Reglages Harmony One + avec la Box4K

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

bidusfr
Messages : 52
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009, 18:18

Message par bidusfr » sam. 27 mai 2017, 16:37

Henrik on est bien d'accord.

Tout doit fonctionner correctement en IR c'est le cas sur les V1, V2, les HD Box et les HD Box memory.

Sur les BOX 4K ce n'est plus le cas depuis la mise à jour en décembre.

lorsque tu écrit :
"La télécommande de ma box 4k est en mode RF, cela n'empêche pas ma télécommande Logitech d'utiliser l'infrarouge, la fonction RF fonctionne simultanément avec la fonction IR."
--> En effet, j'ai jamais dit le contraire, ce n'est parce que tu met ta télécommande de la BOX en RF que cela désactive l'IR.

Ce n'est pas la réception de L'IR qui est médiocre sur la BOX 4K, c'est un Bug, ça marchait parfaitement avant décembre.

Ce n'est pas la faute de ton Harmony (ou n'importe quelle autre télécommande universelle IR), il suffit de mettre la télécommande officielle en mode IR avec les touches 1 et 3 et on constate que cela fonctionne mal.

Je sais pas ce qu'ils ont foutu, mais ca sent le toggle bit mal géré depuis la mise à jour de décembre.

Et il ne faut pas se résigner, si tu as une télécommande universelle ce n'est pas pour utiliser deux télécommandes.

A+

Bidus

henrik
Messages : 168
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014, 15:22

Message par henrik » sam. 27 mai 2017, 17:06

Je suis bien d'accord avec toi, cela fonctionnait beaucoup mieux avec ma v1 ac. Il n'y a pas que ça qui fonctionne moins bien, la wifi aussi est beaucoup moins puissante, mon imprimante wifi ne fonctionne plus dans mon bureau alors qu'elle captait bien la wifi auparavant, je suis obligé d'utiliser un répéteur. Au service technique, on se contente de dire qu'effectivement, la wifi fonctionne mieux avec les modèles précédents.
Je regrette d'avoir changé ma box.
LaBox 4K + TV Sony 55W808A + ampli Harman Kardon AVR2550

Vicente_14
Messages : 26
Enregistré le : mer. 05 avr. 2017, 19:10
Localisation : SFR Nancy

Message par Vicente_14 » dim. 28 mai 2017, 13:00

Je poste également pour vous signaler que j'ai le meme problème de récéption IR avec ma box 4K depuis la mise à jour de la fin d'année dernière...

C'est franchement hallucinant, plein de forums en parle et cela traine depuis plus de + 6 mois.
Quel niveau d'incompétence incroyable...

Ca me fait trop penser au problème de maj du fichier de configuration qui ne se fait pas en zone 1Gbps... T'as beau leur expliquer le problème 15 fois, que cela concerne plusieurs centaines de clients qui constatent et signalent les memes problèmes eux aussi ... et eux te sortent leur réponse bateau : " nous comprenenons et sommes désolés, nous faisons remonter le problème à nos experts..." et rien ne bouge 6 mois apres...

C'est exactement la meme chose....

Vicente_14
Messages : 26
Enregistré le : mer. 05 avr. 2017, 19:10
Localisation : SFR Nancy

Message par Vicente_14 » jeu. 15 juin 2017, 09:10

Du nouveau !

Il semble qu'avec la nouvelle mise à jour de la Box 4K pour l’apparition de Netflix, le problème de réception IR soit résolu.

J'ai testé hier après avoir mis à jour la box en version 5.4.11_RNS et je n'ai pas constaté de souci avec ma télécommande IR Logitech.

Toutes les commandes ont été correctement traitées par la box.

A vérifier sur vos box également mais pour moi c'est OK.
Merci SFR pour cette maj :wink:

henrik
Messages : 168
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014, 15:22

Message par henrik » jeu. 15 juin 2017, 09:34

Bonjour.
Il semble, en effet, que la réception IR se soit nettement améliorée, pourvu que ça dure.
LaBox 4K + TV Sony 55W808A + ampli Harman Kardon AVR2550

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » jeu. 15 juin 2017, 19:51

Ben moi depuis mà mise à jour , d'hier soir pour netflix , tout est rentré dans l'ordre ! :wink:

Philippe92
Messages : 209
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 22:42

Message par Philippe92 » ven. 16 juin 2017, 00:30

Bonsoir,

Idem pour moi, tout est OK !
Courbevoie (92)
1000m - 60m
Power (SFR)
La Box 4k

RVB7
Messages : 7
Enregistré le : mar. 27 sept. 2016, 11:08

Message par RVB7 » ven. 16 juin 2017, 08:49

Bonjour,

oui je confirme, c'est nettement mieux. La télécommande répond vraiment bien maintenant.

POURVU QUE CA DURE ...

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » lun. 19 juin 2017, 05:48

Bonjour

Chez moi aussi tout baigne !
C'est certainement un + important depuis la mise à jour

Merci SFR !
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Répondre