[MAJx2] Canal+ Séries chez Numericable courant Novembre

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

[MAJx2] Canal+ Séries chez Numericable courant Novembre

Message par La Rédac' » lun. 09 sept. 2013, 14:50

Canal+ lèse ses abonnés via le Câble… et le Câble ne prête pas la meilleure des attentions aux abonnés à Canal+ sur son réseau ! Tel aurait pu être le titre de cette news !

Depuis trop longtemps les disparités entre les abonnés Canal+ sur les autres réseaux et sur Numericable (ou Bbox fibre) existent, en nombre :
- Impossibilité de souscrire aux options multi écran ou TV sur la 2e carte d'un abonnement pendant plusieurs années,
- Facturation d'une chaîne HD 5€/mois alors que les "autres" en avaient 5 pour le même prix,
- Arrivée de Canal+ Family après les autres supports,
- etc.

À l'été 2013, la différence principale qui subsiste est qu'un abonné Canal+ chez Numericable n'a accès qu'à une seule chaîne en HD contre 5 sur les autres supports. À partir du 21 septembre, on pourra apparemment en ajouter une, avec l'absence de canal+ Séries !

Au moment où nous écrivons ces lignes, les informations dont nous disposons ne sont gères encourageantes : d'un côté, le support de Canal+ indique que la chaîne ne sera pas lancée sur le câble et propose (avec une déontologie plus que douteuse) à un abonné de changer d'opérateur pour obtenir la chaîne plutôt que de solutionner le problème à la base… De l'autre côté, Numericable est enfin sortie du silence radio auquel nos nombreuses demandes d'information étaient confrontées, par le biais d'un Tweet de son Secrétaire Général annonçant laconiquement "Nous sommes en discussion avec Canal pour diffuser Canal+ Séries" ! Edifiant…

On pourrait alors chercher à savoir sur qui rejeter la faute, mais qu'est ce que cela changerait pour nous, les abonnés ? Pas grand chose, surtout que chacun des groupes prendra le soin d'expliquer que… "ce n'est pas moi c'est l'autre !" Quoi qu'il en soit, nous sommes certains d'une chose (bien que M. Maxime Saada, le directeur marketing du groupe C+, semble chercher à faire croire le contraire…) : la place est disponible sur les réseaux de Numericable. L'arrêt de l'analogique et de certaines chaînes (y compris HD) permettrait la diffusion des chaînes du groupe Canal+ que les clients de Numericable attendent impatiemment.

Aujourd'hui encore, les abonnés se trouvent donc pris en otages par ces 2 opérateurs, qui semblent préférer la voie de l'affrontement et des batailles stériles plutôt que d'aplanir leurs différends au nom de la satisfaction de leurs clients. Consternant.


-----

<b><u>MAJ du 20/09</u> :
Canal+ via son compte Twitter abonné annonce qu'un accord a été trouvé avec Numericable pour la reprise de Canal+ Séries chez Numericable et Bouygues THD "d'ici quelques semaines".
Sur l'espace client il est même précisé "dans une quinzaine de jours".

Nous essayons d'obtenir des informations plus précises sur la date et les conditions de reprise de la chaîne.</b>

-----

<b><u>MAJ du 09/11</u> :
Numericable prend pour la première fois position sur ce sujet dans son Numizmag du mois de Novembre et annonce la disponibilité de la chaîne dans le courant de ce mois de Novembre.
La chaîne occupera le canal 43, repoussant Family en 44 et Décalé et 45</b>

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » lun. 09 sept. 2013, 15:08

Bonjour,
Je remets mon message du précédent post pour qu'il soit lu par les concernés :


Ça commence à faire beaucoup pour NC et Canal+...
Entre le replay de canal+ qui est mis à jour un peu quand ils veulent (les deux derniers épisodes de house of card toujours pas dispo alors que la diff était jeudi je crois)
Pas de HD dispo, pour une chaine dite cinéma ça craint du boudin.
ce problème de canal+ série ...

Franchement ça va me faire grincer des dents quand ils vont commencer leurs campagnes de pub avec comme argument "inclus dans votre abonnement sans surcout"...
Bref ya la fibre qui a été posée dans mon immeuble ... la suite coule de source...

Je n'ai franchement pas envie de payer les pots cassés pour une guéguerre de celui qui a la plus grosse entre les deux intéressée.
Ils sont tous les deux fautif, j'étais chez free avant et il n'y avait pas tous ces soucis, enfin y'en avais d'autres mais pas du meme acabit et bien moins grave.
(+tous les problèmes de LaBox récurrent et qui ne sont toujours pas réglés notamment pour les problèmes de freeze et de coupure de son en dolby, une option serveur qui tarde et pas du tout stable en test ... )
Quand on sait tous ici que toutes les series qui seront diffusé sur canal+ série sont dispos quelques heures plus tard en VOST sur les réseaux P2P on se demande bien à quoi bon payer une chaine dont on ne va pas en voir la couleur.

