Problème HD Memory Box

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 04 mai 2017, 18:48

Bonsoir.

Quelqu'un a-t'il une idée ?

Merci.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 25 mai 2017, 16:32

Bonjour.

Je remonte ce topic (voir ma question fin de la page 1).

Merci pour votre aide.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 26 mai 2017, 04:42

Coucou,

Un test, pourquoi pas ? Mais s'il y a un câble commun en fin de course (forcément, à un moment, il y a câbles communs, puisque c'est le même réseau et qu'il n'y a pas un réseau par tête de pipe [sinon, cela se saurait :lol:]), cela peut jouer. Maintenant, il est surprenant qu'elle n'est pas eu de réponse à des Lettres avec A/R. Je les tannerais bien jusqu'à ce qu'ils bougent pour vérifier si le câble commun n'est pas à l'origine du problème, qui n'empêche pas pour autant de faire tester la HD Box...

Bon courage à elle en attendant,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Guiguitélé
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015, 20:51
Localisation : NC64690 Clichy (92)

Message par Guiguitélé » ven. 26 mai 2017, 12:08

Peut-elle tester le décodeur dans une boutique SFR et le faire remplacer si besoin est ? Elle ne veut pas perdre ses enregistrements.
Bonjour,

Hésitant à passer à La Box, plutôt hésitant à passer à la fibre pour des raisons de travaux (ayant rénové mon appartement je n'ai pas envie de voir tout "abîmer"), je suis encore à la HD Box Memory que je suis obligé de changer tous les 6 mois ! Mais jamais on n'a fait de test en boutique. Et en plus celles-ci n'ont pas toutes de quoi remplacer les Memory. Et malheureusement on perd à chaque fois les enregistrements.Je suis prévenu : soit j'enregistre sur le Cube S soit je regarde assez vite les programmes enregistrés. Je ne crois pas qu'il existe un moyen de conserver ses programmes sur ce décodeur. Il faut aussi profiter au max des replay.
Box SFR 4K. Offre Family : OCS, SFR Ciné Séries. Cube S avec l'intégrale Canal. TV Samsung 80cm. Chromecast. Amazon Fire TV. Lecteur Smart TV DVD BR Samsung. Abonné Netflix, Amazon Prime, Starz Play.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 03 juin 2017, 21:49

Bonsoir.

Le décodeur HD memory de la personne se fige (rien ne répond) et j'ai dû plusieurs fois débrancher et rebrancher le décodeur et faire une réinstallation automatique des chaînes. Et il était très chaud.

J'ai indiqué le problème dans l'espace client. Je verrais s'il y a un retour.

S'il y a un changement de décodeur et que cela ne fonctionne pas correctement, la personne passerait à la Box de SFR. Je ne pense pas que cela sera mieux si l'installation est bancale.

Le problème est de faire venir un technicien compétent pour reprendre l'installation à zéro.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Donk
Messages : 282
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Message par Donk » dim. 04 juin 2017, 11:13

As-tu vérifié si les trous de ventilation de décodeur n’étaient pas bouchés par de la poussière et si son ventilateur fonctionnait?

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 06 juin 2017, 19:06

Donk a écrit :As-tu vérifié si les trous de ventilation de décodeur n’étaient pas bouchés par de la poussière et si son ventilateur fonctionnait?
Je n'ai pas vérifié si le ventilateur fonctionnait et si les trous du décodeur n'étaient pas bouchés.

Je regarderais une prochaine fois.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 06 juil. 2017, 23:15

Bonsoir.

Comme le décodeur TV était HS j'ai pu le faire changer dans la boutique SFR de Parly 2 (au Chesnay) après appel au service clients Numéricâble.

J'ai eu un bon de restitution et d'échange du matériel (l'ancien décodeur n'a pas été testé en boutique).

D'après la personne, à terme, toutes les boutiques SFR pourront échanger du matériel Numéricâble.

Lors de l'installation du décodeur, il faut indiquer la fréquence du réseau et ensuite il y a un scan des chaînes.

Il faut attendre une dizaines de minutes avant que toutes les chaînes apparaissent (il faut rester sur TF1 pendant ce temps).

Merci aux personnes qui ont pris le temps de m'aider.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » ven. 07 juil. 2017, 13:14

Bonjour
rameurpl a écrit : D'après la personne, à terme, toutes les boutiques SFR pourront échanger du matériel Numéricâble.
Il y a longtemps que cette possibilité existe, j'ai changé mon décodeur HD Memory l'année dernière, dans une boutique SFR.
Il suffit de chercher sur https://boutique.sfr.fr/ en sélectionnant "Accueil des clients Numéricable" dans la liste déroulante des services.
Au préalable, sur le site de numéricable, lorsque l'on cherchait la boutique la plus proche de sont domicile, les 2 logos apparaissaient lorsque la boutique gérait les clients sfr et nc.

A+
Modifié en dernier par ricouz le dim. 09 juil. 2017, 16:06, modifié 1 fois.
Livebox 4

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 09 juil. 2017, 15:43

ricouz a écrit :Bonjour
rameurpl a écrit : D'après la personne, à terme, toutes les boutiques SFR pourront échanger du matériel Numéricâble.
Il y a longtemps que cette possibilité existe, j'ai changé mon décodeur HD Memory l'année dernière, dans une boutique SFR.
Il suffit de chercher sur https://boutique.sfr.fr/ en sélectionnant "Accueil des clients Numéricable" dans la liste déroulante des services.
Au préalable, sur le site de numéricable, lorsque l'on cherchait la boutique la plus proche de sont domicile, les 2 logos apparaissaient lorsque la boutique géreait les clients sfr et nc.

A+
Bonjour.

Merci pour le lien.

Je pensais que la personne du service clients m'avait dit une bêtise.

Je me méfie, en général, des services clients. J'ai plus confiance aux personnes sur des forums tels que celui-ci !
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre