CR décodeur TV avec offre Triple Play NC

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

CR décodeur TV avec offre Triple Play NC

Message par hf206 » mer. 11 avr. 2007, 23:34

Zut, Firefox a planté !! Faut que je retappe tout.
Vu l'heure je vais donc faire plus court.

J'ai pris un abo NET+TEL fin 2005 chez NC car j'en avais marre de ma ligne ADSL free avec cette affaiblissement qui me permettait d'avoir que trés péniblement 1Mbits et une téléphonie hachée où personne m'entendait.

J'ai donc vécu un réél bonheur avec NC jusqu'à mes incident de fin 2006 qui ont duré 3 semaines puis mon déménagement laborieux.

Je doutais du coup de la capacité technique de NC , en plus j'envisageais de m'équiper HD et l'offre n'arrivait pas.

J'ai acheté ma TV FHD et ma PS3 en mars et j'avoue que l'offre HD de NC s'était l'arlésienne.

Suiveant de prés les news de GC , j'ai découvert un peu par hasard l'arrivée de cette offre Triple Play que tout le monde a depuis longtemps pour 29,90 :oops:

Vu que cela me coutait rien j'me suis inscris et voilà j'ai recu le boitîer :

http://traxx206.free.fr/NCTV/thumb.html

C'est un Philips DCR1201/19. Je l'ai branché en RGB (sur péritel tv) + RCA (sur ampli)

C'est livré avec une carte à puce. Je ne sais pas si mes informations d'abonné (Type d'ofrre tv) sont stockés dessus.

Bilan image :
la qualité avecles cable fourni est bien au dessus de ce que j'avais en cable analogique jusqu'à présent.

Bilan son :
Je recois certaines en stéreo alors que cela n'étais pas le cas avant

Bilan chaîne : La ça va pas du tout ! Je ve bien que l'offre est "gratos" mais qd on dit qu'eurosport est intégré dans l'ofrre prima faut respecter ! J'ai tester toutes les 3xx chaines et plusieurs du pack ne fonctionnent pas.

Nb en puissance j'ai un indice de 60% au niveau global détecter par le décodeur et au niveau qualité 10/10 Etrange. Si vous avez des idées je suis prenneur.

Bilan telco : petite et réactive. Sachez que si vous avez une telco universelle Logitech, il vous faudra utiliser à priori le modèle Philips DCR-1209 (Recommandé)

Voilà, je repars tester car je ne comprends pas bien à quoi servent les listes de chaines dans le menu système puisque qq sopit les chaine sélectionné ca revient au même lorsque l'on sort du menu.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » jeu. 12 avr. 2007, 09:53

Un complément d'info : en utilisant la sortie "RF Out" que j'ai rebranché sur l'entrée antenne de la tv , je bénéficie des chaines analogiques, ce qui permet de compenser l'étrange abscence d'EUROSPORT sur mon PRIMA .
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Re: CR décodeur TV avec offre Triple Play NC

Message par Maxximum » jeu. 12 avr. 2007, 09:58

hf206 a écrit :
C'est livré avec une carte à puce. Je ne sais pas si mes informations d'abonné (Type d'ofrre tv) sont stockés dessus.
Tout à fait !
D'ailleurs, si tu ne reçois pas toutes les chaines prévues, c'est parce que ta carte n'a pas encore les droits. Simple retard ou mauvaise configuration du côté de la Hotline ?
Image

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » jeu. 12 avr. 2007, 10:02

maxximum tu veux dire par là que les informations "formule d'abonnement sont donwloadé sur la carte à puce et c'est elle qui authorise ou pas l'affichage des chaînes ?

Comment se comporte les décodeurs en général sans la carte ?

Merci pour ta précédente réponse.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » jeu. 12 avr. 2007, 11:31

hf206 a écrit : ...
Comment se comporte les décodeurs en général sans la carte ?
...
Salut, Dans les Hauts de Seine avec Numericable, sans carte insérée on devrait recevoir normalement les chaînes non cryptées:
environ 35 chaînes, dont la tnt, + les 45 étrangères, + les radios
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 12 avr. 2007, 12:02

Ici pas de carte pas de chaines.

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » jeu. 12 avr. 2007, 13:04

jnq a écrit :Ici pas de carte pas de chaines.
Le Philips DCR1201 (celui qu'il a aussi) le permet bien;
ce qui n'est effectivement pas le cas des Sagem
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » jeu. 12 avr. 2007, 22:06

Salut,

Ca sent le problème de droits non activés sur ta carte... je te conseille d'envoyer un mail au service clients depuis l'espace clients en leur expliquant ta situation et d'y indiquer un numéro de téléphone sur lequel tu es joignable, ils devraient normalement te rappeler et t'activer les droits.

Si ça ne marche pas => hotline :roll: (mais bon ils répondent vite en ce moment !)

A+
Baraban

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » ven. 13 avr. 2007, 10:31

Visiblement hier soir en rentrant à la maison le bouquet prima était bien complètement fonctionnel.

Il a du complètement finir de se paramétrer dans la nuit de mercredi à jeudi.
Nb : je l'ai branché mercredi en début de soirée.

Sinon, j'hésite à m'acheter un cable péritel haut de gamme car si dans 3 mois le nous déco HD arrive sur le rézo NC de mon secteur , je passerai directement en HDMI.

Vu qu'à priori, ce sera du 1080i max , j'irai acheté un cable basique HDMI à 20€ (genre celui vendu pour PS3).

A+
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Répondre