Upgrade effectué ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Message par daftpunk77 » lun. 10 juin 2019, 22:21

Je n'ai toujours pas de le fichier de config 400/20
Le service commercial m'a dit qu il faudrait changer d'offre.
Pire encore mon débit descendant est passé de 95 Mbps à 50 Mbps
Cela ne m'étonne pas vraiment car en décembre dernier j'avais reçu par mail et courrier :

"Comme pour la technologie FTTH, plusieurs abonnés sont connectés sur le nœud optique proche de chez vous afin de vous raccorder au cœur de notre réseau. Vous êtes 234 abonné(s) connecté(s) sur le même nœud optique.
SFR s'attache à dimensionner son réseau pour vous apporter entière satisfaction.
Votre offre vous permet d'atteindre un débit descendant jusqu'à 100Mb/s et un débit montant jusqu'à 5 Mb/s."

Il faudrait diviser cette énorme poche en poches plus petites
Aucun travaux d'infrastructure pour l'instant dans mon quartier.

On a donc déshabillé Pierre pour habiller Paul.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 11 juin 2019, 08:23

Bonjour,

c'est sûrement pour cette raison que tu n'as pas ton fichier pour un débit supérieur. Il manque par chez toi des travaux d'infrastructure.

Pour mémoire, tout est partagé, quelle que soit la technologie.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Message par daftpunk77 » mar. 11 juin 2019, 09:48

Bonjour

Et donc en totale contradiction avec le test d'éligibilité qui m'indique depuis la fin Janvier :

"VOUS ÊTES ÉLIGIBLE
À LA BOX THD 4K DE SFR !
Jusqu'à 400 Mb/s en réception *
Et jusqu'à 20 Mb/s en émission"

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » mar. 11 juin 2019, 14:06

Salut
daftpunk77 a écrit :Et donc en totale contradiction avec le test d'éligibilité qui m'indique depuis la fin Janvier :

"VOUS ÊTES ÉLIGIBLE
À LA BOX THD 4K DE SFR !
Jusqu'à 400 Mb/s en réception *
Et jusqu'à 20 Mb/s en émission"
Et peut-être aussi en totale contradiction avec ton contrat actuel.

En effet, pour ne pas dire de bêtises il faudrait bien retrouver l'offre de la date à laquelle tu as souscrit... mais il y a de bonne chance que ce soit un contrat qui va plus haut que "jusqu'à 100 Mbit/s" (peut-être "jusqu'à 400" ou même "jusqu'à 1000")
=> de ce fait, il est parfaitement anormal d'être obligé de changer de contrat le jour où (enfin) la technique permet d'honorer le contrat signé.

À chacun de voir ensuite à quel point on est prêt à batailler... Mais je doute que le médiateur des télécoms laisse passer un cas aussi clair si le contrat initial est clair 8o)
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Message par daftpunk77 » mar. 11 juin 2019, 14:19

J'ai un abonnement Box Fibre Power 30 ans (Box 4K)
Il va jusqu'à 1 Gbps

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » mar. 11 juin 2019, 14:31

et bien tu pourras t'appuyer sur la fiche "officielle" de SFR pour argumenter tes dires si tu te lances dans une bataille : https://static.s-sfr.fr/media/fis_sl_30ansfttb_0717.pdf

Tiens-nous au courant...
LaBox 4K Numericable

Mikado57
Messages : 39
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016, 14:12
Localisation : FTTLa METZ SFR

Message par Mikado57 » mer. 12 juin 2019, 00:32

daftpunk77 a écrit :J'ai un abonnement Box Fibre Power 30 ans (Box 4K)
Il va jusqu'à 1 Gbps
Salut, fait attention avec le service technique, ils vont finir par te proposer comme unique solution de changer d'offre. Je suis dans le même cas que toi et avec la même offre. Mon problème date de mai et est en cours de traitement. Tu peux parfaitement refuser. Le mieux est directement après avoir ouvert un dossier technique avec le service technique de contacter le service support fidélisation pour leur indiquer que c'est bien une erreur de mise à jour dans ton dossier client.

J'ai réussi à avoir un conseiller de la cellule expertise qui lui après m'avoir dit qu'il fallait que je change d'offre m'a rappelé et m'a laissé un message vocal pour m'informer qu'effectivement je devrais bien avoir 400 Mb/s et que ce n'est pas un problème commercial et mon dossier serait transmis à une autre cellule. Comme quoi en persévérant... (J'ai 5 dossiers en cours chez 5 services SFR différents...)

Par contre ce qui est inutile c'est le service résiliation à mon avis car pour eux c'est une occasion en or de te réengager avec une nouvelle offre (ils peuvent toujours te transférer au service support fidélisation mais pour gagner du temps je peux te passer le numéro direct en message privé).

Franchement si ton dossier technique n'est pas pris en compte tu peux envoyer un mail à SFR via leur site et ensuite envoyer un courrier au service consommateur.
Box THD 4K de SFR (400/40) Offre SFR THD Power

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Message par daftpunk77 » ven. 21 juin 2019, 09:38

Mikado57 a écrit :
J'ai réussi à avoir un conseiller de la cellule expertise qui lui après m'avoir dit qu'il fallait que je change d'offre m'a rappelé et m'a laissé un message vocal pour m'informer qu'effectivement je devrais bien avoir 400 Mb/s et que ce n'est pas un problème commercial et mon dossier serait transmis à une autre cellule. Comme quoi en persévérant... (J'ai 5 dossiers en cours chez 5 services SFR différents...)
Bonjour
As tu enfin obtenu gain de cause dans cette galère et donc le fameux fichier de config ?

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » ven. 21 juin 2019, 16:13

Bonjour ,

Je vous fais un retour d'expérience en ce qui concerne ce fameux fichier de configuration .

Je possède une seconde connexion internet via RED , dernièrement il y avait une promo à 2 euros pour l'option débit plus que j'ai aussitôt souscrite .

malheureusement le modem que j'avais en ma possession n'était pas compatible avec le Giga ( modem sagemcom 3284AC) maxi 400/40

Donc demande de changement modem , pour un 3686AC 1000/60

Ensuite la galère commence suite à l'installation du 3686 , le fichier conf est toujours en 400/40

bref , je contacte par chat le sc RED , explique mon problème , me balade de service en service , personne ne comprend ce que demande .

dossier ouvert par la cellule technique et reste en attente pendant 2 jours .

ce matin appel RED pour encore une fois expliquer le problème ( c'est pénible...) re-ballade de service en service et miracle je tombe sur une personne compétente qui comprend tout de suite .

elle me fait couper le modem pour faire la manip du fichier configuration et hop 5 minutes après j'avais mon débit 1000/60

Moralité , il faut tomber sur le bon interlocuteur......

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1255
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » ven. 21 juin 2019, 17:06

micheldelyon a écrit :Bonjour ,



Moralité , il faut tomber sur le bon interlocuteur......

@+
Le bon interlocuteur étant forcément un rare historique NC qui lui sait ce qu'est un réseau cablé :lol:
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Répondre