De SFR à Orange

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1255
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » ven. 24 août 2018, 10:55

Oui sosh en fibre passe de 9,99 à 29,99 soit 200 % au bout de 12 mois. Par contre un bon point pour sosh en ADSL il donne la livebox 4, alors que Red se contente du NB6 au lieu de mettre la box plus SFR. Du point de vue coût je préfère les 15 € à vie de red.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1255
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » ven. 24 août 2018, 11:10

fricero a écrit :Je ne suis pas si nul en maths
RED 20 € SOSH 30 €
ça fait bien 50% + cher

sans compter que chez RED je serais au giga mais à 300 mb/s chez SOSH
Oui :wink:
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » ven. 24 août 2018, 12:36

Bonjour,
Est-ce que le moins disant est aussi le plus fiable ? On peut en douter...
En tous les cas, après 12 ans de NC, je constate que les fidèles clients n'ont guère de remise chez NC (à moins de se réengager), sauf à passer chez SFR où là....
On peut ruser, changer ses forfaits tous les ans, mais un service rendu correct s'élève, après extinction des périodes de remise, à au moins 40 euros mensuels avec les options courantes...
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » ven. 24 août 2018, 14:51

fricero a écrit :Je ne suis pas si nul en maths
RED 20 € SOSH 30 €
ça fait bien 50% + cher

sans compter que chez RED je serais au giga mais à 300 mb/s chez SOSH
Salut Fricero

Oui c'est ça au bout de 1 an comme la plupart c'est offre promo , si tu es éligible au 1 gb/s chez red ba ta raison 1000x :wink:

Moi tu vois chez red et sfr c'est du coax pour le moment Jusqu'à
100 Mb/s | 5 Mb/s.

Donc pour moi c'est pas avantageux , ça dépend pour qui , sinon j'aurais peut etre tenté red niveau prix ya pas mieux .

Au moins j'aurais profité 1 an a 9,99 euros par mois c'est cadeaux pour moi et avec la live box 4 sans frais d'installation ,sans caution de décodeur a avancer que j'ai pas besoin , et sans engagement aussi .

cdlt
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » sam. 25 août 2018, 14:56

Coucou tout le monde,

Renseignement pris chez Orange (je suis en Bretagne chez une amie abonnée chez Orange en VDSL 2+ avec environ 95 Mbits en descente, mais sans la Fibre [elle est en cours de déploiement sur Quimper]), voici des informations utiles :
A] Il m'a été confirmé que tant le Bouquets Canal+ (ex- Canal+ Essentiel) que celui Famille by Canal ne sont disponibles QUE si abonné via la Fibre.
B] Pour le double tuner, cela fonctionne comme suit :
1) Vous n'avez pas la Fibre : vous ne pourrez enregistrer une chaîne et en regarder une autre QUE SI la chaîne que vous enregistrez est une chaîne hors TNT et celle que vous regardez est par la TNT (<u><i>à condition</i></u> d'avoir raccordé votre décodeur à la TNT <i><u>ou</u></i> de passer directement par votre téléviseur), <i><u>ou alors si</u></i>, et dans ce cas-là il faut <i><u>impérativement</u></i> que votre décodeur soit relié à la TNT, vous enregistrez une chaîne de la TNT et en regardez une par Internet (comprendre en fait une chaîne hors TNT donc en IPTV, telle que TV5MONDE, Paris Première, ou autre).
2) Vous avez la Fibre : vous pourrez regarder n'importe quelle chaîne et enregistrer n'importe quelle autre, même si votre décodeur n'est pas relié à la TNT. Et vous aurez alors accès aux bouquets Canal+ et Famille by Canal, lesquels sont sans engagement.

Concernant les Décodeurs TV4 : sachez qu'ils n'ont qu'une entrée antenne et <u><i>pas</i></u> de sortie pour renvoyer le signal vers votre téléviseur, et qu'ils ont une <u><i>sensibilité énorme</i></u>. En clair, si vous avez la moindre rallonge de câble si votre câble initial est trop court, le signal ne sera pas trouvé (je parle par expérience) ! Je suppose donc qu'avec un répartiteur (les prises en T par exemple) pour envoyer le signal TNT vers votre décodeur et votre téléviseur, cela ne marchera pas non plus ! En revanche, ces décodeurs sont Wi-Fi donc si votre décodeur n'est pas au même endroit que votre Livebox, pas besoin de tirer de câble. :D Même si avoir tout le temps le Wi-Fi branché n'est pas forcément tiptop pour la santé. Je suppose néanmoins qu'un bon LivePlug (un CPL en d'autres termes) pourra également faire l'affaire, vu qu'il y a un port Ethernet à l'arrière dudit décodeur, mais je n'ai pas essayé.

