Comment Numericable mange Noos & chipe son nom…

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

yrelav
Messages : 26
Enregistré le : ven. 08 sept. 2006, 15:42
Localisation : jjrtyr

Message par yrelav » sam. 09 sept. 2006, 12:47

salut,
j'ai eu a peu près les meme soucis que toi et encore il y en aurait beaucoup à dire.
On ne peut pas etre conciliant avec des gens comme cela.Ils se moquent du monde.
Ils ne reconnaissent jamais leurs erreurs.

Alm92
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005, 11:21
Localisation : FTTH SFR

Message par Alm92 » sam. 09 sept. 2006, 13:42

Comme dans tous les métiers, ya des personnes compétentes et incompétentes, mais de la a dire qu'ils ne font pas leurs boulots. Ne mettez pas tout le monde dans le même panier.
Personne ne mérite de perdre son emploi.

Tous les fournisseurs d'accès internet ont les mêmes problèmes, ce n'est pas propre à Noos. J'ai déjà eu des problèmes avec Free et Noos et j'ai compris que la seule facon de résoudre les problèmes, c'est de faire appel aux associations de défense des consommateurs et de faire valoir ses droits.

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » sam. 09 sept. 2006, 14:30

Salut,

Oui... mais de là à dire que personne ne mérite de perdre son emploi : un employé qui ne s'investit pas du tout dans son emploi, n'adopte pas une attitude professionnelle et qui attend bêtement d'être payé à la fin du mois, on ne peut pas dire qu'il ne "mérite" pas de perdre son emploi :roll:

Désolé mais je n'ai pas la langue de bois :twisted:

A+
Baraban

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » sam. 09 sept. 2006, 17:40

Hello tout le monde,

Il m'est déjà arrivé de penser que les pertes de clientèle de France Telecom et de Wanadoo représentaient une forme de justice !
Il m'est aussi arrivé d'indiquer à un représentant de NOOS que les déboires subis en tant que client de sa société, me faisaient souhaiter qu'ils en perdent un maximum (à une époque où j'ai résilié pour cause de déménagement et qu'il m'a fallu plus de 6 mois pour récupérer ma caution).

De là à exprimer sur une place publique un souhait de voir les salariés de ces sociétés perdre leurs emplois, je trouve qu'il y a une marge, conséquente.
Bien qu'il soit évident que la perte de clients (ainsi que les concentrations/fusions) induit systématiquement la destruction d'emplois.

Que ce soit pour FT, Wanadoo, Free, NOOS ou NC, nos rapports avec ces sociétés sont de type client/fournisseur, dans le domaine du service, avec une forte tendance au service de loisir (TV et Internet en particulier).
Il me semble disproportionné d'arriver à souhaiter la mise au chomage de personnes que nous ne connaissons pas, qui travaillent dans des conditions qui leurs sont imposées, au nom de la satisfaction de nos besoins en terme de loisirs.
De l'autre côté, il y a la (sur)vie de salariés.
Je voulais juste mettre aussi les choses dans cette perspective.

Baraban, ceci ne m'empêche pas de souscrire au fait qu'une personne qui ne s'investit pas, voire le contraire, et qui attend simplement son salaire, n'a normalement pas sa place dans une société.

Waterfront
--

karakal
Messages : 221
Enregistré le : sam. 27 mai 2006, 17:21
Localisation : Paris 1s

Message par karakal » sam. 09 sept. 2006, 18:43

Tous les FAI ne se comportent pas comme cela, et ce n'est pas parce que le SC de Free est aussi nul qu'il faudrait trouver cela normal. Toujours dans mon cas personnel, j'ai pu annuler sans difficulté une demande ADSL auprès de Orange par téléphone, et ce après 10 jours (donc apres le delai legal de rétractation), et en plus le SC orange internet a bien voulu me récupérer mes anciennes adresses email qui avaient été perdues lors de l'annulation...
Il y a bien sûr des pb avec tous les FAI, ce qui diffère c'est la facon de les resoudre, et la proportion de mecontents.
Moi je ne dis pas "puisque le SC de Noos est nul, tous mériteraient un licenciement", je dis simplement que parmi les licenciés, il y aura sans doute certains collaborateurs du SC qui visiblement n'en avaient rien à faire du service aux clients, et je ne vais pas plaindre ceux là.

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » sam. 09 sept. 2006, 18:43

Salut,

Mais je n'ai jamais souhaité de licensiements et surtout aussi brutaux que ces derniers... surtout que les plus méritants y passent aussi malheureusement :roll:

A+
Baraban

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » sam. 09 sept. 2006, 19:15

Les seuls gagnants dans cette histoire se sont les actionnaires insi que les dirigeants qui vont s'enrichire avec leur stock options.Quand tu bosse pour une boite qui ne te donne pas les moyens de traiter les clients correctement forcément lorsqu'il y a fusion se sont les "petits" qui en font les frais.Il est vraiment dommage ue certains d'entre nous se réjouissent qu'il y ai des licenciements miais peut être et même surement n'ont t'ils pas connu la même situation.Lorsque tu travaille dans une ambiance pourrie avec un responsable qui te harcèle constament afin que tu produise de plus en plus il est normal qu'à un moment donné tu en ai presque rien a f....Cette situation que je viens d'évoquer,je ne l'ai heureusement pas connue mais j'ai des amis qui l'on connus
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 09 sept. 2006, 23:15

Alm92 a écrit :Personne ne mérite de perdre son emploi
Ton opinion sera caduque dès que ta voiture partira dans le décor à cause d'un mécano qui a réparé ta direction ou tes freins comme un gougnafier.

Certes, les risques ne sont pas les mêmes, mais qui accepterait pour sa voiture ce qu'on est obligé de subir avec Noos ?

Noos paye aujourd'hui son arrogance et son irresponsabilité.

Alm92
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005, 11:21
Localisation : FTTH SFR

Message par Alm92 » dim. 10 sept. 2006, 12:12

Ma phrase se situe dans le contexte de Noos c'est à dire d'un licenciement économique. Si tu penses que quelqu'un mérite d'être licencier pour réjouir les actionnaires et faire plus de bénéfices. J'espère que ca ne t'arrivera jamais. Et de la a juger quelqu'un sur un simple appel et de penser que ces personnes sont incompétentes et doivent être licencier. Je ne trouve pas cela forcement juste. Moi qui est eu des problèmes avec Noos surtout avec la hotline ca me réjouit pas de savoir que ces gens vont perdre leurs emplois. Les employés vont payer les décisions de leur direction. Ce n'est pas forcément juste.

En tout cas ne mélange pas licenciement pour motif économique et licenciement pour motif personnel, un mécano qui répare mal une voiture, ca peut etre caractérisé de faute lourde ou grave. C'est la conséquence de son erreur. Et contrairement à un accident de voiture, je ne risque pas de mourir d'une coupure d'internet.

nostradamus

Message par nostradamus » dim. 10 sept. 2006, 12:15

baraban a écrit :Salut,

Oui... mais de là à dire que personne ne mérite de perdre son emploi : un employé qui ne s'investit pas du tout dans son emploi, n'adopte pas une attitude professionnelle et qui attend bêtement d'être payé à la fin du mois, on ne peut pas dire qu'il ne "mérite" pas de perdre son emploi :roll:

Désolé mais je n'ai pas la langue de bois :twisted:

A+
Baraban
bonjour
je ne suis pas tout à fait d'accord
en effet l'employé ne peut s'investir que si son boss lui en donne les moyens et avec Noos ce n'est pas le cas
ce ne sont pas les employés qu'il faut virer mais la haute hiérarchie noosienne

Répondre