HDBOX Memory Scientific Atlanta périmé au 31/01/2018

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

lolo92
Messages : 143
Enregistré le : sam. 24 mars 2007, 11:27
Localisation : Numericable

Message par lolo92 » lun. 05 févr. 2018, 15:13

Bonjour,

toujours pas reçu.
Mon HD mémory Scientific Atlanta fonctionne toujours très bien sur toutes les chaines.

Bizarre cette affaire
Bourg La Reine (92)
Pack LABOX Extra
+ HD Box Memory SA en multi TV

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » lun. 05 févr. 2018, 17:16

lolo92 a écrit :Bonjour,

toujours pas reçu.
Mon HD mémory Scientific Atlanta fonctionne toujours très bien sur toutes les chaines.

Bizarre cette affaire
Bonjour ,

Normalement tu dois recevoir un appel avant de recevoir le matos .

pour déplacement d'un technicien ou pas . ensuite tu reçois Labox .

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

eric75014
Messages : 33
Enregistré le : lun. 11 juin 2007, 21:51
Localisation : Paris 1S - Ex Noos

remplacement HD Box Memory Scientific-Atlanta par La BOX THD

Message par eric75014 » mar. 13 févr. 2018, 00:59

Bonjour,

Retour d'expérience de mon côté sur le remplacement de la HD Box Memory Scientific-Atlanta par LaBox THD :

- 15/01 : reçu le courrier m'indiquant que j'allais recevoir LaBox en remplacement de mon HD Box Memory
- 25/01 : reçu le colis contenant LaBox THD + disque dur 500 Giga
- 26/01 : installation de LaBox par mes propres moyens ; ai dû appeler le service client parce qu'elle ne se connectait pas internet (pour la VOD) ; passé 1h30 au tel avec le service client, qui a fait les modifs de profil (en gardant le service internet 100 Mega sur mon modem Castlenet) ; m'a indiqué que le service client niveau 2 me rappellerai pour terminer l'installation
- 28/01 : le niveau 2 service client me rappelle et termine en 15 minutes avec moi l'installation - tout fonctionne sur LaBox y compris replay, VOD et Tel ; internet 100 Mega conservé sur le modem Castelnet
- 29/01 : voulu rendre la HD Box Memory en boutique, mais le vendeur m'indique que le matériel était déjà enlevé de mon dossier (certainement par le service client niveau 2 quand il a terminé l'installation de LaBox)
- 01/02 : le service client me rappelle pour vérifier que tout va bien ; lui indique que mon seul probleme est de rendre l'ancien matériel ; il m'indique qu'il m'envoit un bon de retour
- 10/02 : recu le bon de retour ; emballé le HD memory + ancienne télécommande et cordon 220v dans un colis, collé l'etiquette de retour Chronopost dessus et déposé dans un des relais colis indiqués

Bilan : tout fonctionne et j'ai pu conserver internet sur mon ancien modem
pour l'instant, pas d'impact facture

A savoir :
- ne pas hésiter à demander de conserver le modem internet séparé, si c'est plus pratique pour vous
- en cas de modif du profil par le service client, la manip met 24h avant d'être téléchargeable par LaBox (ce que ne savait pas le service client niveau 1) ;
- les boutiques ne peuvent reprendre l'ancien matériel si celui n'est plus dans votre dossier ; demander alors un bon de retour au service client, que l'on finit par recevoir ...10 jours plus tard

Cdt
Paris 14e / ncBOX PLATINUM / CANAL+ / La BOX THD / NET 100 Mega / modem Castlenet CBV38Z4 docsis 3.0

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 13 févr. 2018, 17:04

Merci pour ces informations. C'est bon à savoir cette histoire de rendu matériel qui ne figure plus dans le dossier ! Pour les bons de retour, c'est effectivement long, surtout s'ils oublient de l'envoyer dans le carton contenant LaBox que tu es censé recevoir en échange de ton ancienne défectueuse (c'est ce qui m'est arrivé). Il y a donc bien des choses qui marchent et d'autres qui ne marchent toujours pas, et là, c'est assez incompréhensible (notamment que les techniciens de niveau 1 ne sachent pas certaines choses qui sont pourtant du b.a.-ba. Mais bon, plus grand chose ne m'étonne chez SFR-Numericable sur un certain nombre de points. Espérons maintenant que tu n'auras aucune réclamation de matériel après coup, car parfois, ils en sont capables même si le matériel a été restitué dans les temps et de la manière demandée.