Enfin, Orange met à disposition l'intégralité de sa liste de chaînes en format PDF tant pour la réception en OTT que celle via Satellite et celle via ADSL/VDSL2/Fibre (un PDF pour chaque mode de réception), et lesdits PDF sont remis à jour à chaque nouvelle période commerciale ! Si si !!! Ce n'est pas SFR qui ferait aussi bien. C'est ainsi qu'on apprend dans le dernier qu'une nouvelle chaîne locale arrivera le 11 septembre prochain, la chaîne NOA TV (je ne la connais pas personnellement donc je ne saurai vous dire d'où elle est exactement). Pas d'infos pour le moment concernant RT France dont la diffusion est pourtant prévue par Orange (un accord concernant sa reprise a théoriquement pourtant été trouvé fin avril). Pour les chaînes via ADSL/VDSL2/Fibre, c'est par ici : https://boutique.orange.fr/media-cms/me ... 129419.pdf

Les liens vers les 3 PDF se trouvent au bas de cette page : https://boutique.orange.fr/tv/chaines-t ... esincluses

Attention toutefois au fait que je crois que le lien n'est plus exactement le même lorsque la période commerciale change.

Certes, lesdits PDF ne sont pas forcément aussi agréables à regarder que l'excellente Zap'Liste de Frédéric FELLAGUE car ils ne contiennent pas les logos des chaînes notamment, mais au moins, ils sont clairs, complets et mis à jour régulièrement et permette de voir l'évolution de l'offre TV d'Orange et de savoir avec précision comment recevoir chaque chaîne (tous ses bouquets d'appartenance sont indiqués si la chaîne est disponible dans plusieurs bouquets). Et il n'y a presque pas de coquille (j'en ai juste trouvé une concernant un renvoi vers un nom de bouquet qui n'est pas le bon pour une seule chaîne internationale [erreur de frappe à mon avis]. Chapeau à celles et/ou ceux qui font ces PDF. Et chapeau et un énorme merci pour nous à Frédéric pour son travail de titan et de fourmi pour nous permettre d'avoir la Zap'Liste que nous avons.

Bon week-end, en espérant en avoir aidé certains.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » ven. 31 août 2018, 14:29

Bonjour

ça y est ma ligne fibre est installé depuis hier en 45 mn par un technicien orange sympathique , voila le débit que j'ai bridé avec l'offre sosh a 9,99 euros par mois en 300/300 théorique c'est correct pour son prix

Image
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 05 sept. 2018, 06:57

Coucou tout le monde,

Rapide petite info complémentaire concernant la chaîne NoA (à écrire ainsi vous allez comprendre pourquoi). Il s'agit en fait de France 3 Nouvelle Aquitaine (d'où NoA écrit de cette façon). Cette chaîne sera 100% Nouvelle Aquitaine probablement un peu comme Via Stella l'est pour la Corse en proposant des programmes en langue corse. L'histoire ne dit pas si sur NoA, on aura éventuellement des infos en basque, le Pays Basque Français faisant partie intégrante de cette nouvelle grande région. Affaire à suivre.

Lancement le 11 septembre prochain chez Orange (en SD visiblement d'après leur Zap'Liste du 23 août), apparemment depuis le 1er septembre dixit cette page : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 56287.html

D'après une info visible sur le site de France 3 Nouvelle Aquitaine, la chaîne sera accessible chez SFR position 455. Si quelqu'un de la Team GC (Frédéric par exemple, le mieux informé de cela en général) peut confirmer...

Bonne journée,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » mer. 05 sept. 2018, 10:46

Thomas45 a écrit :Lancement le 11 septembre prochain chez Orange (en SD visiblement d'après leur Zap'Liste du 23 août), apparemment depuis le 1er septembre dixit cette page : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 56287.html
D'après cette même ZapListe, TEK TV Shop a disparu. Et SFR vient de la supprimer aussi (canal 293).
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » mer. 05 sept. 2018, 14:01

Thomas45 a écrit :D'après une info visible sur le site de France 3 Nouvelle Aquitaine, la chaîne sera accessible chez SFR position 455. Si quelqu'un de la Team GC (Frédéric par exemple, le mieux informé de cela en général) peut confirmer...
Dispo sur le câble : http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... =0&lang=fr
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 06 sept. 2018, 08:28

louis94300 a écrit :
Thomas45 a écrit :D'après une info visible sur le site de France 3 Nouvelle Aquitaine, la chaîne sera accessible chez SFR position 455. Si quelqu'un de la Team GC (Frédéric par exemple, le mieux informé de cela en général) peut confirmer...
Dispo sur le câble : http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... =0&lang=fr
Merci Louis. À croire que tu passes tes journées à scruter Digitalbitrate. :lol: :wink: J'en parle plus longuement et en détail sur le très (trop) topic consacré à la dégradation des qualités audio et vidéo chez notre opérateur.

Pour info, pour être allé jeté un œil sur le flux de la chaîne, le lancement aura bien lieu le 11 septembre prochain. L'info que j'avais vue sur le site de France 3 Aquitaine était donc inexacte. Chez Orange, la chaîne était déjà dans le plan de service sur les décodeurs la semaine dernière avec sa bande-annonce de lancement. Espérons qu'elle arrivera à temps dans nos plans de services notamment pour les personnes résidant dans cette région ou y ayant des affinités et/ou liens.

Bonne journée,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre