Dégradation des services NC - SFR

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Dégradation des services NC - SFR

Message par Gascogne » dim. 25 sept. 2016, 09:25

Bonjour,
Abonné à Talence - Bordeaux depuis 1999 via FTC Câble, Modulonet puis NC en 2005, je vis au gré des vicissitudes de tous ces opérateurs. Comme par hasard, à chaque changement de structure (rétrocession de Modulonet à Numericâble en 2005 puis regroupement en 2016 SFR Numericâble), les problèmes se multiplient.
En 2005, nous appelions NC "misericâble".
Et en 2016 ? Sur mon secteur de Talence - Bordeaux (boulevards Cauderès) éligible au 800 Mbits (tenez-vous bien !), depuis 4 mois nous vivons au rythme des déconnexions et ralentissements : pas une semaine complète de fonctionnment normal de tous les services !
La vérité est que les infrastructures avaient été sérieusement rajeunies par Numericâble à l'aube des années 2010 mais pour la plupart des clients de ce secteur, la partie terminale reste le bon vieux réseau coaxial posé depuis le début des années 1990 et depuis sans maintenance (ce sont toujours les bornes posées par France Telecom Câble qui sont l'interface clients / réseaux).
Je crains que les investissements soient suspendus et que les pannes s'accumulent si la société SFR subit de tels démantèlements de personnel !
C'est dommage car le service pouvait être de qualité, sans concurrent pour le haut débit alors que le déploiement de la fibre par Orange se fait au coup par coup ; la cellule technique de Lyon reste compétente et dévouée, le 39 90 a progressé, mais que faire quand on a le sentiment que tout prend l'eau ?
Aujourd'hui encore mon "moniteur réseau" voit 3 problèmes mais je passe les moments difficiles où ce même moniteur ne constate aucun dysfonctionnement !
Aucun dédommagement pour tout ça (merci les services commerciaux) et qui plus est les anciens et fidèles clients sont ceux qui paient toutes les prestations "plein pot" à croire que la majorité joue sur les tarifs en papillonnant d'un opérateur à l'autre : je pense qu'il faut payer le juste prix si l'on veut un bon service !
Le moins disant tue la profession !
Mais en attendant ?
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 25 sept. 2016, 10:30

Bonjour,

Pas mal de travaux en ce moment. Les services NC fusionnent avec SFR, nouvelles technologies, nouvelles habitudes à prendre, restructuration du groupe... pas simple.

Mais une entreprise a besoin de clients. Tu peux simplement poster une copie d'écran de ton moniteur et relancer le service client en demandant la résiliation depuis ton espace client. Ils rappellent et sont compréhensifs.

A toi de jouer.
A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

LTronic
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015, 08:24
Localisation : SFR FTTla Gigabit

Message par LTronic » dim. 25 sept. 2016, 10:52

Que faire ?

Patienter, et attendre d'être éligible FTTH chez la concurrence (opérateur historique pour ne pas le citer), puis partir :D

Après ce que propose NC/SFR c'est toujours mieux que l'ADSL d'un point de vue débit.

Si tu as besoin d'une connexion de secours, pourquoi ne pas souscrire justement à une offre Freebox Crystal xDSL (il y en a régulièrement sur les sites de vente privée à 2 ou 3 euros par mois) ?

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » dim. 25 sept. 2016, 19:44

Hello

Ce WE fut épique. Des coupures intempestives de la connexion Internet.

Samedi après-midi > quasiment aucune connexion.
Dimanche > alternances de ON / OFF

Sans compter sur l'app Num&moi KO (incompatible avec iOS 10 - et rien à l'horizon alors que de nombreuses bêtas auraient pu permettre d'anticiper)

Donc à choisir. Une connexion 30M stable ou une future connexion 1Gb instable ?


La balle est dans le camp de NC/SFR
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » lun. 26 sept. 2016, 09:41

Salut

Aucune connexion internet ni téléphone fixe depuis hier après-midi 😩😠.
On ne peut effectivement plus le signaler sur l'application IPhone qui est HS !!!

