Altice s'offre Molotov

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » mer. 08 mai 2019, 17:57

Merci pour toutes vos réponses

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » mer. 08 mai 2019, 18:05

fricero a écrit :
ZeeBop_67 a écrit : - pour aller rapidement sur une autre chaîne sans repasser par les menus, il faut glisser de bas en haut sur le bouton principal (sans appui), ce qui fait apparaître un bandeau au bas de l'écran avec les vignettes des émissions en cours sur les chaînes adjacentes, et de là il est possible de glisser à gauche ou à droite jusqu'à la chaîne souhaitée.
C'est le mieux qu'a trouvé MOLOTOV concernant l'absence de zapping (rapide)
Ce sont vos yeux qui zappent sur des vignettes

Bref celui qui invente le zapping à partir de la telco ou de la voix sur l'OTT, il fait fortune
Sur Apple TV: bouton Siri et dire "je veux regarder M6"
C'est tout.
Pareil pour rechercher une émission, film, série... l'Apple TV propose ensuite de regarder sur myCanal, iTunes Store, Amazon prime en fonction de là où c'est dispo
On est à des années lumières du bricolo software de SFR/NC

tfan2lille
Messages : 227
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:08

Message par tfan2lille » ven. 10 mai 2019, 09:09

LA BOX Start 100 Mega SFR

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » ven. 10 mai 2019, 22:26

Si ça se confirme coup dur pour SFR !
En effet de mon point de vu avec Molotov et les enregistrements dans le cloud SFR aurait pu se passer de box... Un simple modem à la RED et tout roulerait.
Une apps à développer sur iOS, tvOS et Android (quoique sur Android pas évident pour avoir une pleine compatibilité) et juste à maintenir...

Un petit modem "à l'ancienne", une AppleTV et point barre...
Juste une Apps à maintenir... Surtout qu'elle existe déjà c'est Molotov
LaBox de SFR... Oh une AppleTV !
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Lentaxx
Messages : 383
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 15:46
Localisation : Vaucluse 84 près de Carpentras Sud-est

Message par Lentaxx » sam. 11 mai 2019, 03:55

Charlie a écrit :Si ça se confirme coup dur pour SFR !
En effet de mon point de vu avec Molotov et les enregistrements dans le cloud SFR aurait pu se passer de box... Un simple modem à la RED et tout roulerait.
Une apps à développer sur iOS, tvOS et Android (quoique sur Android pas évident pour avoir une pleine compatibilité) et juste à maintenir...

Un petit modem "à l'ancienne", une AppleTV et point barre...
Juste une Apps à maintenir... Surtout qu'elle existe déjà c'est Molotov
LaBox de SFR... Oh une AppleTV !

Je suis totalement contre votre avis. Il faut que SFR garde les box je suis contre le cloud et encore moins Apple j'aime pas cette boîte.

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » sam. 11 mai 2019, 09:06

Le modem pour le net,
L'AppleTV ou autres appareils (TV connectées par ex) pour remplacer LaBox,
Le cloud pour les enregistrements.

Bye bye LaBox qui ne fonctionne pas si mal, bye bye le DVB-C avec un peu de regret.

Pourquoi l'AppleTV ? Même si on n'aime pas cette marque il faut avouer qu'en terme de durabilité c'est pas mal du tout. Pas encombrante, fluide.
J'ai MyCanal et ça m'affiche uniquement les chaines auxquelles je suis abonné. C'est propre même si ce n'est pas parfait.

Autre exemple j'ai un 5S donc de fin 2013 avec le dernier OS et ça fonctionne très bien. A voir si il ira jusqu'au 13 mais ça m'étonnerait...
Je ne sais pas si côté Android on peut dire la même chose.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » sam. 11 mai 2019, 12:40

Charlie a écrit :
Autre exemple j'ai un 5S donc de fin 2013 avec le dernier OS et ça fonctionne très bien. A voir si il ira jusqu'au 13 mais ça m'étonnerait...
Hélas non, ni le 5S, ni le 6 seront compatibles avec iOS 13 :
https://www.journaldugeek.com/2019/05/1 ... tte-annee/
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » sam. 11 mai 2019, 17:54

Lentaxx a écrit :
Charlie a écrit :Si ça se confirme coup dur pour SFR !
En effet de mon point de vu avec Molotov et les enregistrements dans le cloud SFR aurait pu se passer de box... Un simple modem à la RED et tout roulerait.
Une apps à développer sur iOS, tvOS et Android (quoique sur Android pas évident pour avoir une pleine compatibilité) et juste à maintenir...

Un petit modem "à l'ancienne", une AppleTV et point barre...
Juste une Apps à maintenir... Surtout qu'elle existe déjà c'est Molotov
LaBox de SFR... Oh une AppleTV !

Je suis totalement contre votre avis. Il faut que SFR garde les box je suis contre le cloud et encore moins Apple j'aime pas cette boîte.
Oui, il vaut mieux une bonne vieille box pleine de bugs jamais corrigés, une interface graphique des années 90, une fluidité de minitel voire un magnétoscope pour enregistrer sur des K7.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » sam. 11 mai 2019, 22:35

Salut
rbart a écrit :
Lentaxx a écrit :
Charlie a écrit :Un simple modem à la RED et tout roulerait.
Une apps à développer sur iOS, tvOS et Android (quoique sur Android pas évident pour avoir une pleine compatibilité) et juste à maintenir...
Je suis totalement contre votre avis. Il faut que SFR garde les box je suis contre le cloud et encore moins Apple j'aime pas cette boîte.
Oui, il vaut mieux une bonne vieille box pleine de bugs jamais corrigés, une interface graphique des années 90, une fluidité de minitel voire un magnétoscope pour enregistrer sur des K7.
Tous les goûts sont dans la nature...
Cette évolution dépendra du choix des clients et aussi de l'orientation des marchands pour leur proposer telle ou telle chose.

En l'occurrence, je ne suis pas persuadé, mais alors pas persuadé du tout que les "gros" FAI vont se contenter d'aligner les prix "low cost" (à la Red) et refiler la majeure partie de la marge à des intervenants qui ne mettent quasiment pas un sou dans le réseau qui est nécessaire mais coûte une fortune à être toujours plus performant et plus rapide...

Bref, je pense qu'on est loin d'un temps où les FAI se contenteront d'être seulement FAI, ou alors ils le feront pour bien plus cher que les prix low cost d'aujourd'hui.
à+
LaBox 4K Numericable

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » dim. 12 mai 2019, 01:54

Je n'ai pas écrit que les FAIs ne soient que des tuyaux.
Je souhaite simplement facilité leur vie.
Un simple modem, pas de box à maintenir et ensuite ils proposent tout ce qu'il veulent...
Je ne suis pas expert dans le domaine, je me positionne en simple utilisateur.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Répondre