Bonne fin de journée les amis,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » mar. 13 févr. 2018, 18:50

Bonjour ,

Pour ma part , je n'ai toujours pas reçu ce foutu bon de restitution !!

Box reçue le 31 Janvier , pas de bon dans le carton . le 3990 me répond d'attendre quelques jours !!! ne voyant rien venir , je contacte la Digiteam
pour éviter d'avoir une facturation pour non restitution .

Réponse SAV : Je tiens à vous rassurer, les frais de non restitution sont facturé uniquement pour les abonnements résiliés.
Je vous invite à restituer le matériels dans une boutique SFR avec "Accueil des clients Numericable" et me faire un retour svp.

Omar, Team SAV_Numericable.

C'est bon à savoir pour les frais .

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

lolo92
Messages : 143
Enregistré le : sam. 24 mars 2007, 11:27
Localisation : Numericable

Message par lolo92 » mar. 13 févr. 2018, 19:23

Bonsoir,

moi j'ai bien reçu le courrier mais j'ai toujours pas reçu le décodeur Labox.
Et je reçois toujours sans problème toutes les chaines sur ma HD mémory (Power Max).
Bourg La Reine (92)
Pack LABOX Extra
+ HD Box Memory SA en multi TV

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » mar. 13 févr. 2018, 19:48

lolo92 a écrit :Bonsoir,

moi j'ai bien reçu le courrier mais j'ai toujours pas reçu le décodeur Labox.
Et je reçois toujours sans problème toutes les chaines sur ma HD mémory (Power Max).
Bonsoir , normalement tu dois recevoir un appel téléphonique avant de recevoir ta box .
pour les chaines toujours reçues , il parait qu'ils avaient largement anticipé !!

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Avatar du membre
lugaru
Messages : 54
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008, 19:58
Localisation : Numericable - 92800

Message par lugaru » mer. 14 févr. 2018, 18:53

Bonjour à tous,

en ce qui me concerne, j'ai bien reçu le courrier m'indiquant que je recevrai La Box à la place de ma Scientific Atlanta (qui fat actuellement office de second décodeur)
J'ai bien reçu un colis contenant .... une HD BOX Memory Sagem :roll: .

1ère question que je me pose: la HD Memory Box Sagem a-t-elle le même problème que la Scientifique Atlanta ? Par ce que si c'est le cas, l'échange ne sert à rien (à part qu'il fait bien moins de bruit).

Spécificité:
- j'avais acheté la Scientific Atlanta. Du coup, j'hésite à appeler pour savoir si je n'aurais pas du recevoir une LaBox à la place. Ils sont capable de remettre une location pour un décodeur que j'avais acheté à la base....
---
CableBox HDMemory SA + La Box
Puteaux - Zone 100Mb

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 14 févr. 2018, 18:57

La réponse à ta question est dans le message initial du fil / l’échange ne concerne que les Scientific-Arlanta.
Image

Avatar du membre
lugaru
Messages : 54
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008, 19:58
Localisation : Numericable - 92800

Message par lugaru » mer. 14 févr. 2018, 19:04

OK , je l'avais zappé, merci.

Mais du coup c'est normal que le courrier mentionne une La Box mais qu'on reçoive une HD Memory Box Sagem ?
---
CableBox HDMemory SA + La Box
Puteaux - Zone 100Mb

Répondre