[News] Nouvelle offre TNT Noos UPC : enfin gratuite !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

[News] Nouvelle offre TNT Noos UPC : enfin gratuite !

Message par Maxximum » mer. 20 sept. 2006, 13:14

Noos UPC a lancé une nouvelle offre TNT gratuite le 19 septembre 2006.

Après des mois de combats entre les associations de consommateurs, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) et des collectifs d'habitants d'immeubles câblés d'une part et Noos UPC d'autre part, l'opérateur a décidé (enfin) de proposer une offre TNT totalement gratuite.

Encore une conséquence heureuse du rapprochement avec Numericable, celui ci proposant depuis plusieurs mois cette offre.

Qui est éligible à cette offre ?


Cette offre est proposée (et réservée !) à tout les particuliers résidant dans les immeubles collectifs disposant du service antenne.


Zéro Euro, Zéro centime ?

UPC Noos n'utilise pas la technologie DVB-T utilisée sur le réseau hertzien pour diffuser ses programmes, inutile de courrir à la FNAC acheter un décodeur TNT pour le brancher sur votre prise d'antenne câble : ça ne fonctionnera pas.
Par contre, en allant dans une agence Noos UPC, les abonnés se verront remettre un décodeur Noos UPC contre une caution de 75 Euros.

Quels programmes

La TNT par Noos, c'est la possibilité de recevoir les 18 chaînes gratuites + le guide de programme électronique + 40 radios son numérique.
Attention toutefois, rien n'est jamais simple dans le merveilleux monde de Noos... en conséquence de quoi selon votre lieu d'habitation vous disposerez ou non de la totalité des chaînes.
Les abonnés de certains réseaux d'Ile de France, ceux reliés à la tête de réseau de Palaiseau, vont bénéficier de 12 chaînes internationales en plus (principalement des états du Golf) !

Image

Nous pensons que ces chaines étrangères, déjà présentes sur Numericable devraient apparaitre sur les autres offres Noos dès le 16 octobre.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 20 sept. 2006, 13:30

C'est bien ... mais très con pour ceux qui comme moi sont dans un immeuble qui n'a pas le service antenne.
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 20 sept. 2006, 13:35

Skinch a écrit :C'est bien ... mais très con pour ceux qui comme moi sont dans un immeuble qui n'a pas le service antenne.
La situation est très différente dans ton cas : rien ne t'empeche de brancher un décodeur "TNT traditionel DVB-T". ... tu n'es (étais) pas en "otage" ...
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 20 sept. 2006, 13:41

Et si ma biche ...

Vu que chez moi l'apart etait pré cablé, cad que le tech a juste eu a débranché le cable de l'antenne commune de l'immeuble pour le mettre su rle boitier de noos, puis a raccordé le modem.
Je beneficie des chaines en analogiques donc ...

Mais si j'achete un decodeur TNT, vu que je ne passe plus par l'antenne du toit ... et bien il ne sert a rien ...

Donc je suis en otage ...
Image

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » mer. 20 sept. 2006, 13:54

Salut,

Chez Numericable ce n'est pas limité aux détenteurs du service antenne, ce service est normalement valable pour toutes les personnes qui ont été déconnectées de l'antenne râteau ;)

A+
Baraban

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 20 sept. 2006, 13:57

Ce qui est mon cas ...

As-tu plus de précisions Ma biche ....
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 20 sept. 2006, 14:28

Skinch a écrit :Et si ma biche ...

Vu que chez moi l'apart etait pré cablé, cad que le tech a juste eu a débranché le cable de l'antenne commune de l'immeuble pour le mettre su rle boitier de noos, puis a raccordé le modem.
Je beneficie des chaines en analogiques donc ...

Mais si j'achete un decodeur TNT, vu que je ne passe plus par l'antenne du toit ... et bien il ne sert a rien ...

Donc je suis en otage ...
Parce que tu as NoosNet... mais les habitants en collectif, ils n'ont rien demandé eux...
Image

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mer. 20 sept. 2006, 14:39

Salut,

Petite question : un technicien doit quand même venir installer une prise noos dans l'appartement ou le décodeur est il relié à l'antenne?
L'immeuble est cablé mais pas de prise noos installée dans l'appart...

Merci

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » mer. 20 sept. 2006, 15:49

Salut,

Si l'immeuble est câblé mais que tu n'as pas de prises Noos chez toi ça veut dire que tu n'es abonné à aucun service Noos ET que l'immeuble ne bénéficie pas du service antenne donc tu ne peux pas bénéficier de la TNT via Noos évidemment!

Skinch : je vais essayer de retrouver le prospect Numericable où les conditions étaient marquées (et ils n'y faisaient pas mention de contrat collectif ou de service antenne, juste du fait que le logement est RACCORDE au câble) mais vu que tu es abonné et que Noos t'a déconnecté du râteau tu bénéficies par conséquent du service antenne et donc de la TNT...

A+
Baraban

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 20 sept. 2006, 16:17

NON NON NON

Cette offre est réservée aux non abonnés et en service antenne collectif


La fusion des offres n'est peut être pas loin, mais pour l'instant elle n'est pas réalisée. DOncchacun fait sa sauce.
Image

Répondre