Pourquoi je pense à quitter Numericable....

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » jeu. 24 nov. 2016, 21:16

Comme je te comprends woodys. Je n'ai pas eu le temps de "gouter" le SC SFR mais je ne m'en porte pas plus mal. Quand je vois le cirque avec l'abonnement mobile de ma mère chez SFR... :lol: :lol:
Je ne peux que reprocher le manque énorme de communication de la part de NC. Quand on te pousse à reconduire ton abonnement coute que coute en te mentant ouvertement et en sachant très bien que des chaines vont disparaitre à court ou moyen terme, c'est vraiment petit... Heureusement je n'ai pas reconduis mon abonnement. De plus, année après année, on te fait miroiter que les débits vont augmenter mais ce n'est pas le cas. Je ne parles même pas de ma ligne mobile NC offerte avec mon offre qui a été résiliée à mon insu (ligne et numéro) du jour au lendemain sans préavis. Tant pis pour NC... On n'est pas des pigeons !

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
friendly45
Messages : 283
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
Localisation : Orléans (ex Noos)

Message par friendly45 » jeu. 24 nov. 2016, 22:17

Chez Noos puis Numericable depuis 2004, j'ai finalement résilié le mois dernier pour partir chez Orange (FTTH).

Avec maintenant un mois de recul, je me dis que j'ai été bien bête de ne pas l'avoir fait plus tôt...
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » ven. 25 nov. 2016, 11:32

@HC-SPIRIT rien qu'à voir la facon dont SFR gere le bug des fichiers de confgurations et ce que sont obligés de faire McPeace et Nico pour me vaccine de partir chez SFR

@friendly45 : Je te dirais ça en janvier quand je partirai définitivement chez Orange.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » ven. 25 nov. 2016, 16:41

woodys a écrit :rien qu'à voir la facon dont SFR gere le bug des fichiers de confgurations et ce que sont obligés de faire McPeace et Nico pour me vaccine de partir chez SFR.
Perso, je trouve cela lamentable...
A noté que chez Free, un super-héros "Smoove" existe aussi... A découvrir ici => https://lafibre.info/installation-free/ ... -non-recu/
Dans les 2 cas, alors que les problèmes sont connus, cela ne bouge pas en interne... Ce sont des nouvelles méthodes de travail ?

@friendly45 : Au niveau d'Orléans, ça progresse assez lentement ... http://fibreoptique.numericable.fr/carte alors que SFR "faisait la fête" en début d'année... Et encore je parle pour du 100Mb (pas du 1Gb).
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

brattmoore
Messages : 113
Enregistré le : ven. 01 févr. 2013, 21:56
Localisation : SFR Paris 13

Message par brattmoore » ven. 25 nov. 2016, 18:04

Bonjour. Moi, c'était déjà en 1994 avec Noos ! Et franchement, moi aussi je vais partir, pour Free.fr dès la fin de mon contrat chez Numéricable, càd début de l'année prochaine. Le mois dernier, j'ai commis l'erreur de migrer mon offre mobile vers SFR. Je m'explique : un monsieur de chez SFR m'a téléphoné pour proposer cette migration afin de "remercier" ma fidélité : moins cher pour les mêmes services. Or, depuis, mes appels aux USA sont facturés (c'était gratuit avant), internet limité à seulement 1 Go (beaucoup plus avant). Marre ! Là, je ne peux plus surfer avec mon smarphone car quota atteint (il faut payer 2 euros pour 100 Mo supplémentaires). Super marre ! Résultat : je viens de prendre un abonnement à 19,99 euros chez Free, en attendant le jour de la délivrance. :( :( :(

Mint25
Messages : 35
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 12:58

Message par Mint25 » ven. 25 nov. 2016, 22:09

Bonsoir

Quelle lettre ! Quel courage !
Je suis de Besançon aussi. J'ai quitté le cable ce printemps.
Je n'ai pas apprécié ces augmentations. Je suis parti après la première que j'avais appris ici d'ailleurs.
Depuis mars 2016, je suis abonné chez orange.
Je ne m'en plains pas. J'ai pris l'abonnement 200/50 qui est en fait 300/110.
Besançon - l'agrume

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 25 nov. 2016, 23:40

Bonsoir.

Message très bien écrit.

C'est ce que pensent la plupart des abonnés Numéricâble qui ont vu le service clients se dégrader petit à petit (heureusement que sur la technique SFR/Numéricâble est bon).

Je remercie Nico et MacPeace pour le travail formidable qu'ils réalisent et qui se substituent au service clients déplorable de SFR.

Je connais pas mal de personnes chez Numéricâble qui vont quitter SFR (Orange déploie le FTTH dans ma ville).
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
dublinos
Messages : 217
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 08:23
Localisation : Numericable 100Mega

Message par dublinos » sam. 26 nov. 2016, 00:00

Reste chez NC, moi je suis passé SFR pour passer à la box 4K et je le regrette service client insatisfaisant, au moins chez NC y a la cellule expert.

Rien à voir, mais ça fait 10 jours que je me bat avec SfR pour un prob d'activation de carte SIM multisurf :( après avoir été 1 semaine sans internet car personne n'a pris les moyen d'activer ma nouvelle box suite à un sav :(

Et un soucis admin ou j'ai fini par craquer et raccrocher.

Je songe sérieusement à les quitter pour la partie mobile et passer à une offre internet câble la moins chère et mettre la différence dans OCS par exemple
SFR Labox 4K Power • Zone 100Mb dans la cambrousse • Apple i Power & 4K :)

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » dim. 27 nov. 2016, 19:12

dublinos a écrit :Reste chez NC, moi je suis passé SFR pour passer à la box 4K et je le regrette service client insatisfaisant, au moins chez NC y a la cellule expert.

Rien à voir, mais ça fait 10 jours que je me bat avec SfR pour un prob d'activation de carte SIM multisurf :( après avoir été 1 semaine sans internet car personne n'a pris les moyen d'activer ma nouvelle box suite à un sav :(

Et un soucis admin ou j'ai fini par craquer et raccrocher.

Je songe sérieusement à les quitter pour la partie mobile et passer à une offre internet câble la moins chère et mettre la différence dans OCS par exemple
Rester chez NC, je ne demande pas mieux… mais il m'est avis que tout sera géré à terme par SFR, NC une marque qui sera amené à disparaître.Autant partir avant le cataclysme final !
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » dim. 27 nov. 2016, 21:06

Et pourquoi ça serait forcément pire ensuite ? Lorsque l'on compare les années Noos avec le NC d'avant la fusion on peut dire que c'est allé dans le bon sens.

Cette fusion est plutôt inédite, car en général c'est celui qui achète qui garde le nom, or ici c'est l'inverse. C'est donc à SFR de se mettre à la page, c'est à dire gérer tout un parc de clients bien plus important que NC (auquel il faudra dorénavant ajouter le parc des clients NC, d'où leur volonté de basculer tout le monde chez SFR), et surtout de gérer toute une technique qu'ils n'ont jamais géré (à savoir le câble), il est donc évident que la fusion ne se fera pas sans accrocs.

Moi ce qui me fait peur c'est pas tant cet aspect (Drahi a du gérer cela dans le passé), mais surtout le fait qu'il me semble qu'ils n'ont jamais calculé la possibilité qu'ils perdent les chaînes en exclu, d'où ce gros bazar dans les offres

Répondre