Des chaînes et services qui manquent vraiment à l'offre NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Des chaînes et services qui manquent vraiment à l'offre NC

Message par Agota » jeu. 29 août 2013, 01:31

Ce fil a débuté par une demande sur quelques lacunes qu''il ne semblait pas impossible de combler.

1°) Jimmy : perdue il y a peu par NC. Et c'est fâcheux, car cette chaîne, à la programmation attachante, est pour ainsi dire <i>historiquement</i> liée à NC. Perte difficilement concevable. En espérant que le <i>syndrome Discovery</i> finisse par jouer (je m'explique : NC avait perdu Discovery un temps, avant de finalement la récupérer). Souhaitons qu'il en soit de même pour Jimmy...

2°) Planète+ Justice (maintenant dénommée Planète+ Crime Investigation/Planète+ C. I.) : il semble qu'il y ait des négociations avec CanalSat pour l'intégrer à l'offre depuis de longs mois ; aboutiront-elles un jour ? Il n'y a pas d''équivalent sur NC à ce jour dans le domaine de la criminologie et de l'investigation. Impatient de la voir arriver dans l'offre...

3°) Djazz TV : tout simplement parce que NC n'a rien à proposer de semblable, vide musical en l'occurrence. Pour les passionnés de jazz, blues, fusion, etc. (dont je fais partie), l'absence de cette chaîne se fait cruellement sentir. En espérant là aussi que cela ne soit pas qu'un vœu pieux...

4°) Golf+ : pas le moins du monde un doublon de Golf Channel, mais bien plutôt un incontournable complément ; ces deux chaînes, loin de faire double emploi, se complètent harmonieusement, puisque ne couvrant pas les mêmes événements. Une aubaine véritable pour les amateurs de ce sport exigeant.

5°) Des demandes récurrentes, enfin, à propos de Fox Crime, VH1, MTV Dance, M6 Music (Black et Club)...

Voilà, réunir ces chaînes en une seule suggestion ici dans ce message peut sembler hétéroclite, il n'en demeure pas moins qu'une authentique demande existe pour chacune d'entre elles. À bon entendeur - et lecteur... :)

P.-S. <I>Mais</i> ce fil s'est enrichi à mesure que les réponses arrivaient ; ce qui apparaît ainsi le plus prégnant, en termes de demandes de chaînes et de services dans l'offre NC, peut se résumer — par ordre strictement alphabétique — de la manière suivante :

*<i><u>Chaînes proprement dites, non présentes sur NC</u></i> :

•Alpha TV (chaîne grecque)
•ANT1 (chaîne grecque)
•chaînes Bollywood (cinéma indien)
•BVN (Best Van Nederland, chaîne anthologique de la production télévisuelle néerlandaise publique)
•La Chaîne Théâtre (culture et spectacle)
•Clubbing TV (musique électro, DJ, house) <font size=1>(1)</font>
•Djazz TV (dévolue au jazz, au blues, au gospel, au jazz-rock, fusion et aux musiques afro-américaines plus généralement)
•L'Enorme TV (loisirs et divertissement) <font size=1>(1)</font>
•les chaînes Fox (dont Fox Crime [criminologie et investigation])
•Golf+ (... comme son nom l'indique)
•I Concerts HD (chaîne musicale, dévolue à la musique <i>live</i>) <font size=1>(2)</font>
•Jimmy (séries et un peu de cinéma) <font size=1>(3)</font>
•M6 Music <font size=1>(2)</font>
•M6 Music Black <font size=1>(2)</font>
•M6 Music Club <font size=1>(2)</font>
•MAD TV (chaîne musicale grecque)
•MBOA TV (chaîne musicale à vocation africaine)
•MEGA TV (chaîne grecque)
•Montagne TV (thématique dont l'objet est dans le titre...) <font size=1>(1)</font>
•le bouquet MTV complet (dont MTV Dance [toutes musiques actuelles et amplifiées])
•Muzika Pervoyo (chaîne musicale russe)
•NHK World HD (chaîne info nipponne) <font size=1>(1)</font>
•Ofive (musique, divertissements, cultures nouvelles, sports et mode) <font size=1>(1)</font>
•Panète+ Justice (criminologie / investigation) <font size=1>(3)</font>
•Pink Music (chaîne musicale serbe)
•Powertürk TV (chaîne musicale turque)
•Bouquet italien Rai (Rai 1 24/24, Rai Due, Rai Tre et Rai 24 News) <font size=1>(2)</font>
•Rotana Clip (chaîne musicale arabe [saoudienne, plus précisément]) <font size=1>(2)</font>
•SKAI TV (chaîne grecque)
•SRF Info (chaîne info suisse)
•Telehit (chaîne musicale latino [mexicaine, plus précisément])
•Thaï TV Global Network (TGN, chaîne thaïlandaise généraliste) + éventuel bouquet thaï complémentaire ?
•VH1 (et chaînes dérivées [large spectre musical])
•Zing (chaîne musicale indienne)

P.-S. Plein d'idées de chaînes, de liens et d''infos sur ce topic : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=20411
ainsi que, cela va sans dire, dans ce topic-ci : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... mp;start=0 .

