La Chaîne Météo disparaît des offres SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » mer. 27 juin 2018, 08:40

Bonjour,
voici la réponse de la chaine météo à mon mail de ce matin:
Monsieur,

Suite à l'arrêt du contrat de diffusion par SFR et Numéricâble, La Chaîne Météo n'est plus accessible via ces opérateurs.
Vous pouvez continuer à profiter de nos programmes en vous abonnant directement à La Chaîne Météo en streaming depuis les applications La Chaîne Météo et très bientôt sur notre site internet !

Toute l'équipe espère avoir le plaisir de vous retrouver très bientôt.

Cordialement,

Avatar du membre
jeffy
Messages : 1161
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Message par jeffy » mer. 27 juin 2018, 09:17

bonjour
l’hémorragie de chaîne continue , cela fait plaisir de s'abonner a SFR/ NC.
combien de chaines ont disparues depuis le début de l'année ?
a la fin de l'année il nous restera les chaînes RMC et nos yeux pour pleurer
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » mer. 27 juin 2018, 09:41

Merci SFR !
Je regardais cette chaîne tous les jours, je suis donc extrêmement déçu par cette décision de la supprimer :evil: .
Je commence donc à songer à quitter cet opérateur !
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » mer. 27 juin 2018, 09:48

Personnellement je ne regardais jamais cette chaînes. Il y a déjà assez de bulletins météo à la TV et sur le net.
La Box

Unreal2025
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 08 juin 2017, 07:12

Message par Unreal2025 » mer. 27 juin 2018, 09:53

Peut être des applis météo mais une appli ne vaut pas un bulletin en vidéo.
Très déçu de SFR !! Moins de chaîne et tarif qui augmente ça sent le sapin.
Ça sera une offre RED et télé par satellite

Bye

Avatar du membre
Rock Metal
Messages : 475
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 18:45
Localisation : Bordeaux

Applicationj Chaîne Météo

Message par Rock Metal » mer. 27 juin 2018, 10:50

Hello

Application Chaîne Météo sur les Smartphones
... Très Très utile car Direct Live... Sur soi...
Très pratique sur les Parcours de Golf, les Plages
Les Randonnées, la Route... Etc...
Où on se trouve... Plus pratique que la Télé ! ! !
Pour ceux qui veulent voir les Vidéos, elles sont disponibles

Long Live Rock(N Roll
SFR Power + SFR Sport Europe+ SFR Cinéma Série, Canal+ (Golf+) Le Bouquet, BeIn (Décodeur La Box 4 K) / LG OLED 4K Incurvé EG960V, Home Cinema Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 27 juin 2018, 10:57

Je plussoie à vos propos aux uns et aux autres qui la regardez régulièrement. Une alternative autre que myCanal et l'abonnement en streaming sur leur site ou via leurs applications est... le Module LOEWE pour ceux qui l'ont et sont par le câble. Ça marche du feu de dieu et certaines chaînes ne sont disponibles qu'en utilisant ledit Module LOEWE. Dieu que j'ai bien fait de le prendre le jour où je l'ai demandé en cadeau de Noël pour pouvoir enregistrer sur un support à moi mes programmes de chaînes cryptées comprises dans mon abonnement et non SDV [pour ces dernières, je n'ai pas le choix pour les enregistrer]. Maintenant, il me sert aussi pour simplement avoir accès au flux d'un certain nombre (grandissant) de chaînes qui ne sont plus (ou pas parce qu'elles ne l'ont pas été) reprises dans le plan de services (qui se réduit comme peau de chagrin au passage) de notre (très / trop [rayez la mention qui vous plaît]) cher opérateur. Je n'aurais jamais crû qu'il me servirait pour cette seconde option. Je pensais plus m'en servir pour enregistrer des chaînes cryptées le cas échéant ou en regarder certaines par ce biais pour économiser légèrement l'énergie et également avoir accès au Télétexte notamment sur la ZDF, car les Allemands (coucou SFR... Si jamais vous nous entendez, mais non, vous semblez être sourds ou jouer aux sourds en ce moment à nos requêtes) en sont toujours extrêmement friands.

L'année du client qu'ils disaient ? C'est gagné ! Si si : c'est celle du client non respecté, lésé et traité comme un moins que rien ! :twisted: Oui à ce rythme là, il ne restera bientôt plus que les chaînes Sport. :roll: Et oui, Esteban, je suis entièrement d'accord avec tes propos : <i><u>IL N'Y A PAS QUE LE SPORT DANS LA VIE !!!</u></i> N'est-ce pas chez SFR ? Oui, et j'en fais partie, notamment de part ma formation en Musicologie (j'ai une Maîtrise dans ce domaine), il y a des gens qui aiment la Musique Classique et le Jazz. Oui, il y en a qui sont des fans de La Chaîne Météo, car cette chaîne, c'est comme LCI qui est LA Chaîne Infos, c'est LA Chaîne de la Météo, qui donne les prévisions Météo mais aussi plus car il y a des analyses et des explications plus que didactiques pour comprendre comment fonctionne la météo ! Passionnant !!! Oui il y a aussi des gens, dont je fais partie, qui s'intéressent aux cultures étrangères donc sont furax de voir bon nombre de chaînes étrangères partir <i><u>SANS AUCUNE EXPLICATION [ET/OU INFORMATION, le minimum normalement] comme d'habitude</u></i>.

Alors oui, comme nombre d'entre vous et comme Esteban, je suis FURAX ! :twisted: :evil: Car (pour ne citer qu'elles) après brava, Deluxe Music, iConcerts, c-music tv, c'est désormais La Chaîne Météo qui disparaît sans préavis :cry: (mais les conditions des contrats prévoient bien un retrait ou une modification du plan de services possible [les documents commerciaux officiels en parlaient quand ils étaient encore fiables]). Et naturellement, <i><u>aucune compensation de notre opérateur</u></i> suite à ces départs ni même la moindre explication, information ou excuse pour ces désagréments. Lors de la réception de la lettre d'informations du 15 juin, j'avais dit qu'il y était question de contenus autre que la VOD en son sein, puisqu'on y parlait de la mise en clair de myZen.tv notamment. J'avais alors crû à un mieux progressif dans leur communication. Malheureusement, je me suis trompé, lourdement même.

Bonne journée les amis,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » mer. 27 juin 2018, 12:58

Personnellement je ne regardais la chaîne météo que via l’app iOS.... bien plus pratique que via la TV.... car consultable à toute heure de la journée.
Les bulletins vidéo sont également disponibles via l’app.

Pour moi ce ne sera pas une énorme perte en soi, mais je m’inquiète tout de même du nombre de chaînes que l’on perd depuis le debut de l’annee
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » mer. 27 juin 2018, 14:55

Bonjour à tous

Est ce que quel quel qu' aurais la gentillesse de me donner en MP les explications conpletes d'un module Lowe, comme le prix, ou se place t il, que fait on avec, ou le trouver etc

Je vous remercie par avance
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 27 juin 2018, 15:43

angelio65 a écrit :Bonjour à tous

Est ce que quel quel qu' aurais la gentillesse de me donner en MP les explications conpletes d'un module Lowe, comme le prix, ou se place t il, que fait on avec, ou le trouver etc

Je vous remercie par avance
Salut,
Ça ne se fait plus,
Cela ne fonctionnera sans doute pas éternellement,
La chaîne va sans doute être cryptée prochainement et ne sera donc plus visible via ce module dvb-c.
A oublier.
A+
Image

Répondre