Passer de SFR fibre à Laposte mobile Fibre ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Passer de SFR fibre à Laposte mobile Fibre ?

Message par silentdie59 » mer. 21 nov. 2018, 09:42

Bonjour,

Je suis actuellement client SFR fibre avec l'ancienne offre power avec débit à 1 giga.
Ne regardant JAMAIS la TV (sauf netflix ou film télécharger), j'avais déjà vu avec SFR l'année dernière et ils m'avaient fait une super offre, une remise de 20 euros sur 12 mois, passant mon forfait à 24,90 euros par mois.

Aujourd'hui je me questionne encore, c'est certes pas cher, mais je ne me sert pas de la box fibre, j'ai donc téléphoné mais je peuvent pas me faire de forfait moins cher sans la box ni téléphone.

Il y avait certes les offres de RED l'année dernière à 10 euros à vie super intéressante mais aujourd'hui c'est toujours 20 euros, même pendant leur promo blackfriday...


J'ai donc vu l'offre de lapostemobile qui est à 16.90 euros par mois pendant 12 mois, qui à toujours la TV, mais coûte tout de même 8 euros moins cher avec là par contre 200 mega au lieu du giga mais ce n'est pas fort grave.

J'aurais voulu donc avoir un retour de certain d'entre vous pour savoir si avec lapostemobile j'aurais toujours une connexion de qualité comme c'est le cas avec SFR ? j'imagine que oui. Et savoir si, comme pour SFR, au bou de 12 mois je peux negocier avec le service résilation pour conserver le même tarif ?

Merci
[Forfait Power / Box 4K]
Internet: Offre 1 Gb/s | Configuration: 24VD/5VR
Éligibilité : 1 Gb/s.
Débit réel : 922 Mb/s en download et 59,4 Mb/s en upload avec latence de 6 ms.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 21 nov. 2018, 11:28

Bonjour,

Techniquement, ce sera pareil: c'est le même réseau. Mmais tu n'auras pas la même offre commerciale (chaines, débit, destination), donc sûrement pas le même matériel (Box V1?).

Après pour ce qui est du service commercial, je ne le connais pas.

Mais je trouve ta démarche étonnante. Je m'explique: tu regardes d'abord le prix sans nous dire ton besoin.

Si ton besoin, c'est le net uniquement et beaucoup, alors l'offre Red te donnera le même débit pour 20€/mois, mais avec un autre modem. Si tu n'es plus engagé, tu peux la prendre. Et 20€/mois ce n'est pas cher du tout!

Pour t'en convaincre, regarde ce qui se fait ailleurs en Europe...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » mer. 21 nov. 2018, 12:06

Je suis chez La poste mobile.
Je confirme que c'est exactement la même qualité (ou non qualité) que chez SFR.
La box est la même que chez SFR (Box 4K pour les nouveaux abonnés).
A priori, le SAV est dédié, mais on tombe sur les mêmes plateaux où on ne parle ni ne comprend pas bien le français.
Ils sont aussi peu réactifs et incompétents que chez SFR, aucun gain ni perte à ce niveau.
Un point positif quand même : lors de mes nombreux incidents, ils m'ont systématiquement accordé une remise sur mon abonnement, ce que mes voisins chez SFR n'ont jamais réussi à obtenir (pour les mêmes problèmes que moi, vu que c'est le réseau en mousse du secteur qui est en cause).
Modifié en dernier par rbart le mer. 21 nov. 2018, 12:08, modifié 1 fois.

silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Message par silentdie59 » mer. 21 nov. 2018, 12:06

Oui effectivement désolé je n'ai pas précisé, c'est uniquement pour du net. Je ne me sert donc pas du tout de la box pour la TV ni même du téléphone fixe.

20 euros c'est effectivement pas cher pour red, mais quand on sait qu'il y a encore quelques mois il faisait en promo des offres fibres pour 10€ c'était quand même mieux.

Car là je me dit que si c'est pour gagner seulement 5 euros ça ne vaut pas le coup de quitter SFR, payer les 49 euros de frais de résiliation + ensuite rejoindre RED après la résiliation et payer à nouveau 49 euros, soit 100 euros de ma poche.

C'est pour ça que l'offre de la poste mobile est pas mal car c'est quand même en dessous de red, avec tout de même une box au cas ou (on ne sais jamais si un jour je veux regarder quelques chose j'aurais quand même cette possibilité mais si c'est rare je dois dire), d'après la photo c'est la même box que SFR fibre (zive je crois ?), et les frais de résiliation sont remboursé à hauteur max de 100 euros.

Reste à savoir si la poste à un bon service fidélisation et que je pourrais conserver le même prix au bout de 12 mois, et ensuite à terme si red refait un jour des offres à 10 ou 15 euros pourquoi pas repartir chez eux, je n'aurais du coup pas de frais.

Après voilà je suis déjà très content du prix que SFR me propose, surtout qu'ils peuvent toujours me le renouveler X années, pour 25 euros l'offre que j'ai est maintenant équivalente à celle à 55 euros (j'ai 240 chaines, 1 giga, téléphone illimitée avec mobile).

Merci
[Forfait Power / Box 4K]
Internet: Offre 1 Gb/s | Configuration: 24VD/5VR
Éligibilité : 1 Gb/s.
Débit réel : 922 Mb/s en download et 59,4 Mb/s en upload avec latence de 6 ms.

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » mer. 21 nov. 2018, 12:31

Chaque année ils me rappellent pour prolonger à un traif intéressant mais en refourguant des trucs inutiles et sans valeur qui font peser une forte augmentation pour l'année suivante si on ne renégocie pas.
Par exemple, ils m'ont passé d'une offre TV basique (avec 180 chaines dont 170 que personne ne regarde) à une offre Power (avec 200 chaines dont 190 que personne ne regarde) puis vers une Power+ (avec 240 chaines dont 230 que personne ne regarde)
Au final, l'abonnement reste à un prix stable, mais une fois l'engagement terminé, je vais devoir payer une blinde pour des "services" complètement inutiles.
J'avais bien insisté pour ne pas avoir ces chaines, mais entre leur incapacité à comprendre le français et surtout leur volonté pour te faire payer des choses que tu ne veux pas ...

Répondre