Débit bloqué à 400/20 sur zone éligible 1G/100

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YAGA
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Débit bloqué à 400/20 sur zone éligible 1G/100

Message par YAGA » dim. 16 avr. 2017, 10:47

Bonjour,

Abonné depuis octobre 2016 à SFR FFTLA, j'ai effectué plusieurs appels (>20) au service commercial et au service technique pour pouvoir bénéficier du débit correspondant à ma zone d'éligibilité et à mon abonnement.

Depuis fin 2016 ma zone est éligible 1G/60 et depuis quelques semaines elle est éligible à 1G/100.

Lors d'un dernier appel en février 2017 un conseiller commercial semblait avoir compris ma demande et m'a proposé de me réengager sur un an pour pouvoir obtenir le débit de 1G, ce que j'ai fait.

J'ai bien été facturé de ce changement d'offre (et de tarif...) mais mon débit est resté le même c.à.d. 400/20.

J'ai envoyé une première lettre recommandée avec AR pour me rétracter dans le délai légal de 14 jours, mais rien n'a été fait, juste un mail pour accuser réception de ma demande et que celle-ci sera traitée.

Un mois plus tard, j'ai envoyé une deuxième lettre recommandée avec AR, mais de nouveau aucun effet.

Aujourd'hui, je suis réengagé sur un forfait moins avantageux, ma demande de rétractation n'a pas été prise en compte et je suis toujours sur le débit de 400/20 alors que ma zone est désormais éligible au débit 1G/100, que mon abonnement, mon matériel et mes niveaux de réception me permettent d'obtenir ce débit de 1G/100.

Je précise que mon fichier de configuration actuel est bien sfr_egci384_400m_20m_sip.cm et je reçois parfaitement les 24 VD et les 5 VM.

Que dois-je faire de plus ?

Y a-t-il un service SFR adapté pour traiter ce genre de demande ?

Contacter le Médiateur des Télécoms ?

Merci pour votre aide,
YAGA
Modifié en dernier par YAGA le dim. 16 avr. 2017, 15:42, modifié 1 fois.
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Miguel
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Message par Miguel » dim. 16 avr. 2017, 14:18

Bonjour,

je ne suis pas très spécialisé dans le domaine, mais je dirais, comme tu l'indiques :
médiateur des télécoms, voir même, en plus, puisque ça traîne depuis trop longtemps :

- Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), avec tous tes courriers AR.

En dernier recours, il y a peut-être aussi l'Injonction de faire :
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1787

Il y a un moment, il faut faire valoir ses droits. Nous sommes des clients, pas des pigeons.

Bon courage. De mon côté, j'hésite entre résilier et migrer chez SFR (la fibre Orange se rapproche).
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Message par dlvb31 » dim. 16 avr. 2017, 15:30

Salut,

Les SAV est dans les choux!

Tente la résiliation pour faute en te faisant appeler depuis ton espace personnel.

Bonne chance!
8o)
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YAGA
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Message par YAGA » dim. 16 avr. 2017, 15:47

Merci pour vos réponses,
dlvb31 a écrit :Salut,

Les SAV est dans les choux!

Tente la résiliation pour faute en te faisant appeler depuis ton espace personnel.

Bonne chance!
8o)
Comment faire une résiliation pour faute étant donné que mes courriers de rétractation dans les délais légaux sont restés sans réponse, j'ai l'impression que ces courriers ne sont pas lus.

Y a-t-il un procédure spéciale pour une résiliation pour faute ?

Est-ce que le motifs de la faute peut être un débit non conforme ?

Merci pour vos retours,
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Message par dlvb31 » dim. 16 avr. 2017, 18:48

Salut,

La faute est simple: tu te réengages pour avoir 1024/100 et tu ne l'as pas: pour moi le contrat n'a pas commencé: Il faut que tu demandes la résolution du contrat (pas d'erreur).

A+
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