SFR booste son upload !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » ven. 05 janv. 2018, 13:26

gvollant a écrit :
nc1701 a écrit :Donc soit les abonnés numéricable, soit un ancien abonné numéricable pour respecter un engagement
Pas d'accord...
Si tu remontais un peu plus haut j'avais aussi mentionné la référence (et la discussion source) d'un abonné SFR qui a eu la chance d'être en 400/40 alors que son éligibilité indique 400/20 (et si tu vas lire les détails fournis par cet internaute, ce n'était apparemment pas une migration depuis Numericable puisque dans son 1er message il indique être en FTTH dans son logement précédent).
(hélas, a contrario, tu trouveras aisément des témoignages sur les forums de migrations Numericable vers SFR à qui on a promis de conserver du 10 et qui se sont retrouvés en 5...)

Je pense plutôt que tu vas conclure comme le suggérais <b>dvlb31</b> :
" Ne cherche rien de logique là dedans. "... :D

Personnellement j'aurais aimé savoir ce qu'il y avait d'écrit dans les contrats actuels à ce sujet car ça me paraissait gros que ça soit passé totalement sous silence. Mais il est possible (ce qui unirait les faits, la conclusion de dlvb31, et un contrat non silencieux) que les contrats mentionnent 5 en upload (par exemple dans le cas d'un réseau à 100 méga) et que tous ceux qui ont eu plus l'ont par simple négociation bonus qui sort du cadre du contrat de base... (Ce qui a le défaut, pour ceux qui veulent absolument l'obtenir, d'être un coup de poker assez ténébreux :( )
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » ven. 05 janv. 2018, 17:46

Re.
nc1701 a écrit : et que tous ceux qui ont eu plus l'ont par simple négociation bonus qui sort du cadre du contrat de base...
Jusqu'à présent je n'ai vu qu'un seul abonné qui avait plus, cela ressemble plus à une erreur. Maintenant s'il y a plusieurs cas puisque tu mets cela au pluriel, je serais intéressé d'avoir quelques liens.

Le nom du fichier de configuration étant déterminé par une procédure automatique lié à plusieurs facteur dont une grande partie présente dans le dossier de l'abonné, cela ressemble plus à une erreur dans le dossier de l'abonné qu'à quelque chose de volontaire.

Dans le même ordre d'idée, c'est comme pour ceux qui sont passés par la procédure de migration NC-->SFR, éligible au gigabit et qui restaient bloqués avec un fichier de configuration en 400-20, problème de base et de dossier client.

En tout état de cause il n'y a pas de doublement de l'upload activable par l'abonné comme c'était le cas chez NC

A+
Livebox 4

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » ven. 05 janv. 2018, 20:14

ricouz a écrit :Jusqu'à présent je n'ai vu qu'un seul abonné qui avait plus, cela ressemble plus à une erreur. Maintenant s'il y a plusieurs cas puisque tu mets cela au pluriel, je serais intéressé d'avoir quelques liens.
Oui du pluriel dans une phrase qui commence par "Mais il est possible que"... où je voulais donc me livrer à une hypothèse pouvant expliquer comment des cas existeraient (y prenant explicitement le cas de l'upload à 5 comme un exemple), absolument pas à une affirmation de la réalité. Désolé de ne pas avoir été clair.

Mais sinon, pour te répondre, je dirai "qui avait plus que quoi ?"
car s'il s'agit bien d'avoir "plus que ce que SFR indique dans son éligibilité"... et bien on est déjà à 2 cas d'abonnement SFR dans cette conversation (celui dont j'ai j'ai déjà donné la référence source qui a eu "d'emblée" 400/40 et celui qu'affirme <b>dvlb31</b> être son voisin qui a insisté pour être en 100/10 et pour lequel je lui fais confiance). Lequel des 2 ne comptais-tu pas comme cas valable SFR apparenté à ce qu'on appelait "doublement d'upload" chez NC mais qui n'existe plus chez SFR ?

Pour le reste, je n'en sais rien, je n'ai pas accès à ce qui peut exister réellement chez les abonnés jusqu'à présent (<b>dvlb31</b> a été un peu plus affirmatif dans son message http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 828#328828).

