La révolution est en marche !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » dim. 06 août 2006, 23:54

Salut,

En espérant que les rumeurs en question se confiment et j'espère bien le plus vite possible !

En attendant on sait que les offres actuelles que ce soit du côté Noos-UPC ou Numericable se terminent le 20 août... il faudra donc surveiller ces 2 portails à partir de ce jour là en espérant du changement des 2 côtés (en mieux, pas en pire évidemment!).

D'ailleurs je salue les têtes pensantes de Numericable (s'ils nous lisent...) et les invite à ne pas instaurer de quotas sur le Net :twisted:

A+
Baraban

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » mar. 08 août 2006, 13:01

Skinch a écrit :J'ai l'impression que pour la 1ère fois depuis longtemps avec le cable, on sent une espèce de volonté de vouloir faire évoluer rapidement les choses et de se mettre à concurencer l'adsl sur les tarifs ...
Oui, reste à savoir si ces prix seront bel et bien attractifs et si ils seront accessibles sans ré-engagement trop "long"...

n`Ahu

joebar
Messages : 318
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 23:51
Localisation : Paris

Message par joebar » mar. 08 août 2006, 21:50

nAhu a écrit :Oui, reste à savoir si ces prix seront bel et bien attractifs et si ils seront accessibles sans ré-engagement trop "long"...

n`Ahu
Les réengagements sont toujours de 12 mois chez noos.

oleander
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2005, 21:12

Message par oleander » mer. 09 août 2006, 21:43

Pour les licenciements, on parle de près de 600 personnes en fait du côté de UPC-Noos !

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » ven. 11 août 2006, 10:47

oleander a écrit :Pour les licenciements, on parle de près de 600 personnes en fait du côté de UPC-Noos !
Malheureusement,pour ce qui est des licenciements,nous n'y pouvons rien puisque dans tout système dit "capitaliste" toute fusion de 2 ou plusieures société(s) entraine des suppresions de postes.Cela a toujours été ainsi et ne changera probablement pas :(
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

goeland92

Message par goeland92 » ven. 11 août 2006, 13:02

leo63 a écrit :
oleander a écrit :Pour les licenciements, on parle de près de 600 personnes en fait du côté de UPC-Noos !
Malheureusement,pour ce qui est des licenciements,nous n'y pouvons rien puisque dans tout système dit "capitaliste" toute fusion de 2 ou plusieures société(s) entraine des suppresions de postes.Cela a toujours été ainsi et ne changera probablement pas :(
Et pour le client, les charrettes se traduiront sans doute par un appel accru à la sous-traitance (avec ces hotlines délocalisées dont chacun connaît l'efficacité légandaire, par exemple) et un service encore moins assuré qu'avant... :?

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » ven. 11 août 2006, 15:05

Je sais bien que c'est ce qui va se passer mais c'est la dure réalité et c'est dans tous les secteurs d'activité la même chose :avoir moins de personnel pour un meilleur rendement pour une qualité moindre et nous ne sommes pas vraiment là pour en discuter mais il faut certainement s'attendre à une dégradation.Attendons de savoir comment cela va se passer.Pour moi qui n'est que la TV il est trés rare d'appeler la hotline car il est vrai que les appels sont souvent infructueux et ce ci est du au manque d'expérience des personnes de la hotline.
Mais attendons déjà cette "révolution" qui doit arriver au mois de septembre
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

carambole5
Messages : 25
Enregistré le : lun. 14 août 2006, 17:14

Re: La révolution est en marche !

Message par carambole5 » lun. 14 août 2006, 17:49

maxximum a écrit :
Dans le cadre de cette fusion, les offres seraient profondément remaniées chez Noos et permettraient (enfin) au câble de (re)prendre une avance considérable en terme de performances techniques par l'exploitation complète de ses ressources ;mais aussi en proposant des offres tarifaires très agressives comparées aux tarifs ADSL...

La révolution du câble est en marche ! :wink:
Tout d'abord c'est la première fois que je post ici et depuis le temps que je suis le site, c'est l'occasion pour moi de remercier l'équipe de le faire exister. J'en profite également pour confirmer, après d'autres, le sérieux des infos publiées ici souvent avec une longueur d'avance et toujours exactes.

J'ai juste une question par rapport au passage cité plus haut dans la news: que faut-il entendre par "l'exploitation complète de ses ressources"? Sans tomber dans un optimisme béat je me rappèle qu'il y a un ou deux ans noos nous promettait dans une newsletter du 30 mega symétrique en ce qui concerne le net. Parle-t-on de cela ici?

Je ne demande pas en l'occurance la teneur des offres à venir juste ce qui théoriquement et pratiquement serait possible sur le réseau actuellement. En gros il s'agirait ici "d'ouvrir les vannes" mais peut-on réellement espérer voir cette avance technique matérialisée alors que même à Paris il n'est pas loisible a beaucoup de personnes de passer au 20mega et qu'on en reste au (triste) 10 mega

En d'autres termes et pour synthetiser mes questions:
_ Théoriquement et de façon optimale que signifie "l'avancée technique" du cable et "l' exploitation complète de ses ressources"? Un débit symétrique? un débit très élevé? les deux?de quel ordre? et quoi d'autre ?
_ Pratiquement qu'est ce que le réseau serait capable de supporter? La révolution ne se bornera-t-elle pas qu'a être une révolution commerciale (si elle a lieu et se serait déjà très bien) faute de pouvoir vraiment être une révolution technique (comme je le disais comment imaginer qu'on va nous proposer des débits supérieurs alors même qu'on n'est même pas, à Paris zone pourtant privilégiée, capable de nous offrir le 20mega?). Bref en pratique "l'exploitation complète des ressources" est elle seulement possible?

Ou encore pour appeler un chat un chat, a quoi peut-on s'attendre raisonnablement? Je ne demande pas encore une fois quelles sont les alternatives des arbitrages en cours, juste ce qu'il est possible d'espérer. C'est un peu différent que mes deux questions au dessus tout en étant un peu un mélange des deux, sous une forme de devinette pourrait on dire.

Merci :)

Répondre