Comment Numericable mange Noos & chipe son nom…

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Maxximum
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Comment Numericable mange Noos & chipe son nom…

Message par Maxximum » jeu. 07 sept. 2006, 18:19

Nous vous avions annoncé dès le 31 Août la disparition de la marque UPC au profit de Noos et nous avions de bonne raison de croire que cette marque se voyait ainsi confirmée. Nous pouvons vous confirmer que selon nos informations la marque Numericable elle aussi s’effacer au profit de Noos.

Noos deviendra donc le 16 ou le 23 Octobre la marque unique du câble en France pour soutenir l’offre commerciale uniformisée. Toutefois il faudra attendre plusieurs mois avant que les deux entreprises et les réseaux ne fusionnent réellement. En effet, afin de ne pas impacter les résultats financiers des deux entités celles-ci seront conservées en l’état jusqu’en 2007.

Coup dur pour les salariés

Mais ne nous y trompons pas : si la marque Numericable s’efface, il semble bien que dans la réalité se soit bien la société Numericable qui impose ses méthodes et ses hommes dans la nouvelle entité.
FO annonce ainsi la suppression des 2/3 des 1300 Noos. Des licenciements causés par le doublonnage d’un certain nombre de fonctions supports ou techniques, mais c’est surtout le résultat de l’application d’une méthode déjà appliquée lors de la fusion NC/FTC : économie d’échelle et externalisation au maximum.
Déjà la direction commerciale et marketing est gérée par Numericable depuis cet été... et c’est bien Philippe Besnier, le PDG de Numericable qui préside à l’avenir du nouveau NOOS.

Quels impacts pour (nous) les clients ?

Tout d’abord nous devrions assister à l’arrivée de nouvelles chaînes sur le réseau (ex)Numericable courant Octobre. La réciproque devrait aussi être vraie côté Noos. Les réseaux de province devraient bénéficier à moyen terme des chaînes présentes à Paris.
Deuxième conséquence, les abonnés Noos pourront profiter de la nouvelle offre 30 Mo au tarif avantageux de 19,90 euros.
Attention toutefois : le réseau Noos est loin de permettre les performance de celui de Numericable. Les débits seront donc plus proches de 15 Mo que de 30 dans un premier temps.
Troisième conséquence : le réseau Noos va bénéficier d’une mise à jour profonde. La politique de Numericable est en effet de faire venir les fibres au pied des immeubles ; avec l’objectif de proposer assez rapidement du très haut débit : 100 Mégas !

Enfin côté service client su changement est à prévoir : fermeture des call center Noos encore présent en France ; et incertitude pour l’étranger. Rappelons que Numericable a confié ses centre d’appels à Téléperformance en Tunisie tandis que Noos soustraite à Webhelp au Maroc. Mais aucun des deux opérateurs ne semble encore au niveau, il est difficile de prévoir aujourd’hui quels seront les impacts. Un espoir : la fin des erreurs de facturation qui n’en finissent pas depuis l’adoption du système d’UPC.

Rends-vous mi octobre pour découvrir en détail la nouvelle offre du nouveau Noos.
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Nico!
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Message par Nico! » jeu. 07 sept. 2006, 18:30

Que de la bonne nouvelle

- Des nouvelles chaines
- Les chaines pour la province comme à paris (t'as vu Leo on t'oublie pas)
- Du gros débit et surtout plus d'upload

et surtout des investissements sur le long terme ... de belle perspective pour mon point de vue ... espérons que tout cela se passe comme prévu ...
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Waterfront
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Message par Waterfront » jeu. 07 sept. 2006, 18:58

Espérons, oui ! Que tout se passe bien de notre point de vue de consommateurs.
Les salariés qui vont se retrouver sur le carreau ne doivent pas voir cette concentration du même œil que nous...

En même temps c'est la vie et que peut-on y faire ?!
J'ai aussi perdu un job à une époque pour des raisons similaires.

Perso', j'aimerais déjà que Numéricable me fournisse vraiment du 30 MB/s comme le prévoit mon abonnement, plutôt que du 3 à 6 MB/s comme je le constate depuis 5 jours.
Si les prestations rendues pouvaient rééllement être celles attendues légitimement suite à la signature d'un contrat, ce serait déjà un pas primordial !
Avant de jouer à racheter les petits concurrents.

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Alm92
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Message par Alm92 » jeu. 07 sept. 2006, 19:19

J'avais l'intention de résilier a cause du prix de l'abonnement un peu cher (34.90 € pour du 20 méga), je pense que je vais attendre.
En tout cas on peut s'attendre dans les prochains mois a une véritable offre triplay a un prix proche de celui de l'adsl et avec tous les avantages du cable (+de chaines, meilleure stabilité de l'internet par rapport à l'adsl etc ... ). En tout cas 19.90 € pour du 30 méga, ca commence a devenir interessant.

oleander
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Message par oleander » jeu. 07 sept. 2006, 19:44

Et plus qu'à prier que tout se passe sans problèmes car quand ils auront délocalisés un maximum à l'étranger, pas sûr que vous y retrouviez votre français ! :mrgreen:

antales
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Message par antales » jeu. 07 sept. 2006, 19:50

Waterfront a écrit :Espérons, oui ! Que tout se passe bien de notre point de vue de consommateurs.
Les salariés qui vont se retrouver sur le carreau ne doivent pas voir cette concentration du même œil que nous...

En même temps c'est la vie et que peut-on y faire ?!
J'ai aussi perdu un job à une époque pour des raisons similaires.

Perso', j'aimerais déjà que Numéricable me fournisse vraiment du 30 MB/s comme le prévoit mon abonnement, plutôt que du 3 à 6 MB/s comme je le constate depuis 5 jours.
Si les prestations rendues pouvaient rééllement être celles attendues légitimement suite à la signature d'un contrat, ce serait déjà un pas primordial !
Avant de jouer à racheter les petits concurrents.

Waterfront
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c'est comme l'adsl, il y a bien marqué," jusqu'a 30 mega" les 30 sont pas garantie

Waterfront
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Message par Waterfront » jeu. 07 sept. 2006, 22:11

antales a écrit : c'est comme l'adsl, il y a bien marqué," jusqu'a 30 mega" les 30 sont pas garantie
Et oui, Antales, je sais même lire :wink:
Mais le différentiel entre du 3 à 6 MB/s et du 30 MB/s est trop important pour que j'estime que le service pour lequel je paye mon abonnement m'est correctement délivré.
Et si tu en juges différemment, malgré les proportions, alors nous n'avons pas la même notion du service payant.
Mais je pense que tu seras d'accord avec moi, non ? 8)

Si NC me délivrait du 10 ou 15 MB/s, ça me rendrait service dans le cadre de mes activités, mais je trouverais ça toujours trop léger.
Si, dans un cadre professionnel, tu ne fais ton boulot qu'à moitié (et là il s'agit du 10/e ou du 1/5e...) il y a de fortes chance pour que tu perdes rapidement clients et marchés.
Il faut être un minimum sérieux, dans le boulot.

Si ton boulanger te filait 1/5e de baguette pour le prix d'une, tu ferais la gueule.
Je ne fais pas encore la gueule, n'étant abonné au Net chez NC que depuis quelques jours.
Mais je trouve ça totalement indamissible. Et c'est carrément nuisible à la réputation de NC. Ce qui m'ennuie : ces gens là ont un outil entre les mains qui est incomparable d'un point de vue technique. Mais la manière dont ils commercialisent leurs services et la conduite de leurs relations avec leur clientèle ne sont pas à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre.

Waterfront
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Maxximum
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Message par Maxximum » jeu. 07 sept. 2006, 22:21

Waterfront a écrit : Mais le différentiel entre du 3 à 6 MB/s et du 30 MB/s est trop important pour que j'estime que le service pour lequel je paye mon abonnement m'est correctement délivré.
Et si tu en juges différemment, malgré les proportions, alors nous n'avons pas la même notion du service payant.
Mais je pense que tu seras d'accord avec moi, non ? 8)

Si NC me délivrait du 10 ou 15 MB/s, ça me rendrait service dans le cadre de mes activités, mais je trouverais ça toujours trop léger.
Si, dans un cadre professionnel, tu ne fais ton boulot qu'à moitié (et là il s'agit du 10/e ou du 1/5e...) il y a de fortes chance pour que tu perdes rapidement clients et marchés.
Il faut être un minimum sérieux, dans le boulot.

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Bof un coup d'oeil sur Grenouille, FREE donné pour du 28 mégas ATM, débits affichés moyen :
download : 886,7 Ko/sec 07/09/06 20:30

soit même pas 10 Mo... alors tu sais...
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The Yoda
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Message par The Yoda » jeu. 07 sept. 2006, 23:46

comme je le disais à skinch en privé, il semble que le cable se ralie au "modèle" Free : tout pour l'affichage technologique, et pas grand chose pour le respect du client...

Même si Free se paie le plus fort taux d'abonnés mécontents, c'est aujourd'hui le 2° FAI derrière FT qui a lui l'avantage du réseau... et vu la croissance actuelle du nb d'abonnés le marché semble leur donner raison, en volume tout du moins...

Reste que pour les clients, dont je fais partie, pour qui fiabilité rime plus avec fiabilité qu'avec les performances max, le cable risque de ne pas / plus être le FAI tant attendu !

La suppression des doublons entre les 2 réseaux ne se sentira pas côté client (pensée émue pour ceux qui vont perdre leur job), par contre la recherche d'économies sur les hotline va encore se payer en baisse de qualité... quoi que dans ce domaine, chez noos, je ne suis pas certain que nous ayons encore beaucoup à perdre !

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baraban
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Message par baraban » ven. 08 sept. 2006, 02:50

Salut,

Effectivement la hotline est déjà sous-traitée à l'étranger chez Noos comme chez NC donc aucun changement de ce côté là!

A+
Baraban

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