Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !


 Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 


Bons résultats pour SFR au 2e trimestre 2018


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Les News
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La Rédac'
Publication Automatique



Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 785

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû, 2018 9:40    Sujet du message: Bons résultats pour SFR au 2e trimestre 2018 Répondre en citant

SFR n'a pas dit son dernier mot.

Après un très bon premier trimestre, l'opérateur publie des résultats pour le second semestre dans la même veine.

Côté mobile, l'opérateur a gagné 211.000 abonnés ! Un très bon trimestre lié à de multiples offres promotionnelles (surtout du côté de chez RED). Conséquence, le revenu moyen par abonné baisse à 22,60 euros. Le taux de churn est en baisse également à 18%.

Côté fixe, les résultats sont moins exceptionnels que sur le mobile mais SFR gagne des clients. 13.000 nouveaux abonnés ont rejoint les rangs de SFR et surtout, 56.000 en très haut débit. 43.000 abonnés sont donc partis. Le taux de churn passe de 25 à 16% et l'ARPU est de 32,1 euros (-3€ vs. T2 2017).

Altice annonce également que les plaintes ont respectivement diminué d'une année sur l'autre de 40% pour le fixe et 50% pour le mobile.

SFR propose désormais ses offres fibre (FTTH et FTTLa) sur 11.5 million de prises (+311.000 sur le T2) et les accords signés avec Covage, Altitude et Axione vont lui permettre d'offrir ses services sur 6 millions de prises supplémentaires.

D'un point de vue financier, le résultat de SFR diminue de 6,6% par rapport au T2 2017 à 2,516 milliards d'euros.

Le bénéfice (EBITDA) diminue également de 7,4% à 974M€ et la marge diminue également à 38,7% pénalisée par des ajustements de TVA (SFR Presse) mais également liée au plan de départ volontaire et au coût d’acquisition des abonnés plus élevé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jipibi




Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 62
Réseau: Réseau : Mulhouse

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû, 2018 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Et combien d'abonnés Numéricable sont passés automatiquement chez SFR au second trimestre?
S'ils sont comptabilisés, les chiffres annoncés sont totalement faux......

Bonne journée


LaBOX by Numéricable + net 100 mégas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlvb31




Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 3756
Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû, 2018 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout dépend de qui est à l'origine de la migration:
- si c'est l'abonné, alors c'est -1 et +1
- si c'est SFR, alors c'est transparent.

Mais sait-on jamais!

Que serait ces résultats s'il y avait le niveau de service du temps de NC et de la digiteam?

La santé financière est tout de même excellente voire insolente!

A+
Cool


[Box 4K/30 ans SL] Tel.: OK mais warning
Internet: 1000/60 20-30ms v442@boxV3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esteban
Team GC



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 5745
Réseau: Paris 1S

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû, 2018 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Jipibi a écrit:
Bonjour

Et combien d'abonnés Numéricable sont passés automatiquement chez SFR au second trimestre?
S'ils sont comptabilisés, les chiffres annoncés sont totalement faux......

Bonne journée


Un abonné Numericable est un abonné SFR. Il n'y a pas de distinction.


Abonnement SFR 4K Premium 1Gb/s - Box 4K FTTLa
Abonnement SFR 4G Power 100Go - iPhone 7
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas45




Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 1574
Réseau: ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR

MessagePosté le: Ven 03 Aoû, 2018 3:57    Sujet du message: Répondre en citant

dlvb31 a écrit:
Que serait ces résultats s'il y avait le niveau de service du temps de NC et de la Digiteam?

La santé financière est tout de même excellente voire insolente !

A+ Cool


C'est effectivement surprenant quand on sait la qualité du service après-vente et du service client (il m'est arrivé récemment de tomber sur une conseillère commerciale alors que j'appelais pour un problème technique et que je l'avais bien mentionné lors des choix initiaux sur le serveur vocal avant de tomber sur quelqu'un ! Un comble non ?). Mais cette bonne santé financière permettra peut-être qu'il y ait des investissements pour améliorer (et Dieu sait s'il y en a besoin) la qualité du service client et du SAV ! Et pourquoi pas le retour d'une Digiteam équivalente à celle de Lyon (elle ne pouvait donc qu'être formidable vu que basée à Lyon Very Happy Laughing, ma ville de cœur et dont je suis originaire par ma mère) et que nous avions nous autres câblés (comme je la regrette Rolling Eyes).

Pour Esteban ou tout autre qui aurait la réponse à cette question : qu'est-ce exactement que le «churn» ? J'avoue bien humblement ne pas savoir.

Bonne journée,


Snif l'époque Numericable !
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, Power+ Family LaBox (V2) avec le Bouquet Allemand.
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox (V2) Power.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Esteban
Team GC



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 5745
Réseau: Paris 1S

MessagePosté le: Ven 03 Aoû, 2018 6:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le churn est le taux de désabonnement.


Abonnement SFR 4K Premium 1Gb/s - Box 4K FTTLa
Abonnement SFR 4G Power 100Go - iPhone 7
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédéric Fellague
Team GC



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 1009
Réseau: Noos

MessagePosté le: Ven 03 Aoû, 2018 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

ou en bon francais le taux d’attrition Very Happy


Matos : LaBox 2/3 et STB7 FTTH - PS4 - Xbox One X - Switch - TV Samsung E46F7000 + TV LG Oled - Freebox R - Livebox 4 - BBox Miami et Sensation
Abonnement : Triple Play Numericable - Tout Canal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fricero




Inscrit le: 03 Juil 2018
Messages: 498

MessagePosté le: Ven 03 Aoû, 2018 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Frédéric Fellague a écrit:
ou en bon francais le taux d’attrition Very Happy


Maître Cappello t'est reconnaissant

Sachant que ce taux est "la proportion de clients perdus ou ayant changé de produit et service de la même entreprise."

Bref, on peut lui faire dire ce qu'on veut tant qu'on est pas devant la database de SFR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas45




Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 1574
Réseau: ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR

MessagePosté le: Sam 04 Aoû, 2018 5:01    Sujet du message: Répondre en citant

fricero a écrit:
Maître Cappello


Je ne savais pas que tu avais changé de nom. Laughing Laughing
Blague à part, merci pour les réponse et informations.

Bon week-end malgré la canicule... Smile


Snif l'époque Numericable !
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, Power+ Family LaBox (V2) avec le Bouquet Allemand.
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox (V2) Power.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Les News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
Forum Php Bulletin Board © 2001, 2005 Php Bulletin Board Group

LES DOSSIERS
Comparatifs de Génération Câble :
Bientôt chez Numericable :
L'offre TV Numericable :
Les services interactifs Numericable :
Numericable chez les autres :
Parlons technique :
Les tests de Génération Câble :
DE GENERATION CABLE
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD. La TV sur tablette
Les chaînes TV. Bbox fibre vs Numericable
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD
La Box. HD Box. Anciennes Box
France. Belgique. Luxembourg. Portugal. Caraibes. Bbox
Visite de Palaiseau. Les multiplexes
Bbox TV. Bbox modem. Appli iPhone. Clé 3G
Le magazine des abonnés Numericable-SFR