Délai d'activation de la fibre

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Joclo
Messages : 62
Enregistré le : ven. 21 juil. 2017, 12:05

Message par Joclo » dim. 23 juil. 2017, 20:07

@divb31 la réponse est oui aux 2 question
@ Jonathan sur l'interface j'ai les débits montants et descendant
Je vais vérifier le reste
Édit: sous fréquences câble m, j'ai fréquence de réception : 370000000 Hz mais cette fréquence change à chaque consultation
Et fréquence de démarrage : 370000 kHz
Box 4K/30ans/Familles de France Débit 30/1 puis 100/5 puis 200/20 enfin à 1000/60 depuis juillet 18
Internet par le câble jusqu'à 2003 et depuis le 1er août 2017
Joclo

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » dim. 23 juil. 2017, 20:57

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Joclo, tu ne réponds pas aux questions.
SI tu branches l'antenne de la prise à ton téléviseur, tu fais une recherche de chaines.
As-tu des radios?
As-tu SFR Sport2?

Si tu réponds non aux 2 questions, alors tu n'est pas sur le réseau NC. Tu es sur une antenne TV classique. Il faut te faire raccorder.

A+
8o)
il a TF1 via la box donc logiquement il est bien sur le réseau
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » dim. 23 juil. 2017, 20:58

Joclo a écrit :@divb31 la réponse est oui aux 2 question
@ Jonathan sur l'interface j'ai les débits montants et descendant
Je vais vérifier le reste
Édit: sous fréquences câble m, j'ai fréquence de réception : 370000000 Hz mais cette fréquence change à chaque consultation
Et fréquence de démarrage : 370000 kHz
peux tu faire un copier coller de ce qu'il y a dans fréquences câble et quel est le fichier de config?

essayes d'éteindre la box quelques secondes et de la redemarrer
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

Joclo
Messages : 62
Enregistré le : ven. 21 juil. 2017, 12:05

Message par Joclo » dim. 23 juil. 2017, 21:13

Le redémarrage a été fait plusieurs fois ce matin sans résultat
Où trouve t on Le fichier config?
Voici ce que j'ai dans la rubrique frequences câble
RÉSEAU / PARAMÈTRES AVANCÉS / FRÉQUENCES CÂBLE

Les données fournies dans le tableau ci-dessous indiquent la fréquence sur laquelle le modem câble est actuellement enregistré.
Fréquence de réception 354000000 Hz
Le champ ci-dessous vous permet de modifier la fréquence à laquelle le modem câble commence son analyse pendant l'initialisation et l'enregistrement. Saisissez la nouvelle fréquence de début et cliquez sur "Cliquez ici pour enregistrer le paramètre et redémarrer le périphérique" . Attention ! Ne rien modifier ici sans l'avis d'un technicien.
Fréquence de démarrage
KHz


Procédure de démarrage
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception : 354000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : En cours
Etat d'enregistrement : En cours
Fichier de configuration : En cours
Sécurité : Désactivé Désactivé

Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 10 6952 Ksym/sec 354000000 Hz -3.8 dBmV 40.8 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 1 2560 Ksym/sec 29300000 Hz 58.2 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Box 4K/30ans/Familles de France Débit 30/1 puis 100/5 puis 200/20 enfin à 1000/60 depuis juillet 18
Internet par le câble jusqu'à 2003 et depuis le 1er août 2017
Joclo

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » dim. 23 juil. 2017, 21:24

Ta box scan le réseau pour s'enregistrer et visiblement elle n'y parvient pas...

Le vendeur en boutique ne ta peut être pas rendu service en passant l'étape d'installation automatique, car celle ci te demande de renseigner ton code postal associé à la fréquence de démarrage propre au réseau câblé de ta ville, et cette étape est importante et simplifie l'installation.

ta box est elle sur la bonne fréquence de démarrage du coup ?

à ta place je tenterai un reset usine pour reprendre l'installation au début.

si toujours rien lundi appels momo au 1023 et fais vérifier que ta box soit bien renseignée sur ton compte client :
P/N
S/N
CM MAC
EMTA MAC
à contrôler sous ta box avec eux.
Modifié en dernier par Jonathan le dim. 23 juil. 2017, 21:49, modifié 1 fois.
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

Joclo
Messages : 62
Enregistré le : ven. 21 juil. 2017, 12:05

Message par Joclo » dim. 23 juil. 2017, 21:47

On a essayé de faire un reset avec le bouton accessible avec une pointe mais cela n'a rien donné
On a rentré les 2 fréquences propres à ma commune ce matin avec le 1023
Je l'ai fait en faisant une installation à partir du menu réglage sur l'écran TV
Est ce que je peux redémarrer la Box à partir de l'interface?
Est ce que je me compliquerais la vie si je testais la Box chez un voisin qui est chez Sfr
Box 4K/30ans/Familles de France Débit 30/1 puis 100/5 puis 200/20 enfin à 1000/60 depuis juillet 18
Internet par le câble jusqu'à 2003 et depuis le 1er août 2017
Joclo

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » dim. 23 juil. 2017, 22:26

Joclo a écrit : Est ce que je me compliquerais la vie si je testais la Box chez un voisin qui est chez Sfr
Non, tu peux le faire, cela peut écarter une hypothèse, celle d'un filtre/brouilleur sur ton câble (utilisé dans les année 90 pour filtrer des fréquences)

si ta box accroche chez un voisin c'est sans doute çà ! là la venue du technicien sera utile !
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

Joclo
Messages : 62
Enregistré le : ven. 21 juil. 2017, 12:05

Message par Joclo » dim. 23 juil. 2017, 22:40

J'ai vérifié : dans la boite d'arrivée au niveau du séparateur qui dirige le réseau vers le RDC et Le 1er étage., il n'y a pas de filtre alors qu'il y en avait chez mon voisin au moment de l'installation ce qu bloquait le débit montant (il avait été retiré). Et celui qui est à l'extérieur et qui bloquait la TV ANALOGIQUE, il a été retiré il y a plus de 10 ans.
Moi je n'ai ni débit montant ni débit descendant
Box 4K/30ans/Familles de France Débit 30/1 puis 100/5 puis 200/20 enfin à 1000/60 depuis juillet 18
Internet par le câble jusqu'à 2003 et depuis le 1er août 2017
Joclo

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » lun. 24 juil. 2017, 01:57

Joclo a écrit :J'ai vérifié : dans la boite d'arrivée au niveau du séparateur qui dirige le réseau vers le RDC et Le 1er étage., il n'y a pas de filtre alors qu'il y en avait chez mon voisin au moment de l'installation ce qu bloquait le débit montant (il avait été retiré). Et celui qui est à l'extérieur et qui bloquait la TV ANALOGIQUE, il a été retiré il y a plus de 10 ans.
Moi je n'ai ni débit montant ni débit descendant
Donc à priori ta box n'est pas/ou mal renseignée chez SFR...

Donc appels Fatima au 1023 et fais vérifier que ta box soit bien renseignée sur ton compte client avec les numéros :
P/N
S/N
CM MAC
EMTA MAC
à contrôler sous ta box avec le 1023.

si c'est ça tu aura internet dans la journée !
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 24 juil. 2017, 08:32

Bonjour,

Tu es bien sur le réseau, mais ta Box n'est pas déclarée sur le réseau. Appelle le sav avec mac ...

Bonne chance!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre