Altice s'offre Molotov

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » mer. 08 mai 2019, 09:43

Bonjour,

J'avais quelques questions sur Molotov (dans mon cas, ce serait via l'Apple TV) :
- Zappe-t-on entre toutes les chaînes (y compris OCS, les Ciné+,...) par une simple touche 'avance', comme sur une box ?
- Y a-t-on accès simultanément sur plusieurs supports (exemple : Apple TV, Smartphone, PC) ?

Dernière question concernant Molotov et Netflix, Mycanal, ...on y accède sur l'Apple TV avec les mêmes codes que sur PC; il n'y a rien à 'recréer' ?

Merci d'avance

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » mer. 08 mai 2019, 09:50

Bonjour

Pour répondre à tes questions :

1. Non, le zapping est différent. Tu dois naviguer dans les menus/sous menus de l'app pour aller où tu veux. Mais ce n'est pas contraignant du tout.
2. Avec la version gratuite, c'est un seul appareil en même temps. Avec la version payante c'est 4 appareils en même temps :
http://aide.molotov.tv/questions/158962 ... reils-fois

3. Oui, absolument. Tu entres tes identifiants, c'est tout.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
ZeeBop_67
Messages : 18
Enregistré le : lun. 07 août 2017, 22:18
Localisation : Schiltigheim

Message par ZeeBop_67 » mer. 08 mai 2019, 10:14

Bonjour,

Pour le zapping sous Molotov via l'Apple TV, il y a quelques astuces à connaître (pas super bien documentées hélas, sauf à fouiller dans les menus) :
- pour aller à la chaîne précédente / suivante, il faut faire un double appui rapide sur le bord gauche ou droit du bouton principal de la télécommande de l'Apple TV
- pour aller rapidement sur une autre chaîne sans repasser par les menus, il faut glisser de bas en haut sur le bouton principal (sans appui), ce qui fait apparaître un bandeau au bas de l'écran avec les vignettes des émissions en cours sur les chaînes adjacentes, et de là il est possible de glisser à gauche ou à droite jusqu'à la chaîne souhaitée.

Ce qui est bien avec l'Apple TV et Netflix, Molotov ou OCS, c'est qu’effectivement le compte est unique, et donc on peut programmer un enregistrement (pour Molotov) facilement de son smartphone, commencer à regarder un programme sur l'Apple TV et le terminer sur sa tablette. Le statut de visionnage est synchronisé entre les appareils.

Et pour la connexion, pour faciliter la vie de ceux qui n'ont pas accès au clavier virtuel de l'iPhone, souvent (mais je ne suis plus sûr pour Molotov) les appli affichent un code à l’écran. Il suffit ensuite de se connecter avec un PC classique et ses identifiants sur le site web OCS ou autre pour rentrer le code affiché à l'écran et la connexion se fait automatiquement au niveau de l'Apple TV.

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » mer. 08 mai 2019, 11:17

ZeeBop_67 a écrit : Et pour la connexion, pour faciliter la vie de ceux qui n'ont pas accès au clavier virtuel de l'iPhone, souvent (mais je ne suis plus sûr pour Molotov) les appli affichent un code à l’écran. Il suffit ensuite de se connecter avec un PC classique et ses identifiants sur le site web OCS ou autre pour rentrer le code affiché à l'écran et la connexion se fait automatiquement au niveau de l'Apple TV.
Je suppose qu'il ne faut le faire que la 1ère fois ? je pose cette question parce que je n'ai pas d'iphone, mais un smartphone Samsung. Cela entraîne-t-il beaucoup d'"inconvénients" dans l'utilisation de l'Apple TV ? Faut-il se reconnecter à chaque accès ?

J'avais une autre question : sur Amazon, dans la pub pour l'Apple TV 4K, on voit que l'appli 'Amazon Prime Video' est accessible. L'est-elle aussi sur la version 'inférieure' ('Apple TV 4ème génération'). Cette appli m'intéresse mais je n'ai pas de télé 4K; si l'appli n'est dispo qu'à partir de ce niveau, est-il envisageable d'utiliser l'Apple TV 4K avec une télé non 4K ?

