Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !

Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Le partenariat officiel et exclusif établi entre notre Rédaction et Numericable, vous permet de bénéficier d'un nouveau moyen d'échange avec les services après-vente de l'opérateur, grâce à votre qualité de membre inscrit aux forums de Génération Câble

Quid du branchement optimal Labox-AmpliHC-Xbox one

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Discussions Générales
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
suredj

Réseau: NC - Paris 20 eme

MessagePosté le: Jeu 23 Jan, 2014 16:36    Sujet du message: Quid du branchement optimal Labox-AmpliHC-Xbox one Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une question certes pas existentielle, mais qui à sont importance.

Voilà, j'ai un Home Cinema chez moi : Ampli Pionner VS926 + Enceinte Focal Sib & Cub² le tout branché à un LG 42LX6500.

Jusqu’à présent je branchais LaBox sur mon ampli en HDMI et en optique pour le son puis la télé sur le out de mon ampli.
L'ampli était en auto détection de la source et passait de Dolby à PCM ou Stereo selon les sources audio que LaBox envoyait.
Il s'en sortait très bien (merci au passage à la qualité 5.1 de certaines chaines sur NC Wink )

Mais voilà que la Xbox One atterrit dans mon salon (oui avec un parachute).

Cette Xbox one propose de brancher la source télé directement dessus puis de sortir de la Xbox pour passer par l'ampli.
Une fonction TV permet de matter la télé depuis la Xbox One (pratique pour jouer en meme temps)

Et c'est là que ça se corse. (Quoi !? Tu lui veux quoi à ma soeur !?)

J'ai fait le branchement basique LaBox->Xbox One->Ampli->Télé :
Pas de détection des sources dolby l'ampli reste en PCM et n'affiche pas toutes les enceintes sur la façade de l'ampli.

Alors je sais que par défaut la Xbox One ne prenait pas en charge le 5.1 / 7.1 mais depuis la maj de décembre ont peu retrouver cette option dans les menus de configuration son de la Xbox one.
on nous propose

Options audio HDMI:
Désactivé.
Stéréo non compressée.
5.1 compressé.
7.1 non compressé.

Options audio optiques:
Désactivé
Stéréo non compressée.
5.1 compressé.

J'ai donc sélectionné optique 5.1 compressée et désactivée le HDMI

Je visualise désormais toutes les enceintes sur la façade avant de mon ampli, mais la source auto reste impassiblement en PCM.
J'entends bien les effets 5.1 lorsque la source le permet.

Est-ce la meilleure façon de brancher la Xbox One sur un HC tout en profitant de la fonction tv de celle-ci et du décodage des flux de mon ampli ?

Merci d'avance à ceux qui s'aventurent par ici !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HC-SPIRIT

Réseau: Numericable Metz

MessagePosté le: Jeu 23 Jan, 2014 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

J'ai eu le cas il y a très peu de temps de cela avec mon frangin qui s'est aussi acheté la Xbox One. Il a un ampli Yamaha. Et bizaremment il a aussi le même souci. Je pense que la meilleure solution serait de passer, si ton ampli le permet,directement en optique entre la console et ce dernier et non via les interminables liaisons HDMI. Pour mon frangin cela fonctionne ainsi.
Tu choisis 5.1 compressé dans le menu options audio optique.

Wink

LaBox 100Mega + iPower + Pass cinéma Premium + forfait mobile Basic 1h
suredj

Réseau: NC - Paris 20 eme

MessagePosté le: Jeu 23 Jan, 2014 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

HC-SPIRIT a écrit:
Salut.

J'ai eu le cas il y a très peu de temps de cela avec mon frangin qui s'est aussi acheté la Xbox One. Il a un ampli Yamaha. Et bizaremment il a aussi le même souci. Je pense que la meilleure solution serait de passer, si ton ampli le permet,directement en optique entre la console et ce dernier et non via les interminables liaisons HDMI. Pour mon frangin cela fonctionne ainsi.
Tu choisis 5.1 compressé dans le menu options audio optique.

Wink

merci pour l'info !

C'est la config que j'ai pour le moment, j'ai pas d'info spécifique au sources dolby et autre sur l'ampli quand je change de chaine mais j'entend la difference, je vais voir à l'usage et sutout avec un blue ray Wink

Si d'autres ont des infos et des retours d'experiences je suis preneur !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Discussions Générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: