Les conditions de la fusion SFR/NC dévoilées

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Les conditions de la fusion SFR/NC dévoilées

Message par La Rédac' » lun. 27 oct. 2014, 17:51

Ces conclusions étaient attendues depuis plusieurs semaines, étant donné la taille critique que le nouveau groupe constitué de SFR et de Numericable allait représenter, dans le domaine de l'internet fixe en métropole, et dans le domaine de la téléphonie mobile dans les DOM.

En premier lieu, Numericable devra ouvrir son réseau à la concurrence (ce qui est très rare dans le domaine du câble, sauf en Belgique ou Numericable est également présent). Deux offres seront ainsi offertes aux concurrents : l'offre en marque blanche (avec matériel et gestion du parc par Numericable) et une offre dite "bitstream", avec laquelle les opérateurs utilisant le réseau de NC auront une plus grande latitude technique et commerciale (un peu comme les full MVNO dans la téléphonie mobile).

En second lieu, Numericable devra poursuivre les investissements dans la fibre optique qui avaient été conclus entre SFR et Bouygues, et ne devra pas s'opposer à ce qu'Orange déploie son réseau dans les zones ou SFR avait été retenu.

Troisième point : Numericable devra céder à un autre opérateur le réseau dégroupé de Completel (qui fait doublon avec celui de SFR...) et proposer une offre de gros d'accès à sa boucle locale en fibre optique, tant sur les réseaux SFR que Completel.

Quatrième point : Numericable doit céder ses activités de téléphonie mobile sous la marque Outremer Télécom à la Réunion et à Mayotte (mais conserve donc la pleine propriété des réseaux ADSL ainsi que des réseaux fixe et mobile de SRR, la filiale locale de SFR).

Cinquième point : Numericable et Vivendi (qui conserve 20% du nouvel ensemble) ne devront pas communiquer d'informations confidentielles concernant les métiers dans lesquels ils sont actuellement concurrent, où dans les domaines dans lesquels ils pourraient le devenir (télévision payante, VOD, SVOD...)

Ces engagements sont pris pour une durée de 5 ans, éventuellement renouvelables, et seront vérifiés par une autorité indépendante.

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » lun. 27 oct. 2014, 17:56

Le cinquième point est une vaste blague...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Message par professeur83 » lun. 27 oct. 2014, 18:15

une freebox revolution sur le réseau NC le reve ;) vu que les devs de chez NC avancent pas eux !
quadra geek ou geek quadra !?

ptilou35
Messages : 17
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013, 20:32

Rachat SFR par numericable

Message par ptilou35 » lun. 27 oct. 2014, 18:36

bonne nouvelle ;le rezo numericable mais avec un autre fournisseur :tres interesse .la meilleure nouvelle de cette fusion . Je pense qu'ils vont perdre bcoup de clients .

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » lun. 27 oct. 2014, 18:39

Combien de temps faut-il pour développer une box ?

Car effectivement, NC risque de perdre beaucoup de clients lorsque les autres fournisseurs pourront accéder au réseau câblé.

david 33
Messages : 132
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013, 20:51

Message par david 33 » lun. 27 oct. 2014, 18:45

Je crois que la ,on va rigolés .je vais enfin a voir le choix FREE,ORANGE,et BOUYGUES qui est déjà présent fini NUMERICABLE et son monopole

Jooo
Messages : 444
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » lun. 27 oct. 2014, 18:56

C'est bon, on peut avoir BIS3 maintenant ?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 27 oct. 2014, 18:57

Bonsoir,

De nouveaux opérateurs sur le réseau HFC NC, il ne faut pas rêver. L'espoir fait vivre.
En revanche, de nouveaux opérateurs sur le réseau FFTH, une bonne solution.

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » lun. 27 oct. 2014, 19:05

ça serait énorme , du coup peut on espérer voir la même offre de chaines bientôt chez d'autres FAI?

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 27 oct. 2014, 19:42

Bon je crois qu'il faut faire un point car ça part dans tous les sens.

Numericable doit proposer une offre de degroupage mais il n'est pas dit que tous les FAI concurrents se jettent dessus ! Orange a mon avis, c'est mort. Bouygues est déjà dessus, Free a toujours craché dessus et ça m'étonnerai qu'ils acceptent de payer le reseau d'un autre. A moins d'un FAI étranger (genre Vodafone), je vois vraiment pas. Surtout si il faut développer un nouveau matériel, payer les frais de connexion (on ne sait même pas les conditions...)

Enfin pour les chaines c'est clairement NON : suffit de voir Bouygues. Le meme reseau mais pour du premium c'est un bouquet NC ou Canalsat.
Image

Répondre