Pixellisation canal +HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 08 mars 2014, 15:09

Mekthoub a écrit :Tiens, c'est bizarre... Je ne comprends pas: Il y a deux Canal+ HD, sur C53 et sur C58. Ce dernier est celui à 5,1 Mbits/s constants, comme a posté <i>showtime94</i>. Alors que LE PREMIER est parfait, du full HD 1920×1080, en VBR pointant à 14,8 Mbits/s... Presque le triple! Quelqu'un connais le pourquoi de ce doublon? Et quelle version est vue par les décodeurs NC?
La version à 15Mb était la version que nous avions avant (et qui va être prochainement supprimé des flux).
Depuis la reprise des déclinaisons HD, on est passé sur la version à 5Mb. C'est visiblement le compromis que Numericable a du faire pour obtenir toutes les declinaisons HD ... Canal a du en profiter pour se conserver la version à 15Mb pour ses bonnés sat uniquement.
Une fois de plus on trinque sur le cable.
Image

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » sam. 08 mars 2014, 16:41

NC n'a pas à être fier de nous refiler du flux ADSL dégradé pour calmer les nombreuses réclamations des abonnés C+ pour avoir le bouquet en HD.

Un opérateur qui prétend offrir le meilleur de la qualité se couche face au grand Canalsat. :god:
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
Sliders2K
Messages : 106
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 11:19
Localisation : Numericable

Message par Sliders2K » sam. 08 mars 2014, 20:01

C'est vraiment navrant que Numericable qui se dit offrir de la qualité en TV de devoir se coucher devant Canal et d'accepter du flux du type ADSL.
Franchement j'aurai préféré du Canal + à 15Mb que du 5Mb.
Ça me donne à réfléchir sur un éventuelle changement surtout avec l'arrivée de la fibre des autres opérateurs et surtout Orange avec la HD+.
LaBox (100 Mo) - Offre Power - Offre Canal + -

Avatar du membre
ludomon
Messages : 87
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012, 12:18
Localisation : PARIS 1S

Message par ludomon » sam. 08 mars 2014, 21:58

Cher Numéricable,
Je t'écris aujourd'hui pour te dire que j'en ai assez !!
Toi qui a un réseau si puissant tu devrais aisément proposer à tes abonnés une qualité d'image optimale.
Avoue que pour les chaines de Canal+ en HD c'est vraiment honteux !
Après une mobilisation importante et une pétition, tu fais mine de répondre favorablement à la demande de tes clients en leurs fournissant enfin les canaux HD qu'ils méritent.
Ce n'est pas un cadeau de ta part : les abonnés de Canal+ payent cher pour un service premium. Et puis tu n’as fait que de t'aligner sur tes concurrents qui proposaient depuis longtemps l'ensemble du bouquet Canal+ en HD.
Cependant tes clients se rendent vite compte de la supercherie : tu leur propose à moindre débit des canaux HD dont l'image est vraiment médiocre...
Je t'avoue qu'aujourd'hui je me demande si je ne vais pas me diriger vers la fibre d'Orange que je boudais jusqu'à maintenant...
Sais-tu qu'à partir d'avril Orange va garantir un flux de 12 mégas pour la diffusion de ses chaines HD sur la fibre ? Orange va faire beaucoup de publicité et appeler ça la HD+ !! Bon d'accord le nom commercial donné par Orange ne veut techniquement pas dire grand chose, mais on est loin des 5,40 M/s que tu proposes à tes clients pour les déclinaisons des chaines de Canal+.
Sais-tu aussi que l'intégralité du bouquet OCS est en HD chez Orange ? Mais là je m'égare... Je t'en demande trop !
A cela si on ajoute aussi que j'ai perdu tous mes enregistrements lors de ta dernière mise à jour, tu comprends aisément que je suis très en colère en ce moment.
Il est encore temps de te ressaisir pour proposer à tes clients le meilleur de l'image et du son !
Je t'embrasse bien fort
LABOX by Numericable (offre Power + OCS / Canal+) - Paris 200 Mo
Ancien abonné DartBox THD et BBOX SENSATION FIBRE

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » sam. 08 mars 2014, 22:27

Attention avec la HD+ de orange riens ne dit que Orange proposera les c+ En qualité sat faut pas oubliée que c'est canal+ qui fourni le flux à moins que orange les reprend directement via canalsat .
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Jooo
Messages : 444
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » sam. 08 mars 2014, 23:01

Sur Free, Canal + HD est diffusé à 6.1 M/s.

Avatar du membre
Fieramant
Messages : 456
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 18:48
Localisation : SFR Toulouse

Message par Fieramant » dim. 09 mars 2014, 09:44

Sliders2K a écrit :C'est vraiment navrant que Numericable qui se dit offrir de la qualité en TV de devoir se coucher devant Canal et d'accepter du flux du type ADSL.
Franchement j'aurai préféré du Canal + à 15Mb que du 5Mb.
Je suis d'accord.
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » dim. 09 mars 2014, 11:00

C'est vrai qu'avant le 10 décembre dernier Canal + HD (chaîne 4) c'était bien.
Une image magnifique et une VM fonctionnelle.

Depuis 2 mois c'est la vraie cata sur ces 2 points :x .
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 09 mars 2014, 13:38

Le réseau de Paris était resté un peu plus longtemps sur la source qu'on va appeler HD+ donc je n'ai pas souffert du problème de suite. Maintenant nous sommes tous servi pareil et force est de constater que le résultat est vraiment dégueulasse.

Hier après midi j'ai zappé et je suis tombé sur un bout de PSG Bastia, puis un peu plus tard je zappe sur C+ Sport et je tombe sur le match de Chelsea ... Comble du comble, l'image était meilleure sur C+Sport que sur C+HD.

:evil: :wall2:
Image

rodgeur87

Message par rodgeur87 » dim. 09 mars 2014, 14:17

Nico! a écrit :Le réseau de Paris était resté un peu plus longtemps sur la source qu'on va appeler HD+ donc je n'ai pas souffert du problème de suite. Maintenant nous sommes tous servi pareil et force est de constater que le résultat est vraiment dégueulasse.

Hier après midi j'ai zappé et je suis tombé sur un bout de PSG Bastia, puis un peu plus tard je zappe sur C+ Sport et je tombe sur le match de Chelsea ... Comble du comble, l'image était meilleure sur C+Sport que sur C+HD.

:evil: :wall2:
Hey oui...le gros problème vient de C+HD...le reste des autres chaines Canal+ sont potables, mais on pourrait (devrait) avoir mieux.

Répondre