P.-S.2 Il existe certaines interrogations (justifiées) à propos de l'absence <i>totale</i> de chaînes grecques et chypriotes (chaînes européennes) dans l'offre NC (et en général dans toute offre en France...).

*<i><u>Chaînes locales souhaitées</u></i> :

•Est : Mirabelle TV, Vosges Television <font size=1>(1)</font>, Woo TV
•Sud : LCM <font size=1>(1)</font>
•Ouest : Normandie TV <font size=1>(1)</font>, TV Rennes
•Sud Ouest : TLT <font size=1>(1)</font>, TV7 Bordeaux <font size=1>(1)</font>

*<i><u>Versions HD de chaînes ou bouquets existant déjà sur NC</u></i> :

•chaînes du groupe AB
•chaînes BeIn Sport (intégralité des 8 canaux BeIn Sport Max)
•bouquet Ciné+
•D17
•I-Télé
•chaînes MTV
•No Life
•intégralité du bouquet OCS
•Sport+ (ce qui ne semble pas gagné...)
•TV5 Monde

P.-S. Inutile de préciser que certains (il est permis de rêver...) désireraient disposer de <i>toute</i> l'offre NC en HD (il me semble que, techniquement, c'est impossible pour le moment).

*<i><u>Services replay des chaînes</u></i> :

•chaînes AB groupe <font size=1>(2)</font>
•Mytf1 <font size=1>(1)</font>
•NT1 <font size=1>(1)</font>
•TMC <font size=1>(1)</font>

N. B. Les appels de notes <font size=1>(1)</font>, <font size=1>(2)</font> et <font size=1>(3)</font> indexant certaines chaînes signifient que ces dernières sont déjà présentes sur le réseau câblé NumeriCable et y prennent déjà de la place, avec les précisions suivantes :
•<font size=1>(1)</font> : déjà sur réseau NumeriCable avec abonnement Bouygues de base
•<font size=1>(2)</font> : déjà sur réseau NumeriCable avec abonnement Bouygues + Bouquet optionnel.
•<font size=1>(3)</font> : déjà sur réseau NumeriCable avec abonnement Bouygues + CanalSat.

Surtout, n'hésitez pas à faire part ici de vos desiderata, cela devient un peu le fil dédié... Votre suggestion sera prise en compte pour figurer dans une édition mise à jour de ce 1er post, qui tente modestement de faire la synthèse de vos réclamations et aspirations en termes d'offre TV NC de nouvelles chaînes ou déclinaisons HD, mais aussi de services tels que le replay. Merci à vous ! :)
Modifié en dernier par Agota le jeu. 06 févr. 2014, 17:42, modifié 90 fois.
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 29 août 2013, 02:04

Bonjour ? :shock:

+1 me concernant. :)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » jeu. 29 août 2013, 02:32

Thomas45 a écrit :Bonjour ? :shock:

+1 me concernant. :)
Bonjour ou plutôt bonne nuit... (Fatigué, moi...) :oops:
Et merci du soutien ! :wink:

Avatar du membre
Cayman78
Messages : 310
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 11:40
Localisation : Numericable Angoulême

Message par Cayman78 » jeu. 29 août 2013, 08:15

Bonjour,

Tout à fait d'accord .

L'espoir fait vivre !
Réseau Angoulême 100mbits/s.abonné depuis 1991 .LaBox DD 500 Go plus multi TV .abonnement platinium + OCS+ BIS

remond
Messages : 248
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 11:03
Localisation : NUMERICABLE

Message par remond » jeu. 29 août 2013, 13:43

Salut à tous !
Pour info, Jimmy, NC Numericable l'a abandonnée. Pour Planète Justice, c'est dans un bouquet, avec les autres dérivés des Chaînes Planète. Et, pour Djazz, c'est une chaine exclusive de CanalSat. Pour ceux qui ont les chaines musicales, Mezzo diffuse ET jazz ET musique Classique. Voilà !
Lecteur Blu Ray Sony BDP S5100 / TV Samsung 3D UEF6100 / LaBox + HDD de 500 Go /Ampli Denon AVR 2113 / Power + Family et C+ /Smarphone et Tab Samsung Gal III

