Comment Numericable mange Noos & chipe son nom…

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

yrelav
Messages : 26
Enregistré le : ven. 08 sept. 2006, 15:42
Localisation : jjrtyr

Message par yrelav » lun. 11 sept. 2006, 11:17

salut,
oui mais le tarif passe de 29.90 à 62.80 euros au bout de six mois alors que d'autres FAI propose notament l'adsl pour 29.90 pendant toute la durée de l'abonnement.
Sans comptez les frais de desactivation de 40 euros quand tu resilie ton contrat chez eux.Si tu resilie ton contrat noos dans son ensemble (internet+tv) un conseil resilie les deux en meme temps sinon tu paieras 40 euros deux fois.

Avatar du membre
jimmy
Messages : 72
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006, 11:46
Localisation : Numéricâble - Mérignac (33)
Contact :

Message par jimmy » lun. 11 sept. 2006, 12:16

yrelav a écrit :salut,
oui mais le tarif passe de 29.90 à 62.80 euros au bout de six mois alors que d'autres FAI propose notament l'adsl pour 29.90 pendant toute la durée de l'abonnement.
Sans comptez les frais de desactivation de 40 euros quand tu resilie ton contrat chez eux.Si tu resilie ton contrat noos dans son ensemble (internet+tv) un conseil resilie les deux en meme temps sinon tu paieras 40 euros deux fois.
Y en a qui savent pas lire ! :lol:

Pour avoir accès à certaines chaines proposées en standard par Noos à 62.80€, chez Free par exemple, il faut s'abonner à CanalSatDSL, soit un supplément de 27€/mois. Ce qui donne 29,90€ + 27€ = 56.90€

Ca va ? Je vais pas trop vite ? :roll:

Du coup on n'est plus si loin que ça du tarif NOOS, surtout si on prend en compte la bande passante ADSL, qui chute de 2 ou 3Mbits/s dès qu'on allume la TV Freebox. Je signale aussi à tout hasard que le fait de décrocher le combiné du fixe FT peut freezer la réception de la TV par ADSL (chez moi par exemple). Alors comparez si vous voulez, mais comparez à qualité de réception égale ! :evil:

Et si on compte les frais de résiliation de Free c'est 96€, moins 3€/mois d'ancienneté.

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » lun. 11 sept. 2006, 12:50

Salut,

Et lorsque les offres de Numericable seront généralisées à Noos en octobre (et les frais de déconnexion supprimés par la même occasion, donc attendez Octobre pour résilier ;) ), ils seront vraiment très compétitifs par rapport à Free : 39,90€ l'offre triple play avec des chaînes comme Eurosport, TF6 et Paris Première, 49,90€ pour une offre avec CanalJ, Nickelodeon, M6Music et MCM... pas mal quand même :P

Le tout sans pertes de débit lié à l'utilisation de la TV et/ou du Tél...

A+
Baraban

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » lun. 11 sept. 2006, 13:34

baraban a écrit :Salut,

Et lorsque les offres de Numericable seront généralisées à Noos en octobre (et les frais de déconnexion supprimés par la même occasion, donc attendez Octobre pour résilier ;) ), ils seront vraiment très compétitifs par rapport à Free : 39,90€ l'offre triple play avec des chaînes comme Eurosport, TF6 et Paris Première, 49,90€ pour une offre avec CanalJ, Nickelodeon, M6Music et MCM... pas mal quand même :P

Le tout sans pertes de débit lié à l'utilisation de la TV et/ou du Tél...

A+
Baraban
A ce jour et pour un moment encore, techniquement, aucun opérateur ne peut proposer mieux que le câble.
La qualité de la prestation technique, lorsqu'elle est correctement servie, justifie à mes yeux la différence de 10,00 € TTC (voire 20,00 € TTC dans mon cas pour cause de bouquet TV) par rapport aux FAI ADSL.
Si on habite dans une zone couverte en ADSL et en câble, il n'y a pas photo entre les 2 technologies, au proft du câble. Même en étant situé à moins de 500m de son DSLAM.

