Faut-il se lancer à l'offre mobile?

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
zonewap
Messages : 220
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009, 16:31

Faut-il se lancer à l'offre mobile?

Message par zonewap » mer. 26 mars 2014, 09:39

Bonjour,

En tant que client câble depuis de nombreuses années, NC me propose une offre mobile 3 mois gratuit et 15,99 euros sans engagement, je suis avec B&You pour, je pense pratiquement aux mêmes avantages sauf le prix, 15,99 €, mais pour combien de temps?
Le service que propose NC est SFR, qu'en est-il pour les accès messageries etc., sont-ils comme SFR ou bridés comme B&You?
Un autre exemple, comment, ou combien coûte la communication d'un appel passé de l'étranger (Europe) vers la France?

Beaucoup d'ombres dans leurs offres.
Faut-il se lancer?


Bonne journée

Fab........

Avatar du membre
Maitreben
Messages : 17
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013, 16:37
Localisation : Roubaix saint andré

Message par Maitreben » mer. 26 mars 2014, 10:06

+1
J'ai reçu comme toi le mail de NC et suis actuellement chez sosh by orange avec un forfait à 19,99€ mais en 3G et H+. Donc pour moins cher et avec la 4G je me laisserais bien tenter. Mais j'ai un peu peur du réseau de SFR que je ne connais pas et que je sais moins bon en 4G que les autres. Par contre en terme de couverture Edge et 3G est-ce que c'est bon?

Est-ce qu'on peut utiliser son forfait data en modem via son gsm?

Après ce qui me pousserait bien à franchir le pas c'est que la fusion NC et SFR risque de donner naissance à des offres et au moins je serais déjà dans la nouvelle entité!

Question supplémentaire : est-ce que tout passe par SFR désormais ou est ce que la edge et la 3G passeront toujours sur le réseau bouygues?

Avatar du membre
Maitreben
Messages : 17
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013, 16:37
Localisation : Roubaix saint andré

Message par Maitreben » mer. 26 mars 2014, 10:27

Je complète mon précédent post car je m'étais dit en voyant le mail que la 4G était enfin dispo pour les clients actuels de NC et quand on clique sur le lien on arrive à une présentation du "Forfait Ultra Mobile 4G" mais dans le descriptif ils n'évoquent que la 3G et la 3G+ et que les SMS et pas les MMS?
Alors que croire? Arnaque ou 4G et MMS vraiment dispo?

mike026
Messages : 121
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 15:15
Localisation : numericable Valence

Message par mike026 » mer. 26 mars 2014, 10:29

Bonjour,

Si c'est sans engagement et 3 mois gratuit vous risqué quoi ?

Le changement d'opérateur est désormais super simple donc je ne vois pas le piége.
Rien ne vous empêche dans un mois de retourné chez sosh ou bandyou.

Pour les coûts de l'etrangé ( appel) en europe je ne sais pas les tarifs mais c'est coût sont désormais très réglementé par la commission européenne donc il ne doit pas avoir beaucoup de différence.
POWER FAMILY AVEC LABOX

Avatar du membre
Frenchy
Messages : 152
Enregistré le : ven. 21 mars 2014, 21:46
Localisation : Paris

Faut il se lancer à l'offre mobile

Message par Frenchy » mer. 26 mars 2014, 11:06

Bonjour,

On ne parle bien que de ce que l'on connait !!!!!! et je trouve B and You très bien ,ayant quitté Free pour mauvais services rendus !

Selon l'adage ne pas mettre tous ses oeufs......il faut voir aussi les à côtés!

Par exemple B and You permet la 4 G avec un I phone 5,mais n'offre pas la notification des messages par mails, l'appli Word and You est très pratique.

Alors comparez les services inclus avant de changer ,ça compte pas mal finalement !
:)

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » mer. 26 mars 2014, 11:50

Bonjour à tous!

Sachez que niveau top 4 des meilleurs opérateurs niveaux réseaux français dans la 4G revient à Bouygues Télécom... Cela à été prouvé qu'au niveau réseau 4G, c'est eux qui sont le mieux couvert en France pour le moment... Donc, ensuite, vient Orange, puis Free et enfin Sfr...

Concernant le réseau 4G, il faut savoir que SFR ne couvre pas forcement toute la france, donc il vaut mieux bien vous renseigner autour de vous avant de signer chez un opérateur...

Moi par exemple, j'avais fait le test chez Free et malheureusement, la 4G ne passait pas chez moi donc, j'ai préféré changer et maintenant, je suis chez Bouygues et j'en suis très content...

Donc, perso, ayant un téléphone compatible 4G, j'estime qu'avoir un bon réseau 4G est important pour moi... Donc ce pourquoi le choix m'a été déterminant pour aller chez Bouygues...

Donc voilà...
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 26 mars 2014, 12:40

Bonjour.

Pour information, le réseau SFR coupe souvent à Cabourg en Normandie (vu sur un iPhone 3GS personnel et avec un entrepreneur sur place qui a aussi SFR). Je n'ai pas pu tester la 4G.

Après cela dépend où l'on se déplace. Cela ne coûte rien de tester comme c'est sans engagement.

Si vous avez un problème de réseau SFR, il est possible de le signaler :

http://assistance.sfr.fr/reseau/qualite.do

Je n'ai pas vu les frais d'ouverture de ligne mobile de 50 € (spécialité de Numéricâble). Ont-il supprimé cette tarification ?

Bonne journée.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

water
Messages : 50
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 11:56

Message par water » mer. 26 mars 2014, 12:58

hello
oui tout à fait d'accord, avant de voter pour quelqu'un, il faut intéresser à lui, pas le choix, on à la chance d'avoir des mandats mensuels ce qui est déjà pas mal en soit, mais que vaux ce fichu reseau SFR dans nos villes bon sang de bois, au diable les cartes, c'est du vécu qu'il nous faut, aussi bien pour la 4g que le reste (car faut tout de même un appareil très récent pour profiter de la 4g (qui pompe grave dans le forgait 3go) )
3 mois gratuit ? merci NC en tout cas, 3 x 16 € = 48 €

Anakee90
Messages : 69
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013, 16:26
Localisation : NC - Belfort bavilliers

Message par Anakee90 » mer. 26 mars 2014, 14:13

Bonjour,
Je suis actuellement sur le réseau 4G de SFR, et je ne le trouve pas super rapide, beaucoup de latence (je vois ça en surfant, ce n'est pas instantané). Pour le débit j'ai 18Mb, enfin dans ma région (l'Est de la France). Le réseau H+ de Free en comparaison est plus rapide.
Zone 400 méga - LaBox 4k 500 Go - TV Samsung UE55hu7200

Avatar du membre
Maitreben
Messages : 17
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013, 16:37
Localisation : Roubaix saint andré

Message par Maitreben » mer. 26 mars 2014, 16:59

Et si on oublie la 4G, est ce que maintenant le mobile de NC passe complétement par SFR? parce qu’initialement le réseau Edge et 3G était celui de bouygues.

Répondre