Numericable lancera la 4G début 2014

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Numericable lancera la 4G début 2014

Message par La Rédac' » mar. 03 déc. 2013, 15:02

Les annonces concernant la 4G vont bon train ! Après le lancement ce matin de la 4G de Free (au même tarif que le forfait 3G mais avec 20Go de data), Numericable a annoncé avoir signé un accord pour lancer ses offres 4G début 2014.

Petite surprise de taille, et qui ne fera que relancer les spéculations : l'accord MVNO a été signé avec SFR !

A l'heure ou nous écrivons cet article, les offres 4G de SFR sont disponibles dans 415 villes.

Cependant, la signature avec SFR n'est pas forcément un désaveu pour Bouygues : en effet, il faut rappeler que SFR et Bouygues sont en négociation pour mutualiser leurs réseaux... Pas de détails pour le moment concernant l'accord avec Bouygues Télécom pour la 2G/3G.

Avec cette mutualisation et l'entrée en bourse de SFR, les rumeurs autour d'une fusion Deutsche Telekom-Orange, l'arrivée d'AT&T en Europe et la consolidation du câble européen, l'année 2014 risque d'être riche en émotions !

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 03 déc. 2013, 15:58

La mutualisation entre SFR et Bouygues porte essentiellement sur les infrastructures (les supports et antennes) et plutôt en zone dense. Il s'agit d'une mutualisation partielle, et totalement technique.
Jusqu'à maintenant, cela ne concernait pas les fréquences. C'est Free qui a introduit cette notion.

Signer avec l'un, ne revient pas à signer avec l'autre.

Ce n'est peut être pas un désaveu, mais cela ressemble quand même clairement à un gros désaccord...

Pas certain que Bytel accepte de brader sa 4G à un MVNO actuellement. Il s'agit d'un avantage concurrentiel important.
Image

boy352
Messages : 123
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 02:10
Localisation : Numericable

Message par boy352 » mar. 03 déc. 2013, 19:14

Bonsoir je veux juste savoir une chose, j'ai un iphone 5 avec un forfait mobile numericable est ce que je pourrai bénéficier de la 4G de numericable. Merci et de me répondre a+ ;).

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 03 déc. 2013, 19:40

Et la réponse est ... non ...
Ton iPhone 5 ne peut fonctionner que sur certaines fréquences de 4G et le seul opérateur qui le permet en France est Bouygues Telecom (avec la réutilisation de leurs fréquences Edge.
SFR (et donc Numericable) n'utilisent pas ces fréquences.

Si tu veux de la 4G chez tous les opérateurs il faut un 5S ou un 5C.
Image

boy352
Messages : 123
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 02:10
Localisation : Numericable

Message par boy352 » mer. 04 déc. 2013, 00:38

Merci Nico moi j'ai l'iphone 5 depuis 11 mois donc il me suffit largement surtout qu'il est jailbreaké largement mieux.


<b>Edit du 03/02 : sujet fermé on continue là bas : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... #266761</b>

Verrouillé