Après, on peut discuter frais de résiliation ou d'engagement, qualité (ou absence de !) de la hotline et des relations clientèle, il y a des mécontents, beaucoup, dans tous les camps.

Que les tarifs de Noos aient toujours été chers par rapport aux concurrents du câble, c'est indéniable.
Mais comme le rappelle Baraban, entre octobre et le premier trimestre 2007, la situation va évoluer, dans le "bon" sens.

Ça n'efface pas les déconvenues de certains, techniques ou commerciales, avec Noos ou NC, évidemment.
Mais il faut en tenir compte et ne pas faire croire que l'ADSL peut concurrencer le câble, dans le cadre d'une prestation correctement fournie. 8)

J'attends avec impatience les réactions des abonnés ADSL situés à plus de 500 m de leur DSLAM lorsqu'ils recevront de la TV HD avec une Free, une Live, une Neuf ou une Alice Box !
Bouh ! J'ai plus de débit pour le Net... Bouh !! Ma téléphonie est exécrable... La fonction Time-Schift de la TV ne marche pas !

Tout le monde n'a pas accès au câble, certes, et ceux qui y ont accès l'ont de manière inégale selon les zones géographiques. Comme l'ADSL.
Sauf que pour le câble on se fout de la distance. Ce qui importe est que le prestataire soit bon. Ça n'a pas forcément été le cas. Comme l'ADSL.
Mais quand ça fonctionne normalement, l'un des 2 est infiniment plus efficace et qualitatif que l'autre.
Et ça n'est pas l'ADSL. :wink:

Waterfront
--

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 11 sept. 2006, 16:27

baraban a écrit : Et lorsque les offres de Numericable seront généralisées à Noos en octobre (...) les frais de déconnexion supprimés par la même occasion
Il y a quelque chose qui me démoralise : compte tenu du nombre de ceux qui ont subit des dysfonctionnements chez un opérateur ou chez un autre, la gratuité de la résiliation devient un argument de vente !!! Un comble non ?

Naïvement, je rêve de l'opérateur qui me garanti la qualité de sa prestation, quitte à payer la résiliation...

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 11 sept. 2006, 18:33

yoda75013 a écrit :je rêve de l'opérateur qui me garanti la qualité de sa prestation
Pour un prestataire, ça s'approcherait de la définition du suicide.
Ce qui tombe bien dans un sens, "noose" signifiant "noeud de corde de pendu".

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 11 sept. 2006, 18:52

Delphi7 a écrit : Pour un prestataire, ça s'approcherait de la définition du suicide.
Pourquoi ? Si tu prends l'exemple du téléphone, tu peux toujours rester avec un abonnement RTC chez France Télécom, et le service est fiable... que le client habite en ville ou à la campagne, dans le commutateur ou à 20 bornes etc...

Couteux certes, mais fiable...

Il n'existe pas de service comparable sur le net pour les particuliers...

Mais bon... je retourne dans mes rêves...

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » lun. 11 sept. 2006, 19:27

Salut,

Oui tu peux avoir un service garanti si tu prends une offre chez un FAI professionnel... et payer le prix évidemment (comme chez Nerim et surtout Oleane, la branche Entrreprises de FT).

A+
Baraban

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 12 sept. 2006, 09:18

Salut,

Mais sauf erreur, les offres Oleane ne sont pas ouvertes aux particuliers.
Pour info les garanties de qualité ne sont pas de type "zéro coupure", mais "temps de rétablissement"

Pour ce qui est du réseau commuté (téléphone), il s'agit par contre d'offres grand public.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 12 sept. 2006, 09:39

baraban a écrit :un FAI professionnel... et payer le prix évidemment (comme chez Nerim
Expérience vécue chez Nerim : plus de trois mois à 0,5 Mbps au lieu de 18, "service" clients totalement inefficace (même leur téléphone est défectueux), aucune réponse aux e-mails, confusion totale, rien ne bouge.

La seule chose professionnelle que j'aie jamais constatée chez Nerim, c'est le tarif.

Répondre