Altice USA pactise avec Sprint

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Altice USA pactise avec Sprint

Message par La Rédac' » lun. 06 nov. 2017, 11:05

Avec une actualité française assez calme, Generation Cable a décidé de s’intéresser à ce qui se passe outre-atlantique.

Après avoir annoncé la semaine dernière le lancement de l'Altice One (notre LaBox customisée US), Altice annonce aujourd'hui avoir signé un accord avec Sprint, le 4e opérateur mobile américain.

Altice et Sprint, c'est un peu le Neuf Télécom et SFR que la France avait il y a quelques années : l'un est présent dans le mobile, l'autre dans le fixe.

Cet accord permet à Altice USA de proposer des forfaits mobiles et des packs 4P en devenant full MVNO sur le réseau Sprint (il pourra gérer totalement ses offres et la gestion client).

De son côté, Sprint ne proposera pas d'offres fixe mais utilisera le réseau câble et fibre d'Altice afin de pouvoir déployer son réseau mobile et soulager le réseau existant.

Cet accord tombe d'une manière assez cocasse, le lendemain où Sprint et T-Mobile ont annoncé avoir enterré leur projet de fusion.

Le marché des télécoms est en effet dans une tentative de consolidation depuis plusieurs années, sans pour autant arriver à se concrétiser. Nous nous rappelons qu'Iliad avait proposé à T-Mobile de le racheter (ce dernier avait poliment décliné) puis que Sprint et T-Mobile avait décidé de fusionner...en vain.

Cet accord commercial serait-il une manière pour Altice USA de mettre un pied à l'étrier du marché mobile US avant d'aller plus loin ? La boulimie de Patrick Drahi n'a pas l'air d'être satisfaite, pour le moment… et une fusion entre Altice USA et Sprint pourrait permettre à l'entreprise de rivaliser avec AT&T et Verizon, en étant un opérateur global, alors que T-Mobile ne propose toujours pas d'offre fixe dans un marché où la convergence semble être l'avenir.

Répondre