Je suis d'accord avec toi que d'ailleurs ce débit est relié au fichier de config, lui-même censé être automatique en relation avec le contrat, ce qui me rend d'autant plus surprenant un "écart", ou ce que tu appelles "erreur".

Mais pas de méprise, le sens de mes propos (et d'ailleurs de mon propre questionnement antérieur à l'intervention récente de <b>gvollant</b>) n'est pas de dire que le 100/10 (par exemple) est parfaitement accessible à un abonné SFR. Moi dans cette discussion j'ai plutôt questionné pour savoir clairement ce qui est possible ou ne l'est pas désormais, notamment par le biais des contrats actuels (dont je ne dispose pas), et orienté plutôt vers une impossibilité d'avoir l'équivalent de chez NC.

Pour l'instant, n'ayant pas eu de réponse claire sur les contrats, j'en reste à la conclusion de dvlb31 qui finalement m'a bien plu :
" Ne cherche rien de logique là dedans."...
à+
LaBox 4K Numericable

MacSIM
Messages : 215
Enregistré le : mer. 04 nov. 2015, 00:57
Localisation : SFR/FTTLA

Message par MacSIM » ven. 05 janv. 2018, 21:47

Jonathan a écrit :Au fait le 200 en upload c'est pas pour cette année ? 8o)
Ils n'ont déjà pas mis le 100 en upload promis en 2017, alors 200, lool
SFR Premium 1000/60, LaBox v3 (4K)

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 05 janv. 2018, 23:48

nc1701 a écrit :Pour l'instant, n'ayant pas eu de réponse claire sur les contrats, j'en reste à la conclusion de dvlb31 qui finalement m'a bien plu :
" Ne cherche rien de logique là dedans."...
à+
Pour corroborer tes propos et en rajouter une couche, Odo (de la modeste mais géniale TeamGC) a dit ici même que ce qui manquait franchement chez SFR à ce jour au vu de ce qu'il s'y passe est un Directeur de la Cohérence. Sous-entendu, il n'y a que peu de choses qui sont logiques et cohérentes. Donc oui, je pense qu'il ne faut rien chercher de logique là-dedans. C'est comme pour les rajouts de chaînes internationales dans les bouquets lusophones et sinophones depuis cet été : le lusophone a été enrichi sur le câble mais PAS via ligne téléphonique, alors que pour le sinophone (de langue chinoise en d'autres termes), c'est tout bonnement l'inverse qui a eu lieu puisque 24 chaînes supplémentaires sont arrivées pour les abonnés via ligne téléphonique mais PAS via le câble alors même que dans ce second cas, cela devait arriver peu après ! :shock: Rien de logique là aussi. :?

Bon week-end tout le monde,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

gvollant
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:11

Message par gvollant » dim. 31 mars 2019, 13:44

Ceci dit, j'aimerais comprendre si il y a au moins des raisons technique de laisser un upload à 5 pour les abonnées 100/5 ...

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » dim. 31 mars 2019, 19:23

Je suis resté des années avec un100 /10 chez Numéricable. Je suis passé chez SFR et maintenant je suis à 100/5. Donc techniquement c'est tout à fait possible.
Le réseau est toujours le même c'est le câble.
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » dim. 31 mars 2019, 19:28

Idem pour moi, j'ai eu du 100/10 pendant 3/4 mois chez Laposte Mobile.
Ca marchait bien, mais ils ont corrigé l'erreur.
Dommage, c'était vraiment appréciable.

gvollant
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:11

Message par gvollant » jeu. 11 avr. 2019, 21:42

Peut etre que c'est viable avec quelques utilisateurs en 100/10 mais qu'il y a un risque de congestion si tout le monde bascule en 100/10....

gvollant
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:11

Message par gvollant » ven. 28 juin 2019, 19:38

rbart a écrit :Idem pour moi, j'ai eu du 100/10 pendant 3/4 mois chez Laposte Mobile.
Ca marchait bien, mais ils ont corrigé l'erreur.
Dommage, c'était vraiment appréciable.
On peut supposer qu'ils ont fait le ménage des 100/10...

Répondre