Pourquoi je pense à quitter Numericable....

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » lun. 28 nov. 2016, 10:13

Ze_Noob a écrit :Et pourquoi ça serait forcément pire ensuite ? Lorsque l'on compare les années Noos avec le NC d'avant la fusion on peut dire que c'est allé dans le bon sens.
Ca se passera peut etre bien... mais là c'est la cata. en plus, pas une semaine sans que tu apprennes que SFR perde des clients, se fasse convoquer par les fraudes.... cela donne moyennement envie.
Et voir le SAV de SFR... c'est carrément hors de contrôle. et Drahi eut supprimer des postes. Donc, franchement...

De plus, quand tu as Orange qui te propose la fibre FTTH et que SFR n'est pas foutu de te dire si ton débit va augmenter et quand ? Là, non !
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » lun. 28 nov. 2016, 13:05

woodys a écrit :Ca se passera peut etre bien... mais là c'est la cata. en plus, pas une semaine sans que tu apprennes que SFR perde des clients, se fasse convoquer par les fraudes.... cela donne moyennement envie.
tu te souviens plus de la période Noos on dirait :)

si actuellement c'est la cata comme tu dis, à l'époque c'était l'apocalypse ! :mrgreen: et finalement ça s'est bien reconstruit... Il a fallu du temps c'est vrai
woodys a écrit :De plus, quand tu as Orange qui te propose la fibre FTTH et que SFR n'est pas foutu de te dire si ton débit va augmenter et quand ? Là, non !
si tu n'es plus engagé, tu es libre d'aller les rejoindre, personne ne t'oblige à rester chez NC en fin de période d'engagement :wink:

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » lun. 28 nov. 2016, 14:23

Pardon, je ne savais pas que je n'avais pas le droit de critiquer SFR et que je devais partir si je n'étais pas content :cry:



Et si tu m'avais lu, tu aurais remarqué que je dis justement que de nombreux progrès ont été fait par l’équipe Numericable.

Je suis abonné depuis plus de 10 ans à NC et je n'ai pas l'impression que la fidélité soit pris en compte par notre opérateur. Et donc, quand un autre opérateur t'appelle pour te faire une offre compétitive et que le tien ne se manifeste pas, tu hésites forcément à les quitter à l'issue de ton engagement.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 28 nov. 2016, 15:30

woodys a écrit :…/…je n'ai pas l'impression que la fidélité soit pris en compte par notre opérateur.
Pour ça je suis complètement d'accord avec toi, Woodys.

Les quelques gestes fait par NC depuis des années ont presque toujours été d'une portée assez faible, ou en décalage avec les attentes des clients, voire carrément dénués d'intérêt.

En tout cas je n'ai aucun souvenir d'une opération visant à récompenser la fidélité des anciens client, qui se serait déroulée au cours des 10 dernières années…? Quelqu'un se souvient de quelque chose ?
Image

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » lun. 28 nov. 2016, 15:53

Odo a écrit :

En tout cas je n'ai aucun souvenir d'une opération visant à récompenser la fidélité des anciens client, qui se serait déroulée au cours des 10 dernières années…? Quelqu'un se souvient de quelque chose ?
Je remonte même plus loin , depuis 1989 jamais rien vu !! et ne manque pas de le dire à chaque fois au service client

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 28 nov. 2016, 16:16

Bonjour,

Une remarque sur le "Avant, c'était mieux".
Fin des années 2000, le support c'était la Kata. Puis la digiteam est arrivée: compétence, sérieux et sympathie. NC était en phase de construction et cela a marché, la preuve, le rachat de SFR.

Avec SFR actuellement, la phase de reconstruction, c'est d'abord la suppression de plusieurs milliers de postes, donc destruction.

La dynamique n'est plus/pas encore la même. Faire une connerie ou pas chez SFR, c'est synonyme de licenciement demain ou après demain.

La perte de client est un vrai problème, mais n'est que la conséquence du binz ambiant, car techniquement cela va bien (ils savent faire, mais pas gérer le client ou son paramétrage)

Et si cette période était un filtre pour ne garder que l'indispensable? Ce serait triste humainement mais pas déconnant techniquement. Nico! et ses amis sont tranquilles.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » lun. 28 nov. 2016, 17:01

D'accord avec dlvb31. Ce n'était pas mieux avant. Les progres sont indéniables en terme de technique, de débit etc...

Là ou l'entité NC/SFR pêche c'est sur le relationnel client. C'est dommage.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 28 nov. 2016, 17:07

Ah, là, le relationnel client, à ce niveau là je peux plus appeler ça "pêcher" ! Bâcher ? Basher ? Je déco… mais c'est plutôt en ces termes, avec "consternant" accolé.

Et je décerne une palme d'or au gars du marketing qui a pondu la formule célèbre resservie à répétition par NC et maintenant SFR :<i> "Pour continuer à vous offrir le meilleur des contenus, nous sommes amenés à faire évoluer le tarif mensuel de votre abonnement…" !</i>
Celui-là, je ne pense pas qu'il fera partie du plan de suppression d'emplois. Alors que pourtant, comme responsable de la fuite des clients, il se pose là !
Image

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » lun. 28 nov. 2016, 18:53

Bonjour,

Il ne faut pas sombrer dans le catastrophisme et avoir en tête que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs et surtout pas chez Orange :

1) La qualité du produit FTTLA est encore reconnue : la diffusion de la HD et du 4K en DVB est quand même un gage de stabilité et de netteté de l'image
2) Depuis plusieurs mois, SFR a pas mal innové (box 4K, contenus, etc ...), même si les lancements se font dans une certaine confusion
3) Quitter NC pour aller chez SFR n'est pas un changement : les équipes sont aujourd'hui quasiment intégrées et chacun travaille indifféremment sur le réseau "rouge" ou "vert"
4) Le service client est clairement LE gros point noir de SFR : la direction en est parfaitement consciente et parions sur de bonnes surprises en 2017
5) SFR est l'opérateur qui a investi le plus en 2016 sur son réseau : le rattrapage sur la couverture 4G est impressionnant de même que sur les montées en débit sur les anciens réseaux FTTB. Le chantier se poursuivra sur le même rythme en 2017. Pour la 1ère fois, j'ai mesuré jusqu'à 170 Mmbs en DL en 4G+ sur plusieurs points dans Paris & proche couronne ...
6) Attention aux attentes sur le FTTH Orange : plusieurs de mes voisins y sont passés depuis 2 ans. Certains se plaignent de coupures / pixellisation, définition de l'image pas au niveau sur certaines grandes chaînes, bugs et plantages fréquents de la livebox, speedtest ne dépassant pas les 300 Mbps (si, si, j'ai testé au "cul" de la Livebox avec mon propre PC) etc ... D'autres bien sûr en sont très contents, mais tout dépend des usages et des perceptions que chacun en a ...

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » lun. 28 nov. 2016, 21:19

Pardon, je ne savais pas que je n'avais pas le droit de critiquer SFR et que je devais partir si je n'étais pas content
J'ai jamais dit ça, je sous-entends juste que ça sert à rien de critiquer SFR tout en restant ou voulant rester dans l'entité NC-SFR.

Un moment donné faut être pragmatique : tu ne les fera changer qu'en tapant là où ça fait mal, et pour une entreprise l'endroit où ça fait mal ça s'appelle la trésorerie. Ils ne changeront rien tant qu'ils ne se seront pas suffisamment pris de vents de la part des clients, point. Ecrire un message sur ce forum n'y changera rien pour la bonne et simple raison que tu continues à leur donner ton fric chaque mois. Je sais c'est dur à lire mais c'est la réalité.
Et si tu m'avais lu, tu aurais remarqué que je dis justement que de nombreux progrès ont été fait par l’équipe Numericable.
Je t'ai lu quelques heures après que tu ais posté ton message. Lisant pas mal de choses, désolé de ne pas me souvenir de l'intégralité de ton message...
Je suis abonné depuis plus de 10 ans à NC et je n'ai pas l'impression que la fidélité soit pris en compte par notre opérateur.
Honnêtement je ne suis pas sur que ça soit mieux ailleurs...
Une remarque sur le "Avant, c'était mieux".
Tout dépend où tu situes le "Avant, c'était mieux" :wink:

pour moi le "avant" c'est juste avant la fusion NC-SFR (d'où ma remarque lorsque j'ai dit que ça avait pris du temps) : des tarifs promotionnels hyper compétitifs, une box bien ficelée, etc...

Répondre