Noos et lecteur HD DVD Toshiba S.O.S.

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
markale
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006, 14:26
Localisation : saint-cloud

Noos et lecteur HD DVD Toshiba S.O.S.

Message par markale » mar. 08 mai 2007, 16:10

Je dois proceder à une mise à jour du firmware du lecteur HD DVD toshiba XE1 et je dispose du modem Scientific Atlanta fourni par Noos.
J'aimerais savoir si un possesseur du même lecteur a su faire cette mise à jour ici j'ai systematiquement le message "ne trouve pas le serveur" quand je tente la mise à jour.
Merci d'avance.

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » jeu. 10 mai 2007, 09:57

il n y a pas moyen de la faire par cd suite a un telechargement de la maj sur le pc ???
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 10 mai 2007, 10:20

Oui c'est effectivement comme cela que l'on doit faire : télécharger puis graver puis mettre le cd dans le toshiba.

lolo92
Messages : 143
Enregistré le : sam. 24 mars 2007, 11:27
Localisation : Numericable

Message par lolo92 » jeu. 17 mai 2007, 21:44

sur le XE1 on ne peut pas télécharger le firmware et le graver tu n'as que deux solutions:

1) ou mettre à jour le firmware en connectant le XE1 directement via l'interface ethernet du XE1 sur le modem ADSL (ou en passant par un routeur) la procedure est très bien expliquée dans la doc du XE1. J'ai fait la mise à jour comme ca via réseau NC et ca marche tres bien

2) ou envoyer un mail à toshiba pour qu'il t'envoi le firmware sur CD

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 17 mai 2007, 22:54

lolo92 tu télécharges avec ta connexion internet sur ton ordi puis tu mets un cd vierge dans ton graveur puis tu graves le ou les fichiers reçu puis tu mets le cd dans ton XE1.

Je te signal aussi que certaines revus ont des cd avec tous les firmwares des matériels audio vidéo existant sur le marché.

Voilà les dernières infos attention danger vous êtes prévenu :
Version de mise à jour du firmware: 1.5
Modèles concernés: HD-E1, HD-XE1

Dans le cadre de notre engagement à apporter une qualité de service irréprochable à nos clients, Toshiba met cette mise à jour logicielle à la disposition de tous les acheteurs de lecteurs HD DVD HD-E1 et HD-XE1. Cette mise à jour logicielle résout des problèmes de lecture de disques identifiés par Toshiba.

Comment obtenir et installer la mise à jour du firmware?
Si vous disposez d’un accès Internet haut débit, vous pouvez télécharger la mise à jour du firmware depuis Internet à l’aide du port Ethernet situé à l’arrière de votre lecteur HD DVD. Vous trouverez les instructions à suivre pour configurer le port Ethernet et télécharger la mise à jour du firmware dans le mode d’emploi de votre lecteur HD DVD. Voici un aperçu du processus:

- AVANT DE COMMENCER LE PROCESSUS DE MISE À JOUR DU FIRMWARE, RETIREZ TOUT DISQUE DE VOTRE LECTEUR HD DVD

- Configurez le port Ethernet. Il se peut que vous deviez activer le DHCP et le DNS.

- Après avoir configuré le port Ethernet, suivez les instructions du mode d’emploi pour vérifier si une mise à jour de firmware est disponible.

- S’il existe une mise à jour de firmware pour votre lecteur, son téléchargement et son installation dureront environ 20 minutes. Une fois le téléchargement de la mise à jour terminé, le lecteur s’éteindra automatiquement. Vous devez impérativement attendre la fin de ce processus.

- VEUILLEZ NE PAS DEBRANCHER, NI ETEINDRE, NI UTILISER AUCUNE FONCTION DE VOTRE LECTEUR PENDANT LE PROCESSUS DE MISE A JOUR DU FIRMWARE. En faisant cela, vous causeriez l’interruption de la mise à jour du lecteur et celui-ci pourrait ne plus fonctionner correctement. Si le lecteur cesse de fonctionner, veuillez contacter le service consommateur Toshiba de votre pays.

- Si aucune mise à jour du firmware n’est disponible, le lecteur abandonnera rapidement le processus de mise à jour.

- Consultez le mode d’emploi pour plus de détails. Si vous ne disposez pas d’accès haut débit à partir du port Ethernet de votre lecteur, ou si vous préférez ne pas l’utiliser, vous pouvez contacter le service client Toshiba de votre pays et demander l’envoi par courrier d’un disque contenant la mise à jour du firmware.

- Vous pouvez mettre à jour le firmware à l’aide de ce disque en suivant les instructions fournies avec ce disque.

- VEUILLEZ NE PAS DEBRANCHER, NI ETEINDRE, NI UTILISER AUCUNE FONCTION DE VOTRE LECTEUR PENDANT LE PROCESSUS DE MISE A JOUR DU FIRMWARE. En faisant cela, vous causeriez l’interruption de la mise à jour du lecteur et celui-ci pourrait ne plus fonctionner correctement. Si le lecteur cesse de fonctionner, veuillez contacter le service consommateur Toshiba de votre pays.

Attention, les conditions générales de Toshiba applicables pour l’acquisition, la propriété, la possession et l‘utilisation de votre lecteur HD DVD s’appliqueront (avec les modifications opportunes) aux mises à jour du firmware. En téléchargeant les mises à jour du firmware sur votre lecteur HD DVD, vous signifiez votre accord avec ces conditions générales.