Edit: Les services sont revenus à midi :) .
Modifié en dernier par parissi le lun. 26 sept. 2016, 12:45, modifié 1 fois.
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 26 sept. 2016, 10:06

parissi a écrit :On ne peut effectivement plus le signaler sur l'application IPhone qui est HS !!!
Soucis avec le passage à iOS 10 : https://assistance.numericable.fr/Incom ... e-moi.html
Les devs bossent dessus.
Image

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » lun. 26 sept. 2016, 11:40

Bonjour à vous
Heureusement cette application "Numericable et moi" tourne encore sur les dernières versions d'Androïd ! En revanche, toujours depuis un smartphone-SOS, quand on veut se connecter sur l'espace client classique, les pages sont mal fenêtrées, entre ancienne et nouvelle version. Il n'y a pas trace de moniteur réseau si ce n'est un script malicieux qui vous retourne inlassablement "tout à l'air de bien fonctionner chez vous" alors que tout est en rade !
Seule la page de l'application "Numericable et moi" actualise les signalements de dysfonctionnements.
Et il y en a tellement en ce moment, que ce moniteur a du mal à suivre !
Heureusement, la cellule technique @SAV_NUMERICABLE sur Twitter est toujours aussi dévouée face à cette cascade de désagréments !
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » lun. 26 sept. 2016, 12:46

Nico! a écrit :
parissi a écrit :On ne peut effectivement plus le signaler sur l'application IPhone qui est HS !!!
Soucis avec le passage à iOS 10 : https://assistance.numericable.fr/Incom ... e-moi.html
Les devs bossent dessus.
Merci pour l'info Nico! :)
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » mar. 25 oct. 2016, 09:02

Bonjour à vous,
Actuellement, à Bordeaux et dans d'autres régions, nous subissons des pannes répétées avec une ampleur inégalée à ce jour.
En témoigne le ras le bol généralisé qui se fait l'écho notamment ici :
http://touteslespannes.fr/statut/numeri ... umericable
Bien sûr, il faut être prudent : les gens heureux n'ont pas d'histoire et on aurait tort de ne porter crédit qu'aux seuls râleurs pour avoir un instantané crédible de l'opérateur.
Est-ce le cas pour vous ? Je suis étonné de ne pas lire sur ce forum bcp de plaintes d'internautes, à croire que seuls certains des abonnés, en certains lieux aussi, cristallisent les pannes !
Pour ma part (cf. post sur Talence), cela fait <b>3 mois</b> que le réseau est totalement instable : j'ai pu bénéficier de l'intégralité des services pendant 6 jours consécutifs au mieux !
J'ai l'impression que la fusion avec SFR s'opère très mal en ce moment et que les équipes de techniciens NC ne savent plus où donner de la tête (s'ils arrivent à la sauver !).
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » mar. 25 oct. 2016, 12:32

sur Le Havre (ou tout du moins sur mon secteur) il y a eu pas mal de problèmes, dont 3-4 jours sans internet ni téléphone

depuis qu'on m'a changé ma LaBox, je n'ai plus de soucis de lenteurs ou de pages inaccessibles, donc ça ça venait de ma box franchement fatiguée et pas du réseau

ces derniers jours j'ai eu des soucis avec la télé par TNT (macro-blocs, image qui se fige, etc.) et une montée importante de la puissance d'upload (ce qui n'est pas bon signe) ; ça semble s'être arrangé puisque depuis hier la TNT ne pose plus de problème et la puissance d'upload semble être revenue à la normale

hier par contre TNT ok mais pour la télé par le câble j'ai eu une erreur S3 Pas de signal (ou un truc du genre) -donc pas un problème de branchement sinon la TNT n'aurait pas fonctionné non plus-

donc c'est un peu folklo ces derniers temps :)

Répondre