Merci encore pour vos réponses

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » mer. 08 mai 2019, 11:23

Rien n'est impossible et un zapping classique devrait être possible !
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » mer. 08 mai 2019, 11:34

ZeeBop_67 a écrit :Bonjour,

Pour le zapping sous Molotov via l'Apple TV, il y a quelques astuces à connaître (pas super bien documentées hélas, sauf à fouiller dans les menus) :
- pour aller à la chaîne précédente / suivante, il faut faire un double appui rapide sur le bord gauche ou droit du bouton principal de la télécommande de l'Apple TV
- pour aller rapidement sur une autre chaîne sans repasser par les menus, il faut glisser de bas en haut sur le bouton principal (sans appui), ce qui fait apparaître un bandeau au bas de l'écran avec les vignettes des émissions en cours sur les chaînes adjacentes, et de là il est possible de glisser à gauche ou à droite jusqu'à la chaîne souhaitée.
Merci pour le tuyau :wink:
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » mer. 08 mai 2019, 11:42

BOSS011 a écrit :
ZeeBop_67 a écrit :
Je suppose qu'il ne faut le faire que la 1ère fois ? je pose cette question parce que je n'ai pas d'iphone, mais un smartphone Samsung. Cela entraîne-t-il beaucoup d'"inconvénients" dans l'utilisation de l'Apple TV ? Faut-il se reconnecter à chaque accès ?

J'avais une autre question : sur Amazon, dans la pub pour l'Apple TV 4K, on voit que l'appli 'Amazon Prime Video' est accessible. L'est-elle aussi sur la version 'inférieure' ('Apple TV 4ème génération'). Cette appli m'intéresse mais je n'ai pas de télé 4K; si l'appli n'est dispo qu'à partir de ce niveau, est-il envisageable d'utiliser l'Apple TV 4K avec une télé non 4K ?

Merci encore pour vos réponses
Non, pas besoin de se relogger à chaque fois, les identifiants sont mémorisés.

L'app Amazon PrimeVidéo est disponible même sur les anciennes Apple TV : j'ai sur ma seconde TV un ancien modèle d'Apple TV (Apple TV 2ème génération) et je peux également accéder à Prime Video et Netflix).
Sur ma télé principale (qui n'est pas une télé 4K) j'ai une apple TV 4k et je peux bien entendu tout utiliser sur mon Apple TV, sans aucun souci.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » mer. 08 mai 2019, 11:53

Charlie a écrit :Rien n'est impossible et un zapping classique devrait être possible !
Est-ce vraiment nécessaire de toutes façons ???

Ce qui m'importe c'est la facilité d'utilisation et la qualité d'image que propose l'Apple TV. Je sais ce que je veux regarder et comment accéder au programme de mon choix. Zapper sans but défini ne m'intéresse pas.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » mer. 08 mai 2019, 15:34

Lorsque la liste des chaines est réduite OK.
Mais dès que la liste s'allonge en connaissant son numéro c'est plus facile.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » mer. 08 mai 2019, 15:37

BOSS011 a écrit :
J'avais une autre question : sur Amazon, dans la pub pour l'Apple TV 4K, on voit que l'appli 'Amazon Prime Video' est accessible. L'est-elle aussi sur la version 'inférieure' ('Apple TV 4ème génération'). Cette appli m'intéresse mais je n'ai pas de télé 4K; si l'appli n'est dispo qu'à partir de ce niveau, est-il envisageable d'utiliser l'Apple TV 4K avec une télé non 4K ?

Merci encore pour vos réponses
Bien entendu tu peux utliser l'AppleTV sur une TV non 4K.
Elle va du 480p jusqu'au 4K en 24, 50 et 60Hz.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Répondre