compatibilité box 4K televiseur

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

beauregard92
Messages : 220
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:30

Message par beauregard92 » dim. 26 févr. 2017, 20:23

Mais si on a écran noir après avoir parametré la 4K en 4K sur un écran full HD comment fait on pour faire un reset?
Modifié en dernier par beauregard92 le dim. 26 févr. 2017, 22:48, modifié 1 fois.

jch
Messages : 54
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006, 23:24

Message par jch » dim. 26 févr. 2017, 22:15

Bonsoir,
Merci à tous de votre aide.
Je vais donc conserver mon téléviseur de 2010 et faire attention de ne pas me tromper en règlant la définition de la sortie hdmi de la box.
En cas de mauvaise manip: soit trouver quelqu'un avec un écran 4K ou peut-être utiliser un boitier convertisseur (20€ chez amazon)? cela pourrait-il marcher avec un tel boitier (juste le temps de modifier le règlage erronné)?
Le constructeur de la box (SAGEMCOM) n'a-t-il pas la solution de hard reset de cette merveilleuse box pour la partie tv?
Modifié en dernier par jch le lun. 27 févr. 2017, 05:27, modifié 1 fois.
SFR BOX 4K POWER (ex TV POWER HD numericable) - Internet 1G (en vrai pas plus de 600M les bons jours) Téléphone fixe
75019

storpa
Messages : 150
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 16:09
Localisation : B.A.B (Bayonne,Anglet,Biarritz)

Message par storpa » lun. 27 févr. 2017, 00:08

Salut,
Depuis l'interface réseau c'est plus possible? :idea:

https://assistance.numericable.fr/Reset ... V38Z4.html
SFR BOX 8 FTTH - SFR Fibre Power 8 1000/500 Mb
TV Panasonic:TX-55GZ950E - APTV 4K

beauregard92
Messages : 220
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:30

Message par beauregard92 » lun. 27 févr. 2017, 07:55

Ben non uniquement le modem et pas la partie TV.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 01 mars 2017, 00:00

beauregard92 a écrit :Mais si on a écran noir après avoir parametré la 4K en 4K sur un écran full HD comment fait on pour faire un reset?
Tu ne peux pas paramétrer une résolution 4K, si LaBox est branchée sur un écran 1080p. La résolution n'est pas proposée dans l'interface.
Image

beauregard92
Messages : 220
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:30

Message par beauregard92 » mer. 01 mars 2017, 19:21

Ok je préfère. Donc Odo s'est trompé.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 01 mars 2017, 19:37

Oui ! J'ai fait une confusion, même si le problème peut se poser malgré tout dans une certaine mesure. Je m'explique…

J'ai une Box et une TV 4K, ainsi qu'un ampli qui lui ne l'est pas.

J'ai relié la Box à la TV et appliqué une résolution 4K sur la Box => ça marche nickel.

Puis j'ai relié la Box à l'ampli et l'ampli à la TV (sans modifier quoi que ce soit d'autre) => écran noir. Et là, aucune possibilité de faire une réinitialisation de la Box. Donc coincé => Si la Box a été paramètrée pour émettre en 4K et qu'on la relie à un élément de diffusion qui ne gère pas la 4K, on l'a dans l'os ; car elle n'offre pas de solution pour revenir à une résolution acceptée par le diffuseur (ampli, écran, projo…).

Et je ne me souvenais plus que pour résoudre le problème, j'avais fini par refaire le branchement Box/TV direct, pour repasser en résolution HD (1080p), avant de définitivement refaire les branchements qui me conviennent : Box => ampli => TV (le tout uniquement en HDMI). Dans cette configuration, je ne peux bien sûr pas profiter des flux 4K émis par la Box (je les vois quand même, mais "descendus" en HD).

Toutes mes excuses pour ma confusion !
8o)
Image

beauregard92
Messages : 220
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:30

Message par beauregard92 » mer. 01 mars 2017, 20:50

Odo, y a aucun problème sur le fait que tu te sois trompé et que cela m'a fait me poser des questions.
Y'a que ceux qui font rien qui ne peuvent se tromper.
Bonne soirée :D Et merci pour ton explication qui peut dans certains cas résoudre un problème...

Avatar du membre
zonewap
Messages : 220
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009, 16:31

Message par zonewap » jeu. 02 mars 2017, 12:52

Bonjour,

Voici ma config TV-Ampli-Box 4K de SFR.


Ma TV: Philips 4K série 6000
AMPLI: Pioneer VSX-828 Compatible 4K
Box: 4K de SFR

Problème:
Impossible de rechercher les chaînes TNT via la box, j'ai du passer en direct cordon antenne vers TV sans passer par la box, et aussi impossible de voir les chaînes TNT par la Box, comme un blocage.

Autre chose, j'ai un disque réseau seagate DLNA qui fonctionnait avec mon ancienne Box NC et pas reconnu avec la BOX 4K

Bref, plus on avance dans la technologie plus on supprime certaines fonctions.

Bonne journée

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 02 mars 2017, 13:03

La Box 4K n'ayant pas de sortie coaxiale, je ne comprends pas comment tu veux rechercher les chaînes de la TNT sur ton écran en passant par la Box ?! Ça n'est pas possible => il faut forcément mettre un splitter coaxial avant la Box et avoir un câble coaxial qui va vers la Box et un autre qui va vers l'écran.
Image

Répondre