Au bout d'un an de NC je vais résilier et je pense que canal+ aussi. (et c'est bien dommage)
A bon entendeur :wink:

Bref CQFD ...
Modifié en dernier par suredj le lun. 09 sept. 2013, 15:35, modifié 1 fois.

Frodon035
Messages : 128
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 14:12
Localisation : NUMERICABLE

Message par Frodon035 » lun. 09 sept. 2013, 15:33

suredj a écrit :
Au bout d'un an de NC je vais résilier et je pense que canal+ aussi. (et c'est bien dommage)
A bon entendeur Wink

Bref CQFD ...
Même logique pour moi : si, au 21 septembre, nous n'avons aucune information quant à une reprise de C+Séries par NC, j'enverrai ma lettre de résiliation aussitôt. J'ai plutôt de la chance, mon abonnement arrive à la date anniversaire en fin d'année.

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » lun. 09 sept. 2013, 15:44

Rien à ajouter au texte de cette news ;)
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » lun. 09 sept. 2013, 15:50

Juste pour enfoncer le clou sur le thème "les abonnés de Canal + sur Numericable payent le même tarif que les autres pour moins de service", il est bon de signaler que l'ensemble des chaînes C+ sont diffusées en HD par Orange depuis DÉCEMBRE 2010 et par Free depuis OCTOBRE 2010 !!!!
3 ans plus tard sur Numericable toujours rien !
Quand je pense qu'en boutique un stagiaire m'a soutenu mordicus qu'aucun FAI diffusait en HD l'ensemble du bouquet Canal ! Je n'ai pas répondu, n'étant pas très actualisé sur le sujet, mais j'avais quand même un très gros doute !
A NC ils feraient mieux de lire un peu ce qui se dit sur GC ! Heureusement que vous êtes là.

Avatar du membre
Omn
Messages : 27
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013, 20:28
Localisation : Numericable Bordeaux

Message par Omn » lun. 09 sept. 2013, 16:37

Bonjour,

La moindre des choses serait que le tarif de Canal+ soit revu à la baisse sur le câble vu qu'il n'y a (et ceci depuis longtemps) ni les déclinaisons HD, ni même la future nouvelle Canal+ Séries à son lancement.
Je ne sais pas sur quoi ont échouer les négociations mais on peut éliminer toutes causes techniques...
Il serait bien de connaître le nombre d'abonnés à Canal+ par Numericable, mais je pense qu'il ne doit pas être très important...et Canal+ pourrait peut-être même s'en passer. De plus Canalsat (et de nombreuses chaînes dont par exemple Jimmy) appartient à Canal+ qui est donc aussi un concurrent direct sur le marché de la TV.
Les négociations (si il y en a vraiment...) doivent donc échouer sur d'autres aspects entre les deux groupes...j'ai à l'idée que Canal+ aimerait pouvoir proposer sur Numericable un bouquet Canalsat avec ses chaînes comme il le fait avec les opérateurs adsl.
Modifié en dernier par Omn le lun. 09 sept. 2013, 16:54, modifié 2 fois.
• Bouquet Power+Family • Options: beIN SPORT & Les chaînes CANAL+ • Décodeurs: La BOX by Numericable (160 Go) & HD Box
• TV: Panasonic TX-PF42X20 • Lecteur Blu-ray: Philips BDP 2700/12 • Tablette: Lazer 9" MID9108CM
• Consoles de jeux vidéos: Nintendo Wii U (black 32 Go) & Nintendo 3DS XL (black)

Bichi
Messages : 214
Enregistré le : mer. 13 juin 2012, 22:17

Message par Bichi » lun. 09 sept. 2013, 16:38

C'est bien gentil tout ça ! Mais quel est la vrai raison ? Et on nous donne pas de délai non plus ?

C'es triste :cry:
SFR POWER BOX 4k

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » lun. 09 sept. 2013, 17:03

Comme déjà expliqué la "vraie" raison, c'est un désaccord commercial sur les modalités de reprise (qui paye combien).
Image

Avatar du membre
Omn
Messages : 27
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013, 20:28
Localisation : Numericable Bordeaux

Message par Omn » lun. 09 sept. 2013, 17:26

Si la vraie raison c'est "qui paye combien", il faut l'appliquer aussi aux abonnés avec un tarif revu à la baisse à 30 € sur le câble car il se pourrait qu'ils ne se mettent jamais d'accord...leurs négociations durent depuis des années.
• Bouquet Power+Family • Options: beIN SPORT & Les chaînes CANAL+ • Décodeurs: La BOX by Numericable (160 Go) & HD Box
• TV: Panasonic TX-PF42X20 • Lecteur Blu-ray: Philips BDP 2700/12 • Tablette: Lazer 9" MID9108CM
• Consoles de jeux vidéos: Nintendo Wii U (black 32 Go) & Nintendo 3DS XL (black)

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » lun. 09 sept. 2013, 17:48

Ce qui est dingue, c'est que Canal et NC se disputent sur le plan financier. Mais nous les abonnés à Canal on n'a pas le droit de négocier : on doit payer le même tarif ! Ou alors il faut quitter NC, "solution made in Canal" ! On est en plein délire là.

Verrouillé