Mise à jour 340 sur HDBox suivie de problèmes

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » ven. 25 oct. 2013, 10:18

namies a écrit :
trackos a écrit :1.) j'allume la box en 1er ensuite la tv et le signal est en 1080i
2.) j'allume la tv en 1er puis la box et là le signal est en 720p
si d'autre personnes peuvent tester pour confirmer.
Bonjour, Exact ! Je confirme. Testé et approuvé ! :)
+1, testé à l'instant et effectivement même comportement de la Memory Box Sagem que chez trackos
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

ronnie
Messages : 88
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 12:17

Message par ronnie » sam. 26 oct. 2013, 16:52

Thomas45 a écrit :
ronnie a écrit :De mon côté, 2 enregistrements ont planté récemment.
Autre souci : parfois, en enregistrement en direct avec horaire de fin enregistrée via la touche OK, l'enregistrement continue.
Coucou,

Peut-être que tu as dans tes réglages le fait que ton enregistrement se termine quelques minutes (1, 5 ou 10 au choix) après l'heure prévue, ceci afin de prévoir les éventuels dépassement d'horaire (personnellement, j'ai demandé 1 minute avant et 5 après). Si ton enregistrement continue au-delà de 10 minutes, alors là c'est qu'il y a autre chose et dans ce cas-là, je sèche malheureusement pour toi et il va te falloir demander à quelqu'un d'autre. Amitiés et bon courage pour solutionner ce problème plutôt mineur dans le fond mais qui pourrait à la longue en effet bloquer pas mal de place sur ton disque dur.


Thomas
Cela s'est de nouveau produit avec Borgen, sur Arte, jeudi.

J'ai bien paramétré le décodeur pour qu'il s'arrête 10 minutes après l'horaire, mais cela ne devrait pas s'appliquer à un programme enregistré en direct, puisque l'on choisit l'heure de fin au moment de l'enregistrement.

Je vais essayer en programmant avec le Guide.

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » sam. 26 oct. 2013, 19:32

Bonsoir,

Si il y a beaucoup de déçu depuis cette MAJ je suis peut être un des seuls a en être content :en effet depuis celle ci je peux regarder toutes les chaînes HD sans que le décodeur plante (ecran noir ,jaune ou bleu) images de meilleurs qualité bref que du bonheur

Bonne soirée
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

langain
Messages : 26
Enregistré le : dim. 30 mars 2008, 18:01
Localisation : linkedin

Message par langain » dim. 27 oct. 2013, 19:21

bonjour,

voici une info qui vient d'être mise en ligne sur le forum des clients numéricable .
( en ce qui me concerne , mes ennuis viennent bien de la liaison HDMI )



Bonjour à tous,

Pour moi le problème est résolu.
Suite à appel du conseiller expert, celui ci à transmis le problème aux techniciens "niveau 2".
Celui ci m'a appelé samedi après midi. Il m'a tout expliqué et effectivement, le problème est bien survenu depuis la nouvelle mise à jour 340 du firmware.
Après validations et vérifications de sa part, il m'a expliqué qu'en fait c'est une fonctionnalité avec l'interface HDMI qui pose problème, ce n'est pas un bug.
Il m'a fait faire une manipulation dans le menu du décodeur : touche rouge (en dessous de la touche menu), puis une clef qu'il donne (fonction de votre numéro de série de décodeur), puis touche verte, puis quitter.
Depuis effectivement, problème réglé.....je vous invite donc à les appeler avec comme indication cette manipulation.

Cdt

Décodeur(s) TV : HDBOX / HDBOX MEMORY
Décodeur(s) Internet : MODEM NETGEAR
Matériel audiovisuel : ampli Pioneer VSX 821, TV SAMSUNG LCD LE37B651


( le fil de discussion est le suivant :

Discussion: Depuis maj début Juillet, mon décodeur SAGEM HD BOX se met en veille automatiquement
paris 16

jch
Messages : 54
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006, 23:24

Message par jch » dim. 27 oct. 2013, 21:54

trackos a écrit :1.) j'allume la box en 1er ensuite la tv et le signal est en 1080i
2.) j'allume la tv en 1er puis la box et là le signal est en 720p
si d'autre personnes peuvent tester pour confirmer.
Bonjour, Exact ! Je confirme. Testé et approuvé ! :)
+1, testé à l'instant et effectivement même comportement de la Memory Box Sagem que chez trackos
+1 ok avec HDBOX Sagem ceci est un contournement, une correction serait la bienvenue....... :?
SFR BOX 4K POWER (ex TV POWER HD numericable) - Internet 1G (en vrai pas plus de 600M les bons jours) Téléphone fixe
75019

dholvoet
Messages : 11
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008, 20:11
Localisation : Numericable Nord Hauts de Seine

Message par dholvoet » lun. 28 oct. 2013, 19:40

jch a écrit :
trackos a écrit :1.) j'allume la box en 1er ensuite la tv et le signal est en 1080i
2.) j'allume la tv en 1er puis la box et là le signal est en 720p
si d'autre personnes peuvent tester pour confirmer.
Bonjour, Exact ! Je confirme. Testé et approuvé ! :)
+1, testé à l'instant et effectivement même comportement de la Memory Box Sagem que chez trackos
+1 ok avec HDBOX Sagem ceci est un contournement, une correction serait la bienvenue....... :?
+1
CableBox HD Sagem Tele Philips 42PFL9603H
92270 Bois-Colombes

