilleure que par la dbox (elle même meilleur qu'avec mon antique sagem auparavant) :wink:
ca c est parce que tu n est pas encore rentré dans l univers de l ecran plat ! a l epoque de mon crt, je ne voyait aucune difference entre l analogique et le numerique ! :wink:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 07 juin 2007, 10:51

Et bigleu en plus ... pour ne pas voir de différence entre analogique et numérique. Achetez vous de grande et grosse lunette et un écran de 10 mètres de large pour voir les détails.

C'est pour cela que la consommation électrique des écrans est invisible sur les produits que vous choisissiez. Moi je la vois la différence ....

Répondre