Le SAV Numericable sur GC s’arrête.

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Le SAV Numericable sur GC s’arrête.

Message par La Rédac' » jeu. 26 janv. 2017, 09:46

Il y a trois ans et demi, nous vous annoncions le début d’un partenariat entre le SAV Numericable et Génération Câble. Cette alliance a permis au fil du temps la résolution de très nombreux problèmes individuels et généraux, grâce à l’efficacité et la compétence des équipes de la Digiteam.

C'est donc avec un grand regret que nous vous annonçons qu’à partir d’aujourd’hui le SAV Numericable n’interviendra plus sur Génération Câble. Cette décision n’est pas de notre fait mais nous espérons néanmoins que, dans le futur, nous pourrons renouer ce type de partenariat avec les équipes du service client SFR.

La Digiteam va être absorbée par le service client SFR dans les mois qui viennent : il nous semble difficile aujourd’hui de considérer cette évolution comme une très bonne nouvelle… Si nous (re)connaissions la qualité du Service Client digital de Numericable, la reprise en main de ce service par SFR est plutôt source inquiétude de notre point de vue : les expériences relatées dans notre entourage et en particulier sur nos Forums ces derniers mois ont en effet plutôt tendance à nous inquiéter. En espérant que cette impression soit rapidement détrompée !

Nous avons cependant décidé de laisser la possibilité aux membres de nos Forums de renseigner leurs numéros de clients dans leurs profils : cette disposition peut malgré tout permettre, dans certains cas, à l’équipe de GC (et à elle seule) de faire remonter des informations auprès de nos interlocuteurs chez SFR. Nous prévoyons également de modifier prochainement la structure de profil des membres de GC, afin que les abonnés SFR puissent eux aussi renseigner leur N° client. Ce qui, de toutes les façons, deviendra une nécessité pour tout le monde à terme…

Une fois encore, nous tenons à remercier chaleureusement le responsable de la Digiteam et ses équipes, pour avoir joué le jeu durant ces 3 dernières années. Nous regretterons leurs interventions sur nos Forums et dans les coulisses.

silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Message par silentdie59 » jeu. 26 janv. 2017, 10:07

Mauvaise nouvelle pour les clients NC mais très bonne nouvelle pour les clients SFR.

Cela voudra donc dire que désormais en cas de souci pour un client SFR la digiteam sera là pour nous aider et comprendrons bien mieux les problèmes techniques (fichier config, VD, VR, ...).

Ce n'est pas parce qu'ils vont être chez SFR que subitement ils ne vont plus être aussi professionnel :wink:

Car pour moi la grosse lacune actuelle de SFR ce sont les employés qui ont pris l'habitude de ne pas forcément aider au mieux les clients (dans beaucoup de cas, surtout quand c'est trop technique), alors avoir d’excellent employé comme ceux de la digiteam ne pourra que redoré leur blason :)

Et pour les clients NC je penses que c'est stratégique car bizarrement ont entend de plus en plus qu'ils vont migrés chez SFR automatiquement (et obligatoirement ?), donc logique que la digiteam y partent aussi.

Maintenant oui, espérons pour que cette collaboration avec la digiteam SFR puisse ce refaire ici, ça serait l'idéal.
[Forfait Power / Box 4K]
Internet: Offre 1 Gb/s | Configuration: 24VD/5VR
Éligibilité : 1 Gb/s.
Débit réel : 922 Mb/s en download et 59,4 Mb/s en upload avec latence de 6 ms.

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Re: Le SAV Numericable sur GC s’arrête.

Message par popotte » jeu. 26 janv. 2017, 10:44

La Rédac' a écrit : ...
La Digiteam va être absorbée par le service client SFR dans les mois qui viennent : il nous semble difficile aujourd’hui de considérer cette évolution comme une très bonne nouvelle…
Il ne reste plus qu'à espérer que cette absorption s'accompagne d'une réorganisation complète du service client SFR, essentiel d'après moi à une reconquête de parts de marché.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 26 janv. 2017, 10:58

Bonjour,

Dommage.

Merci à la Digiteam de NC qui a permis de changer l'image de son SAV en le faisant passer de "Miséricâble" au rachat de SFR. Ils y ont tous participer activement tant par leurs compétences que leur gentillesse. Il y a eu le avant et le après.

Désormais, une page est tournée. Ils vont maintenant remonter le niveau de compétence technique de SFR pour la partie câble, ainsi que la satisfaction client plus qu'en berne. Le SAV de SFR est donc sur la bonne voie.