Foire Aux Questions:
Q1. Quel est le rôle de cette mise à jour?

R1. Cette mise à jour aborde certains problèmes que Toshiba a identifiés, relatifs à la connectivité HDMI/DVI et à la lecture des disques.

Q2. Lorsque je connecte mon lecteur HD DVD à un téléviseur ou un moniteur HD en utilisant un câble ou un adaptateur HDMI/DVI, la résolution du lecteur en sortie est limitée à 480i. Cette mise à jour résout-elle ce problème?

R2. Cette mise à jour résout ce problème. Si vous aviez toujours des problèmes à l’issue de cette mise à jour, veuillez contacter le Service Consommateur Toshiba de votre pays.

Q3. La sortie HDMI ne fonctionne pas ou fonctionne par intermittence avec l’entrée HDMI ou DVI de mon téléviseur ou de mon moniteur HD. Cette mise à jour résout-elle ce problème?

R3. La mise à jour logicielle améliore la connexion HDMI/DVI. Si vous aviez toujours des problèmes, essayez de débrancher puis rebrancher le câble HDMI. Assurez vous que l’entrée de votre écran soit sélectionnée sur HDMI (ou DVI). Si votre écran est équipé de plus d’une entrée HDMI/DVI, assurez vous que les appareils connectés en HDMI/DVI soient alimentés (même s’ils ne sont pas en fonctionnement). Si aucune de ces manipulations ne résout le problème, veuillez éteindre le téléviseur et le lecteur HD DVD. Vérifiez toutes les connexions. Débranchez et rebranchez le câble HDMI. Allumez le téléviseur en premier puis allumez le lecteur HD DVD. Si le problème persiste, veuillez contacter le Service consommateur de votre pays.

Q4. Lors de la lecture HD DVD, j’ai parfois des problèmes de pixellisation, de bruit numérique ou de baisse du niveau sonore. Il arrive que la lecture se fige ou s’arrête. Il arrive que la lecture ne soit pas fluide. Cette mise à jour résout-elle ces problèmes?

R4. Cette mise à jour logicielle résout différents problèmes de lecture. Vous devriez aussi vérifier que le disque soit propre et, dans le cas où le disque ne fonctionne pas du tout, que le disque ait été inséré dans le lecteur dans le bon sens. Si les problèmes persistent, veuillez contacter le Service consommateur de votre pays.

Q5. Dois-je installer au préalable les mises à jour de firmware plus anciennes avant de pouvoir installer la dernière mise à jour?

R5. Non, la dernière mise à jour du firmware inclut toutes les mises à jour précédentes.


Si vous ne souhaitez plus recevoir les informations de Toshiba, cliquez ici.

www.hddvd.toshiba.fr

Je vous rappel aussi qu'il existe des modèles hybrides qui lisent aussi bien les hd-dvd et les blue-ray, car qui sais quel format gagnera dans trois ans ?

lolo92
Messages : 143
Enregistré le : sam. 24 mars 2007, 11:27
Localisation : Numericable

Message par lolo92 » jeu. 17 mai 2007, 23:19

OK jnq

donnes nous un lien avec les firmwares XE1

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 17 mai 2007, 23:56

http://www.navreg.com/PageGen.asp
Si toi pas enregistré toi rien avoir normal !

lolo92
Messages : 143
Enregistré le : sam. 24 mars 2007, 11:27
Localisation : Numericable

Message par lolo92 » ven. 18 mai 2007, 00:15

jnq a écrit :http://www.navreg.com/PageGen.asp
Si toi pas enregistré toi rien avoir normal !

il marche pas ton lien :wink:

et il faut s'enregistrer ou ?

lolo92
Messages : 143
Enregistré le : sam. 24 mars 2007, 11:27
Localisation : Numericable

Message par lolo92 » ven. 18 mai 2007, 00:49

lolo92 a écrit :
jnq a écrit :http://www.navreg.com/PageGen.asp
Si toi pas enregistré toi rien avoir normal !

il marche pas ton lien :wink:

et il faut s'enregistrer ou ?

je pense que c'est le lien d'inscription toshiba que tu as donné mais je l'ai fait déja
Cela permet seulement d'être prévenu par email de la disponibilité d' update firmware

mais si tu lis bien ce que tu as donnée sur la mise à jour du firmware: 1.5
il est bien dit que la mise à jour se fait directement via le port éthernet du lecteur XE1
Toshiba pour le lecteur HD-DVD XE1 ne met pas à disposition une version téléchargable des firmwares sous format iso ou autre :wink:
c'est con mais c'est la politique de Toshiba sur ces lecteurs HD

il est dit aussi

"Si vous ne disposez pas d’accès haut débit à partir du port Ethernet de votre lecteur, ou si vous préférez ne pas l’utiliser, vous pouvez contacter le service client Toshiba de votre pays et demander l’envoi par courrier d’un disque contenant la mise à jour du firmware. "

par contre pour ceux qui on fait la demande à toshiba du CD, quelqu'un a t il déja recu le firmware sur CD de la part de Toshiba ?
Modifié en dernier par lolo92 le ven. 18 mai 2007, 01:00, modifié 1 fois.

lolo92
Messages : 143
Enregistré le : sam. 24 mars 2007, 11:27
Localisation : Numericable

Message par lolo92 » ven. 18 mai 2007, 00:57

c'est bien ca le lien que tu as donné refonctionne

Répondre