Fibre Power Box et PPTP passthrough

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ShonGail
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Fibre Power Box et PPTP passthrough

Message par ShonGail » sam. 28 janv. 2017, 11:44

Bonjour,

je dispose depuis 6 mois d'un lien fibre avec la Power Box.
J'ai toujours eu quelques difficultés à monter le tunnel VPN PPTP vers mon bureau.

Mais depuis 2 mois, cela ne passe plus du tout :(

A priori cela ne vient pas de mon laptop puisque je peux monter ce VPN sur d'autres liens (comme ma 4G Bouygues par exemple).

J'ai réinitialisé la box et j'ai checké les options PPTP/L2TP passthrouh. En vain.

Quelqu'un sait ce qui a pu se passer ? Une MAJ de la BOX ?

Merci d'avance.

PS : je ne suis pas seul à être dans ce cas. J'ai posté sur le forum SFR et d'autres ont indiqué en être. Et j'ai bien sûr contacté le service client SFR qui m'a renvoyé vers le forum SFR :evil:

ShonGail
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Message par ShonGail » mer. 08 févr. 2017, 10:27

Personne ?

Au passage j'ai pu apprécier que les redirections de ports ne fonctionnent pas non plus.

Euh c'est sérieux cette box ? :shock:

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dlvb31
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Message par dlvb31 » mer. 08 févr. 2017, 11:14

Bonjour,

Peux-tu publier le tableau des services ouverts et le niveau de protection?

A+
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LTronic
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Message par LTronic » jeu. 09 févr. 2017, 11:52

ShonGail a écrit :Personne ?

Au passage j'ai pu apprécier que les redirections de ports ne fonctionnent pas non plus.

Euh c'est sérieux cette box ? :shock:
Non, c'est de la m****.
J'ai eu le même genre de déboires pour accéder à mes NAS depuis l'extérieur.

Au final j'ai acheté un vrai routeur et j'ai passé la box en mode bridge.

ShonGail
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Message par ShonGail » jeu. 09 févr. 2017, 12:26

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Peux-tu publier le tableau des services ouverts et le niveau de protection?

A+
8o)
Salut,

Protection par Pare-feu -> Inactif
J'ai tenté en changeant ce paramètre sans succès.

Transfert de port -> 3389 en TCP vers l'IP du PC voulu.
Sur ce PC, connexion RDS OK en local, pas de pare-feu.
J'ai tenté vers un autre PC également avec RDS OK en local sans pare-feu.

ShonGail
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Message par ShonGail » jeu. 09 févr. 2017, 12:28

LTronic a écrit :
ShonGail a écrit :Personne ?

Au passage j'ai pu apprécier que les redirections de ports ne fonctionnent pas non plus.

Euh c'est sérieux cette box ? :shock:
Non, c'est de la m****.
J'ai eu le même genre de déboires pour accéder à mes NAS depuis l'extérieur.

Au final j'ai acheté un vrai routeur et j'ai passé la box en mode bridge.
Merci du retour.
Sais-tu si avec la BOX en bridge, le PPTP passe ?

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dlvb31
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Message par dlvb31 » jeu. 09 févr. 2017, 15:11

Bonjour,

Et les services? Qu'est ce qui est ouvert? IPSEC? PPTP?

A+
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ShonGail
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Message par ShonGail » jeu. 09 févr. 2017, 15:27

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Et les services? Qu'est ce qui est ouvert? IPSEC? PPTP?

A+
8o)
On parle de quoi là ?

De ma volonté de rediriger le 3389 depuis le WAN vers un PC de mon LAN ?
Ou de ma volonté de monter un tunnel PPTP vers mon entreprise ?

Je dirai la 2nde chose plutôt.
Dans ce cas là, pourquoi causer des services ?
Cela serait utile dans le sens contraire : vouloir un tunnel PPTP depuis le WAN vers un serveur VPN sur mon LAN.
Dans le cas présent, c'est l'option "PPTP passtrough" qui est utile. Et elle ne fonctionne plus depuis la dernière MAJ de la BOX.

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dlvb31
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Message par dlvb31 » jeu. 09 févr. 2017, 16:42

Bonjour,

Il y a un menu "services" qui ouvre des ports pour justement faire un VPN.
Cette fonction associée à un niveau de pare feu un peu trop haut ne marche pas. D'où ma question. En fait l'ouverture de port se fait par déclenchement de port. D'où ma remarque.

Dans le cas d'un VPN, tu n'as pas à rediriger un port. Cela se fait tout seul.... quand cela marche.

A+
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MacSIM
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Message par MacSIM » sam. 08 avr. 2017, 15:25

Je confirme (et j'ai lu d'autres messages sur le "forum" de SFR) qu'en PPTP ça fonctionne plus ... (depuis un moment)

IPSEC et VPN sont bien activés dans la Box 4K.

En passant par une connexion en OpenVPN par contre ça fonctionne.

Pire box du marché concernant la partie routeur ... (la liste des bugs est longue à ce sujet).
SFR Premium 1000/60, LaBox v3 (4K)

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