Merci à eux!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Jippy
Messages : 258
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 06:19
Localisation : Paris 1S - Boulogne-Billancourt

Message par Jippy » jeu. 26 janv. 2017, 11:32

Si cette absorption se traduit par une dilution, il est clair que le grand perdant sera l'utilisateur final. C'est franchement une mauvaise nouvelle... :(
LaBox V2 NC 1000/40 sur une TV Sony Bravia KDL 55HX920 + Home Cinema Sony BDV-IT1000
LaBox V2 NC 5/1 en mutiTV sur une TV Samsung UE40H6410

foot1
Messages : 184
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 22:05
Localisation : numéricable - haguenau

Message par foot1 » jeu. 26 janv. 2017, 12:30

Bonjour

En règle général en parcourant les forums je me demande qui a racheter qui!!!
J'ai l'impression que les anciens clients <b>numéricable </b>sont les perdant dans l'affaire.

Un seul excemple on me dit encore que c'est sfr qui a racheter numéricable!!

Avatar du membre
Jippy
Messages : 258
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 06:19
Localisation : Paris 1S - Boulogne-Billancourt

Message par Jippy » jeu. 26 janv. 2017, 12:49

foot1 a écrit :Bonjour

En règle général en parcourant les forums je me demande qui a racheter qui!!!
J'ai l'impression que les anciens clients <b>numéricable </b>sont les perdant dans l'affaire.

Un seul excemple on me dit encore que c'est sfr qui a racheter numéricable!!
Et le grand gagnant pourrait bien être... Orange !
LaBox V2 NC 1000/40 sur une TV Sony Bravia KDL 55HX920 + Home Cinema Sony BDV-IT1000
LaBox V2 NC 5/1 en mutiTV sur une TV Samsung UE40H6410

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » jeu. 26 janv. 2017, 13:13

Mauvaise nouvelle en effet... du moins à court terme.
Espérons en effet que l'absorption de la digiteam NC par le SAV SFR soit profitable pour ce dernier.... un gros travail de pédagogie s'annonce.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » jeu. 26 janv. 2017, 13:21

A ma connaissance la Digiteam ne passait plus ici depuis au moins les vacances de juillet.

J'avais demandé à l'époque pourquoi nous ne les voyions plus et on m'avait prétexté une formation... Bon peut-être qu'ils étaient en formation, je veux pas faire la mauvaise langue hein, mais bon disons que cette news confirme le sentiment que j'avais à l'époque concernant l'abandon du service par NC.

@foot1
c'est en général ce qui se passe dans les cas (rares) où un petit rachète un plus gros. Donc oui nous sommes perdants, c'est pour ça que j'ai, avec d'autres (qui se reconnaîtront et que je salue chaleureusement en leur souhaitant une bonne année !!), toujours été contre cette fusion. Les exclus de part et d'autres confirme que nous avions raison (entre autres bien évidemment), et au final c'est le client qui est le grand perdant, puisque pour avoir l'ensemble des chaînes il faut obligatoirement être abonné chez SFR/NC et Canal (et c'est sans doute pas fini, la bataille des exclus ne fait que commencer dans la mesure où la stratégie d'Altice est de faire dans le contenu autant que dans les tuyaux). On en revient à ce qui existait à l'époque avec CanalSat / TPS, à la différence qu'à l'époque si nous voulions toutes les chaînes c'était encore possible avec le câble, aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Bon je vais m'arrêter là sinon je vais encore passer pour le désagréable de service, et souhaite une bonne année à tous les gens de bonne volonté présents sur ce site, qui, je n'en doute pas, se reconnaîtront :wink:

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » jeu. 26 janv. 2017, 14:04

Jippy a écrit :
foot1 a écrit :Bonjour

En règle général en parcourant les forums je me demande qui a racheter qui!!!
J'ai l'impression que les anciens clients <b>numéricable </b>sont les perdant dans l'affaire.

Un seul excemple on me dit encore que c'est sfr qui a racheter numéricable!!
Et le grand gagnant pourrait bien être... Orange !
De toutes façons, la seule raison de prendre le cable par rapport à la FTTH, c'est parce qu'il est parfois le seul choix.
Je ne connais pas grand monde qui hésite entre les deux technos (cumulé aux pratiques commerciales et SAV SFR/NC ...).

Répondre