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » jeu. 31 oct. 2013, 17:10

Bonjour,

<u>Il y a plusieurs choses à prendre en compte :</u>

* Concernant la mise à veille au bout de 40 min si le TV est mis en veille ou éteint (connexion HDMI), il est nécessaire de prendre contact avec le service clients car un correctif peut être appliqué

* Concernant la perte de la configuration audio et vidéo suite à une mise en veille supérieure à 10 min, je vous invite à suivre les manipulations suivantes :
- effectuer un réglage (ex la résolution vidéo)
- valider avec la touche OK
- sortir du menu avec la touche retour
- mettre en veille le décodeur pendant 30 secondes
- sortir de veille le décodeur

* Concernant l'affichage de la résolution à la sortie de veille du décodeur. Je ne peux que confirmer ce qui a été dit par Odo le 23 Oct, 2013 19:03 :
" LaBox sort bien du 1080i, mais l'info du flux qu'elle émet est erronée et du coup le diffuseur (l'écran) croit et indique qu'il reçoit du 720p. Mais c'est faux : il reçoit bien du 1080i. "
Selon le modèle de TV une manipulation comme changer de chaîne ou afficher le menu permet la mise à jour de l'info de le résolution sur l'écran.
Modifié en dernier par SAV_Numericable le ven. 15 nov. 2013, 16:37, modifié 1 fois.
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » jeu. 31 oct. 2013, 17:18

dholvoet a écrit :
jch a écrit :
trackos a écrit :1.) j'allume la box en 1er ensuite la tv et le signal est en 1080i
2.) j'allume la tv en 1er puis la box et là le signal est en 720p
si d'autre personnes peuvent tester pour confirmer.
Bonjour, Exact ! Je confirme. Testé et approuvé ! :)
+1, testé à l'instant et effectivement même comportement de la Memory Box Sagem que chez trackos
+1 ok avec HDBOX Sagem ceci est un contournement, une correction serait la bienvenue....... :?
+1
Re : la résolution réelle de l'image est la même, seule l'info affichée par l'écran est erronée. Cela s'explique de la manière suivante : à l'allumage l'info donnée est par défaut du 720P puis ensuite s'ajuste en fonction de la résolution enregistrée dans les paramètres. Dans le cas n°1 le TV est allumé après que l'info 720p soit envoyée car le décodeur est déjà allumé.
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » jeu. 31 oct. 2013, 19:35

SAV_Numericable a écrit :Bonjour,

<u>Il y a plusieurs choses à prendre en compte :</u>


* Concernant la perte de la configuration audio et vidéo suite à une mise en veille supérieure à 10 min, je vous invite à suivre les manipulations suivantes :
- effectuer un réglage (ex la résolution vidéo)
- valider avec la touche OK
- sortir du menu avec la touche retour
- mettre en veille le décodeur pendant 30 seconde
- sortir de veille le décodeur.
Bonsoir,

C'est ce que je fait à chaque fois que la config est perdue, mais malheureusement cela ne change rien au pbm.
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Avatar du membre
thierry92
Messages : 132
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 23:27
Localisation : Box Fibre Power + SFR

Message par thierry92 » ven. 01 nov. 2013, 10:18

langain a écrit :bonjour,

voici une info qui vient d'être mise en ligne sur le forum des clients numéricable .
( en ce qui me concerne , mes ennuis viennent bien de la liaison HDMI )



Bonjour à tous,

Pour moi le problème est résolu.
Suite à appel du conseiller expert, celui ci à transmis le problème aux techniciens "niveau 2".
Celui ci m'a appelé samedi après midi. Il m'a tout expliqué et effectivement, le problème est bien survenu depuis la nouvelle mise à jour 340 du firmware.
Après validations et vérifications de sa part, il m'a expliqué qu'en fait c'est une fonctionnalité avec l'interface HDMI qui pose problème, ce n'est pas un bug.
Il m'a fait faire une manipulation dans le menu du décodeur : touche rouge (en dessous de la touche menu), puis une clef qu'il donne (fonction de votre numéro de série de décodeur), puis touche verte, puis quitter.
Depuis effectivement, problème réglé.....je vous invite donc à les appeler avec comme indication cette manipulation.

Cdt

Décodeur(s) TV : HDBOX / HDBOX MEMORY
Décodeur(s) Internet : MODEM NETGEAR
Matériel audiovisuel : ampli Pioneer VSX 821, TV SAMSUNG LCD LE37B651


( le fil de discussion est le suivant :

Discussion: Depuis maj début Juillet, mon décodeur SAGEM HD BOX se met en veille automatiquement

Bonjour,

Après avoir posté mon souci de mise en veille de la HD Box sur le Facebook et le Twitter de Numericable, j'ai reçu par SMS la manip à faire pour résoudre le problème qui est apparu avec le firm 340.

Il faut en effet appuyer sur la touche "menu" puis la touche rouge de la télécommande, entrer une série de chiffres, puis appuyer sur la touche verte et "quitter".

J'ai laissé ma Box allumée toute la nuit avec télé éteinte, et pas de mise en veille ! Cela semble donc résolu. :)

Dommage que pour le moment il n'y ait pas de correctif général applicable à tous les utilisateurs. :cry:

En attendant, n'hésitez pas à twitter votre souci, le SAV me semble réactif par ce canal, et assez sympa malgré tous les râleurs (dont je fais partie) qui viennent raconter leurs problèmes. :P
La Box SFR, Canal+ le bouquet - TV Samsung UE49KU6400 4K UHD connexion HDMI

Répondre