Prédéploiement FW Modem LaBox (2.3.5/5.0.8) sur zone 200/400

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 14 nov. 2014, 18:46

Lyoyo1961 a écrit :Tu es sur de ton coup, 6 et 11 sont bcp plus encombrés, j,ai bcp ramé avt le 506 pour arriver à choisir le 1. Inssider me confirme que 1 est le mieux.
Moi je ne suis sur de rien, je ne suis que le relais de personnes bien impliqués dans le sujet on va dire ;)
Image

Avatar du membre
ludomon
Messages : 87
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012, 12:18
Localisation : PARIS 1S

Message par ludomon » ven. 14 nov. 2014, 19:07

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport avec la MAJ, mais depuis cette dernière mon pont Philips "HUE" (système d'éclairage avec les ampoules) n'arrive plus à se connecter au réseau ! Sur le dessus du pont le voyant "réseau" clignote et indique l'impossibilité de se connecter.
J'ai tout essayé : reset de la partie modem de LaBox, ON/FF complet, reset du pont HUE, tentative d'attribution d'une adresse IP...
J'ai eu Philips au téléphone qui n'a pas pu m'aider et attribue ce problème à la MAJ de Numéricable.
A noter que le pont a été testé chez un ami équipé d'une box Orange et là ça fonctionne direct !
Je sais que ce n'est pas un produit très répandu mais si quelqu'un à une solution je suis preneur !
Merci d'avance !
Bonne soirée.
LABOX by Numericable (offre Power + OCS / Canal+) - Paris 200 Mo
Ancien abonné DartBox THD et BBOX SENSATION FIBRE

Lyoyo1961
Messages : 68
Enregistré le : mer. 03 avr. 2013, 07:04
Localisation : numericable

Message par Lyoyo1961 » ven. 14 nov. 2014, 19:13

Nico! a écrit :
Lyoyo1961 a écrit :Tu es sur de ton coup, 6 et 11 sont bcp plus encombrés, j,ai bcp ramé avt le 506 pour arriver à choisir le 1. Inssider me confirme que 1 est le mieux.
Moi je ne suis sur de rien, je ne suis que le relais de personnes bien impliqués dans le sujet on va dire ;)
Bon voilà en wifi
en 'auto' il choisi le canal 1
Si je force le 6 j,ai moins en downloaded ( 15 au lieu de 18 ) et plus en upload ( 4 au lieu de 2 )
Si je force à 11 j'ai moins en downloaded ( 10 au lieu de 18 ) et plus en upload ( 4 au lieu de 2 )

J,ai remis 1 passe tant qu'à faire je préfère avoir du download
Inssider continue de me dire que le meilleur canal c'est 1

Merci de t'occuper de mon cas, on ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est ce firmware qui fait baisser mon upload en wifi, rien n'a changé devices, env wifi sauf ce firmware.
Je n'ai pas de soucis en ethernet.

Cdlt
NC laBOX v2
TV pana TXL37E5t

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 14 nov. 2014, 23:01

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un peut sniffer (avec wireshark) ce qui se passe en wifi avec ce nouveau firmware? Peut être êtes vous spammer par le réseau?

Je m'explique: avec l'ancien, le wifi diffuser sans cesse des requêtes ARP issues de tout le réseau NC et donc surcharge inutilement le Wifi. En revanche, l'éthernet ne laisse rien passé indépendamment du réglages des services.

A suivre.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » sam. 15 nov. 2014, 00:24

pszwarc a écrit :
Nico! a écrit :Oui un dernier pour être sur.
Bon, alors en début de soirée (entre 19 et 20 heures). Maintenant, ce n'est vraiment pas le bon moment.
Bonsoir,

Finalement je n'ai pu faire la manip que maintenant, après le dîner et les feuilletons du vendredi soir… et apparemment, ce nouveau redémarrage a bien arrangé les choses:
Image Image Image

L'amélioration du débit descendant pourrait être due à l'heure tardive (moins d'utilisateurs sur le tronc commun), je referai une mesure demain à l'heure de pointe pour en être certain. Par contre, le doublement du débit montant a cette fois été pris en compte, ce qui me fait penser que quelqu'un a suggéré ce redémarrage en toute connaissance de cause, mais sans vouloir le dire… Enfin, à cheval donné on ne regarde pas la dent ;)
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 15 nov. 2014, 00:28

Faut oser la sortir celle la, alors qu'effectivement "quelqu'un" t'a bien demandé de redémarrer !
Ça t'a été dit clairement et directement : tu voudrais quoi de plus ?!?
--
Image

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » sam. 15 nov. 2014, 11:00

Odo a écrit :Faut oser la sortir celle la, alors qu'effectivement "quelqu'un" t'a bien demandé de redémarrer !
Ça t'a été dit clairement et directement : tu voudrais quoi de plus ?!?
--
Bonjour,

Je voulais dire que l'on m'a demandé de faire un redémarrage électrique certainement après avoir effectué une manipulation cachée sur mon compte ou sur ma Box, puisque le SAV m'avait pécédemment affirmé que je devrais attendre des travaux sur le réseau effectués début 2015 pour avoir le débit montant doublé. Je suis donc satisfait que ceci ait été fait, mais je suis contrarié parce que, soit on m'a menti, soit la personne qui m'avait répondu initialement ne savait pas de quoi elle parlait. Un petit mot d'excuses et/ou d'explications aurait été le bienvenu.

Voilà ce que je voulais dire. Je pense qu'aux tarifs pratiqués par NC, ce n'est tout de même pas trop demander que d'être traité avec considération ? Voici bientôt 25 ans que je suis client, que je paie sans barguigner, et tout ce à quoi j'ai eu droit quand j'ai subi des coupures et des défauts de service, c'est un silence assourdissant… et un mois gratuit il y a plus de 12 ans, après une coupure de service d'une semaine.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Lyoyo1961
Messages : 68
Enregistré le : mer. 03 avr. 2013, 07:04
Localisation : numericable

Message par Lyoyo1961 » sam. 15 nov. 2014, 12:09

pszwarc a écrit :Je voulais dire que l'on m'a demandé de faire un redémarrage électrique certainement après avoir effectué une manipulation cachée sur mon compte ou sur ma Box, puisque le SAV m'avait pécédemment affirmé que je devrais attendre des travaux sur le réseau effectués début 2015 pour avoir le débit montant .
Bonjour, je suis ds le même cas, on m'a dit que des travaux sont requis pour avoir le doublement de l'upload. Ce ne serait pas le cas ???????
Cdlt
NC laBOX v2
TV pana TXL37E5t

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 15 nov. 2014, 12:31

pszwarc a écrit :, soit on m'a menti, soit la personne qui m'avait répondu initialement ne savait pas de quoi elle parlait
Les personnes avec qui nous sommes en contact ont un niveau très très nettement supérieur aux gens auxquels tu as pu avoir à faire jusqu'à maintenant et ont donc des outils et un niveau d'expertise bien plus élevés.
La personne que tu n'as eu ne t'a sans doute pas menti, elle t'a donné la réponse qu'elle avait à sa disposition.

Concernant le doublement de ton upload, c'est peut-être simplement le nouveau firmware qui améliore la chose. Il me semble que FredBB plus haut dans le fil était dans le même cas que toi avec un upload qui ne doublait pas et qui a doublé à la suite de la MAJ.
Lyoyo1961 a écrit :Bonjour, je suis ds le même cas, on m'a dit que des travaux sont requis pour avoir le doublement de l'upload. Ce ne serait pas le cas ???????
Chaque cas est différent, attention de ne pas généraliser.
Il y a bien des zones qui doivent être montée en capa pour que l'upload soit réellement doublé.
Image

Lyoyo1961
Messages : 68
Enregistré le : mer. 03 avr. 2013, 07:04
Localisation : numericable

Message par Lyoyo1961 » sam. 15 nov. 2014, 12:50

Nico! a écrit :
Lyoyo1961 a écrit :Bonjour, je suis ds le même cas, on m'a dit que des travaux sont requis pour avoir le doublement de l'upload. Ce ne serait pas le cas ???????
Chaque cas est différent, attention de ne pas généraliser.
Il y a bien des zones qui doivent être montée en capa pour que l'upload soit réellement doublé.
Ok merci, mais alors comment réellement analyser mon cas ??????
Cdlt
NC laBOX v2
TV pana TXL37E5t

Répondre