Mauvaise réception multiplex R1 en DVBT

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

coco
Messages : 75
Enregistré le : dim. 23 mars 2008, 11:48

Mauvaise réception multiplex R1 en DVBT

Message par coco » jeu. 19 févr. 2015, 15:54

Bonjour,
Depuis maintenant plusieurs semaines, les chaines du multiplex R1 reçues en DVBT sans décodeur (réception direct depuis la prise car immeuble en collectif) pixellisent beaucoup.
Je croyais que cela allait s'arrangeait mais non :( cela s'empire même...
A noter : aucun problème sur les autres multiplex. Très bonne réception. Idem pour les chaines HD.
Quelqu'un pourrait m'informer ? J'habite Montpellier.
Merci :oops:

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 19 févr. 2015, 15:57

Bonjour,

si vous avez un compte twitter, essayez de leur envoyer un message (@SAV_Numericable) en expliquant votre souci et en mettant votre numéro d'abonné sous la forme #123456789#

Sinon, vous pouvez signaler la panne au 3990.
Image

coco
Messages : 75
Enregistré le : dim. 23 mars 2008, 11:48

Message par coco » jeu. 19 févr. 2015, 16:26

Bonjour,
Dans un premier temps, je voudrais savoir si il pouvait s'agir d'une panne sur le secteur car je suis surprise que personne ne mentionne ce problème sur le forum.
Aussi, ce n'est que le multiplex R1 qui est impacté, donc cela ne vient pas de chez moi.
Vous êtes peut être plus au courant que moi...
Merci :)

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 19 févr. 2015, 16:36

Ah non je n'ai pas plus de nouvelle que vous :)

Cependant, les soucis en DVB-T sont souvent moins bien détectés car il y a beaucoup moins de monde qui utilise ce service que le DVB-C...

Donc mieux vaut prévenir que guérir et alerter le service client !
Image

coco
Messages : 75
Enregistré le : dim. 23 mars 2008, 11:48

Message par coco » jeu. 19 févr. 2015, 16:38

Re,

D'accord, merci beaucoup pour ces précisions.

Bonne fin de journée, :lol:

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » jeu. 19 févr. 2015, 20:45

Esteban a écrit : Cependant, les soucis en DVB-T sont souvent moins bien détectés car il y a beaucoup moins de monde qui utilise ce service que le DVB-C...
Sauf si cela touche une copropriété utilisant le SUN ou le service antenne de Numericable. Là, ça peut remonter très très vite ;-)
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

vdbc
Messages : 38
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014, 19:05
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX H

Message par vdbc » jeu. 19 févr. 2015, 21:49

Ce problème peut venir aussi du câble qui relie la télé à la prise câble.

J'ai vécu ce problème, en changeant de câble de type "spécial réseau câblé" tout est repassé à 100% qualité / réception.

coco
Messages : 75
Enregistré le : dim. 23 mars 2008, 11:48

Message par coco » sam. 21 févr. 2015, 12:16

Bonjour,

Le problème de pixellisation existe uniquement sur le multiplex R1 et en DVBT (France 2, France 3 et surtout France 5). Les autres chaines fonctionnent super bien et les chaines HD très bien aussi.
De ce fait, je pensais alors que cela ne venait pas de mon installation car si le cable avait un problème, cela se produirait sur toutes les chaines. :oops:
Qu'en pensez-vous ?
Merci et bonne journée. :wink:

vdbc
Messages : 38
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014, 19:05
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX H

Message par vdbc » sam. 21 févr. 2015, 21:05

J'avais fais exactement la même supposition, de mon côté deux multiplexes étaient très mal reçu (R1 et R4) les autres nickel.

Quand j'ai utilisé le câble fourni avec la box, à la place d'un câble tv classique, j'ai récupéré une réception correcte sur tous les multiplexes.

Après ce n'est pas forcément le même problème chez toi.

coco
Messages : 75
Enregistré le : dim. 23 mars 2008, 11:48

Message par coco » ven. 27 févr. 2015, 17:54

Bonjour,
Pour info et suite à mon problème de réception du Multiplexe R1, j'ai contacté le SAV Numéricable sur Tweeter. Ils ont déclenché une intervention et depuis 2 jours le multiplex R1 fonctionne super bien en DVBT !!!
Je trouve que le SAV Numéricable sur Tweeter est super efficace et compétent, bien plus que les services techniques au téléphone...
A bon entendeur
:lol:

Répondre