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » jeu. 29 août 2013, 14:27

remond a écrit :Salut à tous !
Pour info, Jimmy, NC Numericable l'a abandonnée. Pour Planète Justice, c'est dans un bouquet, avec les autres dérivés des Chaînes Planète. Et, pour Djazz, c'est une chaine exclusive de CanalSat. Pour ceux qui ont les chaines musicales, Mezzo diffuse ET jazz ET musique Classique. Voilà !
Certes, Jimmy a été abandonnée, je ne dis rien d'autre dans mon post, mais je constate qu'elle l'a été <i>incompréhensiblement</i>. Rien n'étant gravé dans le marbre, j'estime possible que, <i>à l'instar de Discovery, un temps lâchée puis reprise</i>, Jimmy puisse être récupérée par NC (les autres FAI la proposent, NC se singularise là étrangement).
Concernant Planète, d'où sortez-vous qu'elle soit dans une quelconque offre ? TéléCâble la présente bien comme n'étant pas proposée par NC, ce que m'a récemment confirmé le responsable de l'antenne NC de Tours. Il n'y a que des pourparlers pour le moment avec CanalSat.
Enfin, Djazz est une chaîne <i>entièrement dévolue</i> au jazz et aux musiques afro-américaines, ce qui ne saurait se comparer aux miettes que propose Mezzo... Exclusivité CS certes, mais là encore, il s'agit d'une question d'accords, de négociations, de volonté. Il y a un début à tout, ne croyez-vous pas ? Cordialement.
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » jeu. 29 août 2013, 14:49

Bonjour,
Concernant Jimmy, je suis presque convaincu que Canal a abandonné cette chaîne comme elle l'a fait avec TPS Star. Elle a voulu la rapatrier en exclu sur Canalsat pour ensuite la supprimer purement et simplement comme pour TPS Star. Elle n'est plus diffusée sur aucun des FAI depuis quelques mois. C'est triste à dire car j'ai découvert le câble grâce à cette chaîne.
Au sujet de Planète Justice, c'est un serpent de mer. On nous bassine depuis des années, en fait depuis le lancement de la chaîne en 2007, sur des soi disant négos entre NC et Canal. Franchement je n'y crois pas une seule seconde ! Ca fait six ans qu'ils discuteraient ?
Pour les chaînes musicales, on oublie la disparition de VH1, super chaîne et que j'aimerais bien retrouver !

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » jeu. 29 août 2013, 14:57

Guigui TV a écrit :Bonjour,
Concernant Jimmy, je suis presque convaincu que Canal a abandonné cette chaîne comme elle l'a fait avec TPS Star. Elle a voulu la rapatrier en exclu sur Canalsat pour ensuite la supprimer purement et simplement comme pour TPS Star. Elle n'est plus diffusée sur aucun des FAI depuis quelques mois. C'est triste à dire car j'ai découvert le câble grâce à cette chaîne.
Au sujet de Planète Justice, c'est un serpent de mer. On nous bassine depuis des années, en fait depuis le lancement de la chaîne en 2007, sur des soi disant négos entre NC et Canal. Franchement je n'y crois pas une seule seconde ! Ca fait six ans qu'ils discuteraient ?
Pour les chaînes musicales, on oublie la disparition de VH1, super chaîne et que j'aimerais bien retrouver !
+ 1 pour VH1... Sinon, Jimmy existe bien encore : c'est la chaîne nº 53 sur CanalSat, voir TéléCâble de la semaine prochaine (31 août-6 sept) par exemple.
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 29 août 2013, 15:14

Bonjour,

Vous êtes paranos et vous avez mauvaise mémoire.

Ce n'est pas NC qui a abandonné Jimmy : c'est Canal, propriétaire de Jimmy, qui l'a sorti des autres plateformes ; pour la laisser en exclusivité sur CanalSat.

S'agissant de Planète Justice, il y a sans doute négociation avec Canal, mais probablement avec une faible envie de NC de la reprendre réellement (et donc d'y mettre le prix demandé).
Image

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » jeu. 29 août 2013, 15:22

« Paranos » est peut-être un peu fort, comme terme.... « Ignorants » serait plus approprié, ne pensez-vous pas ? Donc Jimmy et Djazz sont en exclu et dépendent ainsi du bon vouloir de Canal, si j'ai bien compris. Mais, de même que pour P. Justice, une exclu, ça peut toujours s'infléchir un jour ou l'autre par des négos, si longues et pénibles soient-elles, non ? Cordialement.
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Répondre