Retour sur la conférence SFR Altice Recovery

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 22 mars 2018, 12:50

Bonjour,

OK sur le principe de la Champion's league de Foot (La champion's league existe aussi en basket)

Va-t-il y avoir une chaine dédiée pour la Champion's league de Foot? Donc 5 chaines RMC Sport + 1?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » jeu. 22 mars 2018, 12:59

louis94300 a écrit :
- NET : aucune nouvelle sur le nombre de prises restantes en 30Mb/s.
- NET : aucune nouvelle sur l'upload à 100Mb/s et 200Mb/s en Câble. (Pourtant annoncé officiellement => http://www.frandroid.com/telecom/407119 ... -en-upload )
- NET : aucun retour sur l'expérimentation de l'upload à 1Gb/s en Câble. (cf. https://lafibre.info/quentiop/reunion-d ... ue-sfrsqy/ )
- TV : Aucun passage de chaînes en HD (Câble ou FTTH).
- TV : Pas de news concernant la HD+.
- TV : Toujours aucune nouvelle fonction qui étaient pourtant prévues il y a des mois sur les Labox V3 (HDMI IN, 8 Tuners, etc.).
- TV : 64QAM vs 256QAM ET MP2 vs MP4.
Oui, c'est vrai que de ce côté on peut être déçu par le manque de nouvelles concrètes. On reste dans le brouillard complet.
J'aurais bien aimé une annonce forte du style : "passage de tout le réseau câble au gigabit en xxx 2018"....

:cry:
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 22 mars 2018, 14:18

Louis93400 a écrit :- NET : aucune nouvelle sur le nombre de prises restantes en 30Mb/s.
Les chiffres ne sont pas communiqués, mais ça diminue progressivement.
A voir aussi qu'il reste des zones qui sont bloquées pour cause de travaux ralentis par les copros qui bloquent les accès ou refusent les travaux, donc faut contourner et ça prend plus de temps.
Louis93400 a écrit :- NET : aucune nouvelle sur l'upload à 100Mb/s et 200Mb/s en Câble. (Pourtant annoncé officiellement => http://www.frandroid.com/telecom/407119 ... -en-upload )
Ca progresse toujours, suffit de jouer avec l'éligibilité pour voir que ça progresse.
Le 200Mb est toujours prévu pour apparaitre en FTTB d'ici la fin de l'année. A voir si le planning est respecté.
Louis93400 a écrit :- NET : aucun retour sur l'expérimentation de l'upload à 1Gb/s en Câble. (cf. https://lafibre.info/quentiop/reunion-d ... ue-sfrsqy/ )
Ca continue, mais sujet sensible, donc ça filtre pas.
Louis93400 a écrit :- TV : Aucun passage de chaînes en HD (Câble ou FTTH).
Plus assez de place en Broadcast car il a fallu faire de la place pour la bande des 700Mhz du mobile + place à faire pour TF1 4K et les déclinaisons TF1. Le salut viendra du SDV qui devrait être upgradé prochainement et gagner en capacité et donc bascule de chaînes sur cette techno (mais ce sera aussi freiné par les contrats avec les chaînes, une chaîne qui a signé pour du broadcast ne veut pas forcément être en SDV, donc ce ne se fera pas très vite), qui libèrera de la place pour autre chose.
Louis93400 a écrit :- TV : Pas de news concernant la HD+.
CF point ci-dessus, manque de place donc pas de montée de débit.
Louis93400 a écrit :- TV : Toujours aucune nouvelle fonction qui étaient pourtant prévues il y a des mois sur les Labox V3 (HDMI IN, 8 Tuners, etc.).
A oublier, Sagem n'a jamais réussi à les faire fonctionner.
Louis93400 a écrit :- TV : 64QAM vs 256QAM ET MP2 vs MP4.
Il y a des tests de 256QAM sur un mur en ce moment, sans doute pour voir l'impact que ça peut avoir, cela conditionnera la suite.
Pour le MP2 de mémoire il ne doit plus rester grand chose ... et Si il reste c'est peut-être contractuelle avec la chaîne.

A+
Image

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » jeu. 22 mars 2018, 17:06

Esteban a écrit :Ce n'est pas parce qu'ils ne parlent pas qu'ils ne font rien :wink:
Je n'ai pas dit cela non plus ;-)
Esteban a écrit :
La position satellitaire sera déterminante, mais perso, j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre ce désir de faire une offre SFR SAT "pure".
J'imagine mal 2 positions comme l'avait fait Orange, trop cher. Astra pour concurrencer directement Canal jusqu'à ce que RMC Sport soit dispo chez eux ? Ou Eutelsat de manière à avoir les gens déjà Fransat....
Orange était sur les 3 positions : Astra1 + Hot Bird + EW5A = ce qui n'était absolument pas tenable.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

MacSIM
Messages : 215
Enregistré le : mer. 04 nov. 2015, 00:57
Localisation : SFR/FTTLA

Message par MacSIM » jeu. 22 mars 2018, 17:18

Nico! a écrit :
Louis93400 a écrit :- NET : aucune nouvelle sur l'upload à 100Mb/s et 200Mb/s en Câble. (Pourtant annoncé officiellement => http://www.frandroid.com/telecom/407119 ... -en-upload )
Ca progresse toujours, suffit de jouer avec l'éligibilité pour voir que ça progresse.
Le 200Mb est toujours prévu pour apparaitre en FTTB d'ici la fin de l'année. A voir si le planning est respecté.
Ça fait 1 an (+/- je ne compte plus) que je suis "éligible" au 100 Mbps en upload d'après le site de SFR. J'attends toujours ...
SFR Premium 1000/60, LaBox v3 (4K)

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » jeu. 22 mars 2018, 17:27

@Nico! : merci pour les différentes réponses :wink:

Je rebondis juste sur 3 points :
- Le manque de place est peut-être un argument valable en Câble mais aucunement en FTTH. Du coup, le manque de HD par exemple sur LCP / France Ô / Game One / Tv Breizh / ... en FTTH = ça le fait moyen... Notamment, pour les chaînes de la TNT ou encore TV Breizh vu que le contrat TF1 a été renouvelé il y plusieurs mois déjà.

- Câble - Upgrade SDV : On espère qu'un jour cela finira par arriver car sauf erreur de ma part, cela fait des mois qu'on en parle.

- Câble - MP2 : Quand on prends http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?live=200&liste=2
Il reste quand même plus de 80 chaînes MP2 (une fois les doublons retirés), ce qui n'est quand même pas rien. Ce qui permettrait, à défaut de gagner de la place, d'améliorer la qualité sur certaines chaînes : AB1, Equidia, ...
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 22 mars 2018, 17:40

MacSIM a écrit :Ça fait 1 an (+/- je ne compte plus) que je suis "éligible" au 100 Mbps en upload d'après le site de SFR. J'attends toujours ...
Et que dis ton offre commerciale ?
Si tu n’es pas sur une offre récente (et donc réengagement) il n’y aura pas forcément de bascule automatique.
louis94300 a écrit :- Le manque de place est peut-être un argument valable en Câble mais aucunement en FTTH. Du coup, le manque de HD par exemple sur LCP / France Ô / Game One / Tv Breizh / ... en FTTH = ça le fait moyen... Notamment, pour les chaînes de la TNT ou encore TV Breizh vu que le contrat TF1 a été renouvelé il y plusieurs mois déjà.
Pour le FTTH il ya aussi des contrats à respecter et à moins que tu ne connaisses les détails du contrat (ce qui n’est pas mon cas) aucune idée de ce qu’il y a dans le contrat avec tf1 concernant tv breizh.
louis94300 a écrit :- Câble - Upgrade SDV : On espère qu'un jour cela finira par arriver car sauf erreur de ma part, cela fait des mois qu'on en parle.
Sauf que c’est tout sauf une opération simple. Il y a beaucoup de contraintes, ce n’est pas juste ouvrir un matos rajouter un disque dur et c’est plié.
louis94300 a écrit :- Câble - MP2 : Quand on prends http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?live=200&liste=2
Il reste quand même plus de 80 chaînes MP2 (une fois les doublons retirés), ce qui n'est quand même pas rien. Ce qui permettrait, à défaut de gagner de la place, d'améliorer la qualité sur certaines chaînes : AB1, Equidia, ...
Je suis d’accord, après il y a encore des contraintes de vieux décodeurs mpeg-2 je crois et des chaînes qui contractuellement sont diffusées en mpeg-2 pour Bouygues et tant qu’il y aura du bouygues sur le réseau, ils doivent maintenir le signal.
Image

