Slingbox/Vulkano flow (EMTEC movie cube F200) avec Labox ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
sam2001
Messages : 57
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 21:13

Slingbox/Vulkano flow (EMTEC movie cube F200) avec Labox ?

Message par sam2001 » lun. 23 févr. 2015, 23:35

Bonsoir,

Tout d'abord, j'espère être dans la bonne section du forum.Je suis sur Numericable Luxembourg avec une offre triple play et une cablebox sagem avec DD.
Je fais du placeshifting, c'est à dire que j'ai la possibilité d'accéder à toutes les chaines de ma cablebox ainsi qu'à ses enregistrements depuis mon PC et ma tablette et ce, également depuis l'étranger, grâce à l'EMTEC movie cube F200 (vulkano flow sous son nom américain et pareil à une slingbox) et ça marche vraiment bien, Au Luxembourg, il n'y a pas d'application Numericable permettant comme en France d'accéder à la plupart des chaînes (il y a bien une application payante sur numericable.be, mais qui ne permet d'accéder qu'à 15 chaines, dont seulement 4-5 d'intéressantes). De plus, pour ce que j'en sais, l'application Numericable n'est accessible que localement (pas depuis l'étranger) et il me semble qu'elle ne permet pas d'accéder aux enregistrements. Tout ça pour dire qu'une fois qu'on a goûté au placeshifting, difficile de s'en passer ;-).

Or, j'envisage de passer à une offre triple play avec Labox, mais petit problème, la connectique arrière sur Labox n'est plus là-même,.. En effet, il n'y a plus de connectiques RCA ni YUV sur Labox et c'est par l'une ou l'autre de ces connectiques que l'EMTEC (ou une slingbox) peut se brancher.

Voici donc les questions que je me pose pour pouvoir continuer à regarder le placeshifting:

- Si l'un d'entre vous utilise par hasard un EMTEC ou une slingbox, comment a-t-il résolu le problème ? En achetant un adaptateur peritel-RCA ou péritel-YUV, Labox disposant d'une prise péritel ?

- sinon, d'après Numericable Luxembourg, la box sagem avec DD m'appartient, je pourrai donc la conserver. Quelqu'un saurait-il me dire si je peux alors brancher à la fois ma box sagem avec DD (pour m'en servir pour le placeshifting) et Labox sur la même prise murale Numericable et si oui, comment ?

Un grand merci par avance pour toutes vos suggestions.
CableBox HD Sagem avec DD - Numéricable Luxembourg (ex-Coditel)
Triple play power

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: Slingbox/Vulkano flow (EMTEC movie cube F200) avec Labox

Message par Esteban » mar. 24 févr. 2015, 15:17

sam2001 a écrit : - sinon, d'après Numericable Luxembourg, la box sagem avec DD m'appartient, je pourrai donc la conserver. Quelqu'un saurait-il me dire si je peux alors brancher à la fois ma box sagem avec DD (pour m'en servir pour le placeshifting) et Labox sur la même prise murale Numericable et si oui, comment ?
Salut,

alors pour la Slingbox je n'en sais malheureusement rien.

Pour ce qui est du double branchement entre LaBox et la HD Box, il suffit simplement de mettre un petit splitter en sortie de prise murale (il y en a normalement un de fourni dans le pack).

Par contre vous n'aurez qu'une seule carte à puce, il faudra donc jongler entre les deux décodeurs en fonction de l'endroit ou vous êtes :)
Image

sam2001
Messages : 57
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 21:13

Message par sam2001 » mer. 25 févr. 2015, 10:13

Merci pour l'info ;-).
CableBox HD Sagem avec DD - Numéricable Luxembourg (ex-Coditel)
Triple play power

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 25 févr. 2015, 10:23

Du coup merci également à vous car j'ai découvert le Movie Cube que je vais pouvoir recommander à un pote qui n'a pas le droit d'installer de parabole et qui va pouvoir streamer la TNT depuis chez lui :D
Image

Répondre