MacSIM
Messages : 215
Enregistré le : mer. 04 nov. 2015, 00:57
Localisation : SFR/FTTLA

Message par MacSIM » jeu. 22 mars 2018, 17:46

Nico! a écrit :
MacSIM a écrit :Ça fait 1 an (+/- je ne compte plus) que je suis "éligible" au 100 Mbps en upload d'après le site de SFR. J'attends toujours ...
Et que dis ton offre commerciale ?
Si tu n’es pas sur une offre récente (et donc réengagement) il n’y aura pas forcément de bascule automatique.
On m'a réengagé de force sans m'avertir en septembre, ça compte ? :lol: Et je suis sur Premium donc pas possible d'aller plus haut en forçant un changement d'offre.

De toute façon inutile de les contacter à ce sujet (déjà fait une dizaine de fois), ils ne savent même pas ce que c'est ... Des incompétents. 2017 l'année du client, 2018 aussi à priori. Je rigole 8o)
SFR Premium 1000/60, LaBox v3 (4K)

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » jeu. 22 mars 2018, 17:50

TV Breizh : Non, je connais pas le contrat, je dis juste que cela parait bizarre.

SDV : A se demander quand même si cela ne serait pas plus simple de balancer des programmes à la demande en IPTV sur le Câble. (ce qui éviterait d'ouvrir des canaux pour ou de n'avoir qu'un type d'encodage au lieu de 2 "SFR Historique" et "Numericable").

MP2 : Tous les décodeurs Bouygues câble sont MP4, donc ce n'est pas la "faute" de BYT. Après, la seule contrainte technique serait les abonnés avec la combinaison : "Module Loewe + TV MP2 uniquement", mais il doit quand même pas y avoir foule. Tout en sachant que l'offre est forcément limité puisque les 27 chaînes de la TNT sur le câble sont forcément MP4.

<b>EDIT à 16h58 :</b> Confirmation dans l'offre de Référence (BYT sur NC) : BYT n'a que 2 choix : version SD et version HD.
Aucune mention MP2 <> MP4. Et pour cause vu que tous les décodeurs BYT sont MP4.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 25 mars 2018, 05:05

Jippy a écrit :Pour tout ceux qui ne veulent pas payer les 5€ supplémentaires pour voir la Champion's League, je vous livre gratuitement les résultats de toutes les prochaines saisons : PSG éliminé en 1/8ème de finale... :wink:
Méchant, féroce, mais tellement vrai dans le fond. :lol:
Signé d'un anti-PSG primaire revendiqué et assumé ! :lol:



Pour en revenir au sujet, sachez que Vialis, que j'évoque de temps en temps ici (je crois que je vais ouvrir un topic un de ces quatre pour en parler en détail), a tous ses multiplex en norme câble (DVB-C) en QAM 256 sauf un qui est en norme QAM 64 comme les nôtres. Pour info les amis. Peut-on basculer nos multiplex en QAM 256 assez facilement ou bien est-ce plus compliqué cela n'y paraît ? Je n'ai pas la réponse personnellement. Si vous l'avez, je prends bien volontiers.

Enfin pour les chaînes non basculées en HD notamment, je me pose ici la question (que j'ai posée via Twitter à la Team GC soit dit en passant) de savoir pourquoi les déclinaisons +1 de certaines des chaînes (notamment celles de TF1 et TMC) sont disponibles en broadcast et non en SDV ? C'est le contrat de diffusion qui le prévoit ? Parce que là, franchement, on pourrait utilement gagner de la place pour y placer d'autres chaînes qui sont en SDV (je pense à des musicales ou certaines internationales entre autres), ou alors en basculer certaines en HD qui ne le seraient pas encore. Si quelqu'un a la réponse, je prends bien volontiers.

Bon dimanche tout le monde,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre